dwarfpower
dwarfpower
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/15
74 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous.

J'ai sous le coude une paire de fix dynafit et je veux profiter des promos du moment pour monter une paire de skis de rando pour dépanner et à refiler le temps d'une sortie à un des gamins, à un ami... Mais voilà la plage de réglage de la fix est assez faible 30mm de mémoire ce qui fait de l'ordre de 4 pointures ce qui n'est pas génial vu l'usage de prêt que je lui destine.



Mes premiers ski - des dynafit prépercés voir photo- avaient deux positions possibles pour la fix avant et deux possibles pour la talonière ce qui permettait de couvrir toutes les pointures. Est il à votre avis envisageable/raisonnable d'atteindre le même résultat avec des inserts de type quiver killer sans fragiliser trop le ski bien sûr ?

ps: désolé je reposte car le rpécedent n'avait pas de catégorie
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
Bonjour,

J'ai fais 3 montages avec Binding Freedom. Sur leur site ils recommandent un écartement minimum de 5mm entre les inserts.
Après ca dépendra également de la nature du ski (plaques de renfort ou pur rando ultra léger ?)

How close can the inserts be?
We recommend about 5mm between inserts. Yes we have seen them installed closer with out incident but we recommend 5mm.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si seulement un expert en centralisation d’infos pouvait ouvrir un sujet sur les inserts...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Une autre solution c’est d’utiliser une plaque de réglage?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
dwarfpower (24 nov.) disait:

Est il à votre avis envisageable/raisonnable d'atteindre le même résultat avec des inserts de type quiver killer sans fragiliser trop le ski bien sûr ?

Oui, suivant la structure du ski c'est tout à fait possible.
Si c'est un noyau cagette renfort mousse ça va être compliqué.
Si tu as un noyau qui tient la route et un renfort titanal ou une double épaisseur de fibre, ou phénol c'est faisable.
Dans le pire des cas une plaque de réglage de butée (atk/Kreuzspitze) est tout à fait envisageable.
C'est quoi le ski?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (25 nov.) disait:

Si seulement un expert en centralisation d’infos pouvait ouvrir un sujet sur les inserts...
C'est clair. Je me demande bien qui va s'y coller...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh non, pas moi, j'en ai marre de servir à quelque chose, tout ce que j'aime c'est me moquer des mythos et des teubés de ce forum !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (25 nov.) disait:

Oh non, pas moi, j'en ai marre de servir à quelque chose, tout ce que j'aime c'est me moquer des mythos et des teubés de ce forum !
:D Ben ouais, c'est bien connu
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Blague à part, j'avais déjà fait un retour d'expérience sur mon premier montage d'inserts, je sais plus trop où je l'avais mis, mis ça pourrait éventuellement servir de point de départ pour un sujet dédié... Si quelqu'un remet la main dessus ?
dwarfpower
dwarfpower
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/15
74 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (25 nov.) disait:


C'est quoi le ski?

J ai en vue un ibex 78. C’est du bois mais probablement paulownia ou équivalent et il y a une plaque d alliage alu. Je n ai pas de précision sur la quantité de fibre de verre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass