alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
Pour un randonneur occasionnel préfériez vous une fixation Marker Kingpin ou une Atomic shift pour ma descente, la KP est elle quand même bien pour du dénivelé? tant qu'a payer... vaut mieux être adapter a nos besoin, votre avis?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
La Kingpin n'a aucun intérêt par rapport à la Shift. Obsolète, chère, pas fiable, à peine plus léger.
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
stuntmanbo (19 mai) disait:

La Kingpin n'a aucun intérêt par rapport à la Shift. Obsolète, chère, pas fiable, à peine plus léger.


Donc, au diable la Kingpin? merci pour ton commentaire!
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Je me permets de répondre après un avis aussi constructif :-).
Je vais essayer d'être le plus objectif sur les données techniques :
Avantages de la Kingpin : plus facile à utiliser pour le changement montée/marche, plus légère (poids sur la balance : 730gr). Compatibles avec les chaussures à inserts normés + une petite liste supplémentaire de chaussures à inserts non normées (Scarpa F1, Fischer Travers...). Déclenchement latéral et vertical à l'arrière. Cales de montée 0°, 7° et 13°.
En gros, plus de maniabilité et facilitée à la montée pour la Kingpin
Avantage de la Shift : possibilité de mettre des chaussures alpines et à inserts normés, déclenchement latéral à l'avant, et vertical à l'arrière, Cales de montée 2° et 10°.
Et pour la Shift, plus de performance à la descente.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
Oui mais aucun intérêt d’utiliser une Kingpin avec des chaussures ultralight non normée.

Ça pèse légèrement moins lourd ok mais ça reste un truc lourd donc si on veut de la perf à la descente autant prendre la Shift, si on veut de la perf à la montée et gardée une bonne skiabilité autant prendre une fix light genre ATK Raider, 350g par pied avec stoppers et rattrapage de jeu.

J’ai pas le courage de rechercher toutes les photos TGR avec les butées et talonnière explosees mais ça se trouve facilement ;)

Une seule cale sur la Shift ça ok, perso ça me dérange pas.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Völkl Marker (20 mai) disait:

Je me permets de répondre après un avis aussi constructif :-).
Je vais essayer d'être le plus objectif sur les données techniques :
Avantages de la Kingpin : plus facile à utiliser pour le changement montée/marche, plus légère (poids sur la balance : 730gr). Compatibles avec les chaussures à inserts normés + une petite liste supplémentaire de chaussures à inserts non normées (Scarpa F1, Fischer Travers...). Déclenchement latéral et vertical à l'arrière. Cales de montée 0°, 7° et 13°.
En gros, plus de maniabilité et facilitée à la montée pour la Kingpin
Avantage de la Shift : possibilité de mettre des chaussures alpines et à inserts normés, déclenchement latéral à l'avant, et vertical à l'arrière, Cales de montée 2° et 10°.
Et pour la Shift, plus de performance à la descente.

Voilà un descriptif pertinent et non partisan.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Quid de la tecton ?
Plus légère que la kingpin, élasticité et déclenchement a l'avant.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ch4mpixx (23 mai) disait:

Quid de la tecton ?
Plus légère que la kingpin, élasticité et déclenchement a l'avant.


+1
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3290 messages
Matos : 44 avis
Bonjour à tous,

Perso je me posais la même question que toi.
J'ai opté pour la Shift pour deux raisons : la sécurité d'une fixation normée et pour avoir une fixation "classique" la plupart du temps utilisable avec des chaussures alpines. Pour une journée de ski en station tu ne verra pas la différence avec une fixation classique, pas de prise de tête et un déclenchement normal.
Si tu veux randonner un peu, comme ton programme d'après ce que je comprend, la Shift demande quelques manipulation mais reste simple d'utilisation. En loisir on est rarement à la seconde prêt pour la manipulation des fixs, le plus compliqué reste souvent la manipulation des peaux. Il n'y a qu'une cale pour la rando, mais c'est généralement suffisant. Seul petit bémol parfois celle-ci tombe mais on peut la remettre facilement avec le bâton.

J'ai moins d'éléments à apporter sur la Marker, si ce n'est à mon avis sa polyvalence plus limité.

Si tu as d'autre questions n'hésite pas.
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
Maxlm ( 7 juin) disait:

Bonjour à tous,

Perso je me posais la même question que toi.
J'ai opté pour la Shift pour deux raisons : la sécurité d'une fixation normée et pour avoir une fixation "classique" la plupart du temps utilisable avec des chaussures alpines. Pour une journée de ski en station tu ne verra pas la différence avec une fixation classique, pas de prise de tête et un déclenchement normal.
Si tu veux randonner un peu, comme ton programme d'après ce que je comprend, la Shift demande quelques manipulation mais reste simple d'utilisation. En loisir on est rarement à la seconde prêt pour la manipulation des fixs, le plus compliqué reste souvent la manipulation des peaux. Il n'y a qu'une cale pour la rando, mais c'est généralement suffisant. Seul petit bémol parfois celle-ci tombe mais on peut la remettre facilement avec le bâton.

J'ai moins d'éléments à apporter sur la Marker, si ce n'est à mon avis sa polyvalence plus limité.

Si tu as d'autre questions n'hésite pas.


Merci pour ton commentaire, suite a cela, j'ai finalement opté pour une shift qui sera disponible seulement en octobre chez moi, le détaillant vas me l'échanger vu que j'avais déjà acheté (non fixé, encore boite d'origine) étant donné que je vais faire plus en stations, l'option rando de qualité! si j'avais privilégié la monter, j'aurais opter pour la Kingpin
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3290 messages
Matos : 44 avis
Tu avais déjà acheté la KingPin du coup?
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
Maxlm (10 juin) disait:

Tu avais déjà acheté la KingPin du coup?


Oui, j'ai fais une mise de côté au ski shop a la fin de la saison, il y avait un deal 30% rabais et on me la proposait... le doute c'est installé en moi peu de temps après, et avec plusieurs discussion avec des local on me disait que j'allais regretter....Pas que la kingpin est moche, mais plutôt pour l'utilisation que j'allais en faire.... avec nos fameuses taxes du Québec ça me reviens a 805$ Canadien environ 536 Euro a prix régulier, je veux juste pas me tromper et regretter, je dois la maximiser!!!! la shift (pas moins cher haha) me servira d'avantage, sans me prendre la tête, ça sera plus pratique
Guillaume@v
Guillaume@v

inscrit le 20/01/19
8 messages
Perso j utilise l atk crest en rando et en station. Moins cher que beaucoup d autres, très légères et top !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Un tout petit peu hors sujet, il existe chez Ross une fix de rando loc. Peut-être enfin l'occasion de participer au développement de cette pratique autrement qu'en louant des skis de pistes équipés de diamir...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages


stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
@tcsa, des fix de rando rental yen a plein ... Ou alors j’ai mal compris ton message.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3099 messages
Matos : 5 avis
Flippant ce témoignage :/
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1878 messages
Matos : 2 avis
Ca lui ai arrivé 2 fois à Ross Hewitt cet hiver ...à chaque fois des clients en Kingpin ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 14/06/2019 - 12:15
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
stuntmanbo (14 juin) disait:

@tcsa, des fix de rando rental yen a plein ... Ou alors j’ai mal compris ton message.

Je me suis très très mal exprimé. Sorry.
Le problème en loc c'est de rentabiliser le matos. Et imagine un parc de loc monté en Plum par exemple.
C'est pour cela que les rares shop qui louent du matériel de rando louent avec des fix plutôt type diamir.
Si des fix à inserts sur rail loc sortent à des prix accessibles et rentabilisables, peut-être que plus de shop vont pouvoir proposer des skis de rando en loc.

Bon dès que j'ai cinq minutes je te mets en photo celles que j'avais entre les mains
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
Donc.... un témoignage assez percutant!! la shift semble vraiment un excellent choix a présent hahaha
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
@tcsa ah oui ok. Le shop dans la station où je vais a quasi que des lowtec, ATK, dynafit, plum. Mais bon, c’est la suisse :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
skiato (14 juin) disait:

Flippant ce témoignage :/

Y’a une petite dizaine de cas de Kingpin explosée sur TGR.

Aussi des shift aussi mais seulement 2 cas et apparemment le problème est identifié (la plaque avant qui flex trop et fini par casser avec un gabarit trop lourd sur un ski trop souple, de mémoire).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
stuntmanbo (14 juin) disait:

@tcsa ah oui ok. Le shop dans la station où je vais a quasi que des lowtec, ATK, dynafit, plum. Mais bon, c’est la suisse :)

Des plum sur rail ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
Tu as une plaque de réglage à l’avant et à l’arrière, pareil sur les autres (atk dynafit)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
tcsa (14 juin) disait:

stuntmanbo (14 juin) disait:

@tcsa, des fix de rando rental yen a plein ... Ou alors j’ai mal compris ton message.

Je me suis très très mal exprimé. Sorry.
Le problème en loc c'est de rentabiliser le matos. Et imagine un parc de loc monté en Plum par exemple.
C'est pour cela que les rares shop qui louent du matériel de rando louent avec des fix plutôt type diamir.
Si des fix à inserts sur rail loc sortent à des prix accessibles et rentabilisables, peut-être que plus de shop vont pouvoir proposer des skis de rando en loc.

Bon dès que j'ai cinq minutes je te mets en photo celles que j'avais entre les mains


T'en dis bien de la merde parfois... Sors de chez toi et vas faire le tour des shops, tu verras qu'aujourd'hui c'est rare de trouver un shop ne louant que des Diamirs. Où alors c'est que par chez toi c'est vraiment paumé! (Mais j'ai du mal à croire que les Pyrénées et massif central soient en avance sur les Alpes !)

La Dynafit Radical 2 Rental se trouve en loc dans quasiment toutes les stations ou villes (et souvent montées sur Dynafit 7Summit ou en Dynastar Vertical Bear dans les Pyrénées, ils ont du faire une sacrée opération marketing les deux!). D'ailleurs aujourd'hui si tu veux louer des skis de rando en LT, dans les Pyrénées, tu trouveras dans toutes les vallées un loueur, par contre des fixs à plaques là je ne garantis pas (d'ailleurs je ne crois même pas que tu puisses en trouver du côté de la Mongie...).

Bref t'en trouves partout, par contre clairement par chez nous c'est quasiment que des Dynafit, perso je n'ai jamais vu de Plum ou autres (pourtant elles existent et la Guide Rental est largement mieux que la Dynafit rental qui a son réglage de longueur qui se déverouille beaucoup trop facilement à l'avant)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3455 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Si je ne me trompe pas, c'est un magasin renommé à Pau qui avaient les plum guide sur leur matos de loc.
Ils mettent leurs matos de loc en vente environ tous les 2 ans. Cet hiver tout a du partir en une demie journée !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gaetan33 (16 juin) disait:

tcsa (14 juin) disait:

stuntmanbo (14 juin) disait:

@tcsa, des fix de rando rental yen a plein ... Ou alors j’ai mal compris ton message.

Je me suis très très mal exprimé. Sorry.
Le problème en loc c'est de rentabiliser le matos. Et imagine un parc de loc monté en Plum par exemple.
C'est pour cela que les rares shop qui louent du matériel de rando louent avec des fix plutôt type diamir.
Si des fix à inserts sur rail loc sortent à des prix accessibles et rentabilisables, peut-être que plus de shop vont pouvoir proposer des skis de rando en loc.

Bon dès que j'ai cinq minutes je te mets en photo celles que j'avais entre les mains


T'en dis bien de la merde parfois... Sors de chez toi et vas faire le tour des shops, tu verras qu'aujourd'hui c'est rare de trouver un shop ne louant que des Diamirs. Où alors c'est que par chez toi c'est vraiment paumé! (Mais j'ai du mal à croire que les Pyrénées et massif central soient en avance sur les Alpes !)

La Dynafit Radical 2 Rental se trouve en loc dans quasiment toutes les stations ou villes (et souvent montées sur Dynafit 7Summit ou en Dynastar Vertical Bear dans les Pyrénées, ils ont du faire une sacrée opération marketing les deux!). D'ailleurs aujourd'hui si tu veux louer des skis de rando en LT, dans les Pyrénées, tu trouveras dans toutes les vallées un loueur, par contre des fixs à plaques là je ne garantis pas (d'ailleurs je ne crois même pas que tu puisses en trouver du côté de la Mongie...).

Bref t'en trouves partout, par contre clairement par chez nous c'est quasiment que des Dynafit, perso je n'ai jamais vu de Plum ou autres (pourtant elles existent et la Guide Rental est largement mieux que la Dynafit rental qui a son réglage de longueur qui se déverouille beaucoup trop facilement à l'avant)

Bon comment dire ?
Des fixations TYPE diamir, ça ne veut pas dire les fixations de la marque diamir uniquement. Donc pour être plus précis, que ce soit chez diamir, Tyrolia ou Marker, toutes les fix à plaques conçues pour être utilisées avec des chaussures alpines.
Mieux plus clair comme ça ?

