Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Réponse ce matin suite à ma relance, mais aucune prise en charge.
Je suis plutot vert. :-(
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
mar04 (18 mars) disait:

Maxlm (15 mars) disait:

Bon... pour le moment on me propose de racheter le spacer... ça commence mal.

Pareil pour moi, alors que la première fois on me l'avait changé. Il y a un petit effort à faire chez atk pour améliorer ce spacer de merde....


Et oui, spacer de merde, gros soucis bien connu de la marque sur cette pièce, SAV pas à la hauteur... C'est purement anormal. Comme quoi chez Marker sont pas si mauvais ;-)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Maxlm (18 mars) disait:

Réponse ce matin suite à ma relance, mais aucune prise en charge.
Je suis plutot vert. :-(


A bah vu le prix de vente du matos, c'est clair : je serai vert de rage, rouge de colère oui ! Et c'est pas comme si cette pièce coûtait 200€ à produire !!!!
Franchement on se fout de notre gueule : on paie une blinde des trucs merdiques et quand il y a un "petit" soucis, c'est passez à la banque une seconde fois.

Vu de ma fenêtre, ce genre de pratique est rédhibitoire : ils ont beau faire du bon matos, je n'achèterai pas chez eux s'ils ne sont pas capables d'assumer leurs erreurs de conception.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
J’avais cassé un stopper, on me l’a changé via le magasin sans problème.

Sinon j’avais eu un problème avec des skis BC qui auraient pas du passer le contrôle qualité, BC en direct a rien voulu savoir alors que le revendeur les a tout de suite changé sans discuter.

Du coup si c’est possible voit avec le revendeur ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Maxlm (18 mars) disait:

Réponse ce matin suite à ma relance, mais aucune prise en charge.
Je suis plutot vert. :-(

D'un autre coté, c'est l'occasion de skier sans et de nous dire si tu sens une différence :D
Je serais curieux de savoir si elle sert vraiment à quelque chose cette piece, et un test ski gauche avec VS ski droit sans serait carrément instructif à mon avis :).
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Bizarrement je suis pas chaud pour le test droite / gauche. Je préfèrerais skier complètement sans !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu as peur que ça perturbe l’équilibre de ton style ??? 😂
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (18 mars) disait:

Bizarrement je suis pas chaud pour le test droite / gauche. Je préfèrerais skier complètement sans !

Ferme une poche sinon
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Et le vieux campeur qui t'assurent que le AL13 est compatible alors que pas du tout... :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
toto7569 (18 mars) disait:

Et oui, spacer de merde, gros soucis bien connu de la marque sur cette pièce, SAV pas à la hauteur... C'est purement anormal. Comme quoi chez Marker sont pas si mauvais ;-)

Si c'est une pièce qui sert à rien qui casse, c'est moins grave. Chez arker, tu peux être sur que la piece de merde en plastique qui va casser va rendre la fixation complètement inutilisable au passage :D
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
Maxlm (18 mars) disait:

Bizarrement je suis pas chaud pour le test droite / gauche. Je préfèrerais skier complètement sans !

J'ai fait le test pas mal de temps la saison dernière, j'ai pas senti grand chose, moi je pense que c'est pas très indispensable comme pièce
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Tu veux dire que je devrais leur envoyer fissa dans la tete ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
mar04 (19 mars) disait:

Maxlm (18 mars) disait:

Bizarrement je suis pas chaud pour le test droite / gauche. Je préfèrerais skier complètement sans !

J'ai fait le test pas mal de temps la saison dernière, j'ai pas senti grand chose, moi je pense que c'est pas très indispensable comme pièce

Merci !!!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Tchak-Tchak (19 mars) disait:

mar04 (19 mars) disait:

Maxlm (18 mars) disait:

Bizarrement je suis pas chaud pour le test droite / gauche. Je préfèrerais skier complètement sans !

J'ai fait le test pas mal de temps la saison dernière, j'ai pas senti grand chose, moi je pense que c'est pas très indispensable comme pièce

Merci !!!

Je n'ai jamais skié avec et c'est nickel
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (18 mars) disait:

toto7569 (18 mars) disait:

Et oui, spacer de merde, gros soucis bien connu de la marque sur cette pièce, SAV pas à la hauteur... C'est purement anormal. Comme quoi chez Marker sont pas si mauvais ;-)

Si c'est une pièce qui sert à rien qui casse, c'est moins grave. Chez arker, tu peux être sur que la piece de merde en plastique qui va casser va rendre la fixation complètement inutilisable au passage :D

😁 🙏

Pas de blabla, du résultat..
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Le troisième jour j'ai fait un saut pas méchant et la chaussure à décroché sur le ski ou le spacer était HS. J'ai vérifié mes réglages de PIN et ca semblait correct.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Quand t'es pas sûr de ton PIN il faut s'assurer d'avoir encore accès au code PUK !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Marceaul (20 mars) disait:

Quand t'es pas sûr de ton PIN il faut s'assurer d'avoir encore accès au code PUK !
PUK c’est un synonyme de REGA ?
Mehdi_A
Mehdi_A

inscrit le 22/01/24
9 messages
Si jamais l’un de vous a une idée, je suis preneur :

Sur mes Freeraider 15 Evo j'ai 3 positions pour le levier avant. Ski, marche et une position entre les 2 ? L'un de vous sait à quoi cette position intermédiaire sert ?

Aussi j'ai 3 réglages possibles pour la position marche ? Comment savoir lequel utiliser ? J'ai un peu de mal à passer de la position marche vers la position ski sur ma chaussure droite (je fais la manip à chaque chauffage pour nettoyer les inserts) et je me demande si je devrais pas régler la fixation sur soft plutôt que mid ?

Merci de votre aide...
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
Ça règle le verrouillage de la butée en fermant plus ou moins les pins, et donc c'est plus ou moins dur de passer le cran avec le levier. Moi je dirais commencer en soft et si il y a du jeu entre la chaussure et le ski augmenter, de même si c'est trop facile de passer en mode marche.
Les fixes types dynafit ont un levier avec plusieurs crans incrémenté, alors le réglage se fait en tirant plus ou moins fort sur le levier. Ici ce mécanisme permet qu'un seul cran, alors ils ont fait ce réglage par vis.
Mehdi_A
Mehdi_A

inscrit le 22/01/24
9 messages
mar04 (22 mars) disait:

Ça règle le verrouillage de la butée en fermant plus ou moins les pins, et donc c'est plus ou moins dur de passer le cran avec le levier. Moi je dirais commencer en soft et si il y a du jeu entre la chaussure et le ski augmenter, de même si c'est trop facile de passer en mode marche.
Les fixes types dynafit ont un levier avec plusieurs crans incrémenté, alors le réglage se fait en tirant plus ou moins fort sur le levier. Ici ce mécanisme permet qu'un seul cran, alors ils ont fait ce réglage par vis.


MERCIIIIIII
Cyrille_69
Cyrille_69

inscrit le 18/04/24
5 messages
Bonjour, parti pour acheter des c-raider 12 AP ou Raider 12 AP pour aller sur des agent 2 Faction en 96mm, je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait que 2 cales de montée et que l'étagement de ces 2 cales était de 24mm et 49mm (pour raider 12 AP). Je viens initialement d'une Dynafit Radical qui avait une première cale environ 36mm (jamais eu besoin de la plus grande qui est beaucoup trop haute. 50mm ?). En lisant sur le net cette dernière valeur de36 semble être optimale. Ca m'allait en effet très bien. Jamais besoin de changer ce qui est un vrai confort. Donc je suis un peu sceptique. Je serai rassuré (ou pas) si je pouvais avoir des retours de quelques utilisateurs d'une de ces fixes...

Sinon il y a toujours les c-raiders ou raiders 12 classiques avec le bouton poussoir. Ca permettrait de garder plusieurs niveaux de cales, un peu plus étagés. mais j'ai un doute sur la praticité de ce bouton et la fiabilité. un retour ?

Merci à vous pour vos retours et vos avis
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages

Le système de freins « classique » fonctionne très bien et est très fiable, pour ma part.

C’est l’inverse, c’est plutôt les systèmes automatiques qui me font peur (cf shift)
Cela dit j’ai posé la question y’a qq temps et les skipasseurs qui utilisent les evo ont l’air satisfaits.