Dans les grosses usines à skis des Alpes, pourquoi s'emmerder à louer des skis de rando, de fond ou de télémark puisque l'alpin permet de boucler les comptes.

Globalement, dans de nombreuses stations alpines, si en loc les fats ont fait leur apparition, les skis fis, rando,... Ça reste complètement anecdotique, voire illusoire.
J'espère avoir écrit en français...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui j'avais bien compris pour les fixations. Et je maintiens que tu ne dois pas sortir souvent voir d'autres magasins que le tiens et ceux de tes voisins, vu que j'ai franchement du mal à croire que les Pyrénées ou le massif central soient en avance sur ce point.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3455 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Chuuuuute, sinon ils vont tous débarquer ici ...
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
tcsa (16 juin) disait:

Gaetan33 (16 juin) disait:

tcsa (14 juin) disait:

stuntmanbo (14 juin) disait:

@tcsa, des fix de rando rental yen a plein ... Ou alors j’ai mal compris ton message.

Je me suis très très mal exprimé. Sorry.
Le problème en loc c'est de rentabiliser le matos. Et imagine un parc de loc monté en Plum par exemple.
C'est pour cela que les rares shop qui louent du matériel de rando louent avec des fix plutôt type diamir.
Si des fix à inserts sur rail loc sortent à des prix accessibles et rentabilisables, peut-être que plus de shop vont pouvoir proposer des skis de rando en loc.

Bon dès que j'ai cinq minutes je te mets en photo celles que j'avais entre les mains


T'en dis bien de la merde parfois... Sors de chez toi et vas faire le tour des shops, tu verras qu'aujourd'hui c'est rare de trouver un shop ne louant que des Diamirs. Où alors c'est que par chez toi c'est vraiment paumé! (Mais j'ai du mal à croire que les Pyrénées et massif central soient en avance sur les Alpes !)

La Dynafit Radical 2 Rental se trouve en loc dans quasiment toutes les stations ou villes (et souvent montées sur Dynafit 7Summit ou en Dynastar Vertical Bear dans les Pyrénées, ils ont du faire une sacrée opération marketing les deux!). D'ailleurs aujourd'hui si tu veux louer des skis de rando en LT, dans les Pyrénées, tu trouveras dans toutes les vallées un loueur, par contre des fixs à plaques là je ne garantis pas (d'ailleurs je ne crois même pas que tu puisses en trouver du côté de la Mongie...).

Bref t'en trouves partout, par contre clairement par chez nous c'est quasiment que des Dynafit, perso je n'ai jamais vu de Plum ou autres (pourtant elles existent et la Guide Rental est largement mieux que la Dynafit rental qui a son réglage de longueur qui se déverouille beaucoup trop facilement à l'avant)

Bon comment dire ?
Des fixations TYPE diamir, ça ne veut pas dire les fixations de la marque diamir uniquement. Donc pour être plus précis, que ce soit chez diamir, Tyrolia ou Marker, toutes les fix à plaques conçues pour être utilisées avec des chaussures alpines.
Mieux plus clair comme ça ?

Dans les grosses usines à skis des Alpes, pourquoi s'emmerder à louer des skis de rando, de fond ou de télémark puisque l'alpin permet de boucler les comptes.

Globalement, dans de nombreuses stations alpines, si en loc les fats ont fait leur apparition, les skis fis, rando,... Ça reste complètement anecdotique, voire illusoire.
J'espère avoir écrit en français...


Dans les Alpes la majorité des loueurs de skis proposent des parcs de ski de rando. Les types de fixations proposées sont des modèles à inserts sur rails. Dispo chez Dynafit, Look ou Plum depuis quelques saisons déjà. En tout cas plus aucune fix type Diamir a poutre centrale en loc’.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah oui mais tcsa il sort jamais de chez lui...
Luiser
Luiser

inscrit le 11/05/19
7 messages
Hello tout le monde,

Je m'incruste, je viens de me faire plaisir avec des Volkl Mantra V werks 2019 ça va être ma 2ème saison en freerando / station je sais pas quoi monter comme fixation.
J'hésite comme l'auteur entre la shift / la kingpin ( et peut-être que vous en avez testé des mieux ?)