Pour la hauteur des cales faut aussi prendre en compte la hauteur des pins avant et donc le delta

Regarde ici

skimo.co

Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 18/04/2024 - 22:54
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
La R12 a un delta d'environ 10mm et il y a 5 hauteurs de cales possibles, selon la position de la talonnière.Voici un copier-coller du site ATK :
Flat | +31.5mm | +37mm | +46mm | +52.5mm

Les Radical avait de mémoire un delta de 14mm

Pour moi la R12 passe crème pour l'hauteur des cales, j'utilise quasiment que la position flat/46/52 dont le flat ou la 46 à 90% du temps .Superbe fixation.
Faut juste graisser et nettoyer de temps en temps la partie avant et fermer le trapèze des pins avant quand on déchausse, car le mécanisme semble être un peu plus sensible à l'accumulation de neige, glace ou autres comparé à une Plum par exemple, mais sans réellement poser de problème.
Cyrille_69
Cyrille_69

inscrit le 18/04/24
5 messages
Merci merci. Ah oui pas si évident de comparer entre fixations ... Les raider 13 evo ça a l'air pas mal en effet mais 150g de plus que la c-raider 12 et 150 euros de moins dans le porte monnaie ! Pour mon utilisation pure rando (en envoyant un peu quand même à la descente ...) je ne pense pas que l'evo soit le meilleur choix compte tenu du surpoids.
Ton avis est partagé par les autres membres du forum sur la fiabilité et la facilité d'usage du stop ski "standard" ? Je n'ai pas le courage de me lire toutes les pages pour voir si certains ont des retours négatifs ou le contraire donc si t'as la réponse je suis bien preneur ....
Cyrille_69
Cyrille_69

inscrit le 18/04/24
5 messages
Oliver_64 (19 avril) disait:

La R12 a un delta d'environ 10mm et il y a 5 hauteurs de cales possibles, selon la position de la talonnière.Voici un copier-coller du site ATK :
Flat | +31.5mm | +37mm | +46mm | +52.5mm

Les Radical avait de mémoire un delta de 14mm

Pour moi la R12 passe crème pour l'hauteur des cales, j'utilise quasiment que la position flat/46/52 dont le flat ou la 46 à 90% du temps .Superbe fixation.
Faut juste graisser et nettoyer de temps en temps la partie avant et fermer le trapèze des pins avant quand on déchausse, car le mécanisme semble être un peu plus sensible à l'accumulation de neige, glace ou autres comparé à une Plum par exemple, mais sans réellement poser de problème.



Merci Olivier. Je viens juste de voir ta réponse. Tu as aussi la R12 avec stop ski standard ? pas de problème avec ces stop skis et le bouton pressoir ?
Pour les cales c'était avec la version AP que j'avais un questionnement car ça supprime 2 niveaux de cales et tu n'as plus que 24 et 48. Donc ça veut dire que je serai sur 48 90% du temps !
Tu connais la version C ? Grosse différence avec la R12 ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Je crois qu te la C a juste une base avant en carbone pour gagner poids.
Pas de problème jusqu'ici avec la fermeture des stop skis. Ils sont un peu lights, mais bon j'ai des skis légers aussi 😉

J'avais acheté la R12 pour deux raisons : plus versatile que la Crest (cales, din, skis plus larges etc) en plus en promo car modèle non reconduit.
Jamais déchaussé accidentellement, fix très léger et costaud et moderne avec rattrape de jeux !
Franchement, rien à dire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 19/04/2024 - 07:55
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Mon meilleur ami a la C-R12 et moi j'ai la R12. Aucune différence de fonction entre les deux. Effectivement embasse en avant en plastique injecté carbon mais sinon ca fonctionne bien !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Voilà la R12 en vrai si jamais ça peut aider..
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
C'est pas parce que tu as de jolis montage qu'il faut les montrer hein !!! :D
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Oups 🤗

Je la verrais bien aussi sur un Raven en taille nain 😁
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 19/04/2024 - 13:10
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
raider 12 sans probleme de fonctionnement le bouton poussoir du frein fonctionne tres bien il faut jsute penser a bloquer avant de chausser!c'est un petit coup a prendre quand on vient d'une fix avec frein bloque automatiquement
Cyrille_69
Cyrille_69

inscrit le 18/04/24
5 messages
Oliver_64 (19 avril) disait:

La R12 a un delta d'environ 10mm et il y a 5 hauteurs de cales possibles, selon la position de la talonnière.Voici un copier-coller du site ATK :
Flat | +31.5mm | +37mm | +46mm | +52.5mm

Les Radical avait de mémoire un delta de 14mm

Pour moi la R12 passe crème pour l'hauteur des cales, j'utilise quasiment que la position flat/46/52 dont le flat ou la 46 à 90% du temps .Superbe fixation.
Faut juste graisser et nettoyer de temps en temps la partie avant et fermer le trapèze des pins avant quand on déchausse, car le mécanisme semble être un peu plus sensible à l'accumulation de neige, glace ou autres comparé à une Plum par exemple, mais sans réellement poser de problème.


Je suppose que ce que tu appelles delta c’est la valeur à retrancher à la valeur donnée par Atk pour avoir la hauteur « effective » de la cale (en prenant donc en compte la hauteur de l’insert). C’est ça ?
Cyrille_69
Cyrille_69

inscrit le 18/04/24
5 messages
manski (19 avril) disait:

raider 12 sans probleme de fonctionnement le bouton poussoir du frein fonctionne tres bien il faut jsute penser a bloquer avant de chausser!c'est un petit coup a prendre quand on vient d'une fix avec frein bloque automatiquement


Merci. Rassurant. Plus qu’à investiguer maintenant le point fiabilité / robustesse de la partie carbone du c-raider. j’ai un bon prix sur cette fixe donc si robustesse confirmée pourquoi pas partir la dessus. On gagne aussi 50g…. Par contre je suis tombé sur 1 ou 2 casses de cette embase sur le net. Cas isolés ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Cyrille_69 (19 avril) disait:

Oliver_64 (19 avril) disait:

La R12 a un delta d'environ 10mm et il y a 5 hauteurs de cales possibles, selon la position de la talonnière.Voici un copier-coller du site ATK :
Flat | +31.5mm | +37mm | +46mm | +52.5mm

Les Radical avait de mémoire un delta de 14mm



Je suppose que ce que tu appelles delta c’est la valeur à retrancher à la valeur donnée par Atk pour avoir la hauteur « effective » de la cale (en prenant donc en compte la hauteur de l’insert). C’est ça ?

En gros si tu poses ta chaussure à plat t'as entre les inserts avant et arrière un delta de zéro, ils sont à la même hauteur.
En mode ski ta chaussure est plus ou moins incliné vers l'avant car les pins arrière de la fix sont plus haut que les pins avant, ce qui donne un angle de rampe prédéfini par la fixation. Ça joue sur ta position en skiant.
Pour moi un delta de 10mm est parfait avec une Scarpa F1 (les différents modèles de chaussures ont des inclinaisons divers et variés qui jouent aussi sur la position..)..
Je crois que seul les fix type race ont un delta de zéro.
Une Guide par exemple a un delta de 18mm ce qui est beaucoup trop, j'ai du rehausser le pins avant avec une plaque de quasiment 10mm..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 20/04/2024 - 06:31
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Comme dit Olivier le delta c’est la différence de hauteur entre les pins arrière et avant, en mode ski

En montée faut prendre en compte la différence cale/pin avant pour avoir l’inclinaison effective du pied.

Cyrille_69 (19 avril) disait:

Je suppose que ce que tu appelles delta c’est la valeur à retrancher à la valeur donnée par Atk pour avoir la hauteur « effective » de la cale (en prenant donc en compte la hauteur de l’insert). C’est ça ?

C’est exactement ça

Si

Fix 1, Cale 1 35mm, hauteur pin avant 10mm, inclinaison pied 25mm

Fix 2 cale 1 30mm hauteur pin avant 5mm inclinaison pied 25mm

Fix 1 et 2 auront un ressenti identique en montée bien que cale fix 1 5mm plus haute que car fix 2


Ca paraît compliqué à l’écrit mais c’est très simple