Merci d'avance :)
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
Luiser (26 juin) disait:

Hello tout le monde,

Je m'incruste, je viens de me faire plaisir avec des Volkl Mantra V werks 2019 ça va être ma 2ème saison en freerando / station je sais pas quoi monter comme fixation.
J'hésite comme l'auteur entre la shift / la kingpin ( et peut-être que vous en avez testé des mieux ?)

Merci d'avance :)


Moi du coup je me suis dis... est-ce ce que je veux vraiment négliger mes descentes au profit d'une montée occasionnel.... de plus, la shift n'est pas beaucoup plus lourde... donc mon choix définitivement la shift pour sa versatilité ;) surtout depuis que Ross Hewitt a démontré
Luiser
Luiser

inscrit le 11/05/19
7 messages
Merci de ta réponse au vu du sujet, des réponses et de certains tests pour la descente la shift à l'air super. Sûrement partir la-dessus également :)

Et en chaussure tu as quoi ? ou tu pars sur quoi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Luiser, 26/06/2019 - 20:25
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
Luiser (26 juin) disait:

Merci de ta réponse au vu du sujet, des réponses et de certains tests pour la descente la shift à l'air super. Sûrement partir la-dessus également :)

Et en chaussure tu as quoi ? ou tu pars sur quoi ?


Haha cool! :) Je possède les Dalbello LupoAx 120 2019, perso j'adore
Luiser
Luiser

inscrit le 11/05/19
7 messages
alabel (26 juin) disait:

Luiser (26 juin) disait:

Merci de ta réponse au vu du sujet, des réponses et de certains tests pour la descente la shift à l'air super. Sûrement partir la-dessus également :)

Et en chaussure tu as quoi ? ou tu pars sur quoi ?


Haha cool! :) Je possède les Dalbello LupoAx 120 2019, perso j'adore


Marrant c'est les seules qui réponds à mes critères, avec mes gros pieds de Yeti !

:)
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
Luiser (26 juin) disait:

alabel (26 juin) disait:

Luiser (26 juin) disait:

Merci de ta réponse au vu du sujet, des réponses et de certains tests pour la descente la shift à l'air super. Sûrement partir la-dessus également :)

Et en chaussure tu as quoi ? ou tu pars sur quoi ?


Haha cool! :) Je possède les Dalbello LupoAx 120 2019, perso j'adore


Marrant c'est les seules qui réponds à mes critères, avec mes gros pieds de Yeti !

:)


Hihi gros pieds! J'adore ces chaussures, confortable , bon fit avec une semelle adapté a ma forme de pied, quand même chaude, Pieds mesuré par un boot fitter j'ai 99 de Last, La Dalbello a 100 au métatarse c'est un charme, je les apprécie beaucoup plus que mes Lange RX120, qui m'arrache le dessus du pied quand je les enlèves
Luiser
Luiser

inscrit le 11/05/19
7 messages
alabel (26 juin) disait:

Luiser (26 juin) disait:

alabel (26 juin) disait:

Luiser (26 juin) disait:

Merci de ta réponse au vu du sujet, des réponses et de certains tests pour la descente la shift à l'air super. Sûrement partir la-dessus également :)

Et en chaussure tu as quoi ? ou tu pars sur quoi ?


Haha cool! :) Je possède les Dalbello LupoAx 120 2019, perso j'adore


Marrant c'est les seules qui réponds à mes critères, avec mes gros pieds de Yeti !

:)


Hihi gros pieds! J'adore ces chaussures, confortable , bon fit avec une semelle adapté a ma forme de pied, quand même chaude, Pieds mesuré par un boot fitter j'ai 99 de Last, La Dalbello a 100 au métatarse c'est un charme, je les apprécie beaucoup plus que mes Lange RX120, qui m'arrache le dessus du pied quand je les enlèves


Tu me vends du rêve mais pour le moment elles sont introuvable en 29 ou 29.5 ... A suivre ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Luiser (26 juin) disait:

c'est les seules qui réponds
:)



sérieux...
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
Luiser (26 juin) disait:

alabel (26 juin) disait:

Luiser (26 juin) disait:

alabel (26 juin) disait:

Luiser (26 juin) disait:

Merci de ta réponse au vu du sujet, des réponses et de certains tests pour la descente la shift à l'air super. Sûrement partir la-dessus également :)

Et en chaussure tu as quoi ? ou tu pars sur quoi ?


Haha cool! :) Je possède les Dalbello LupoAx 120 2019, perso j'adore


Marrant c'est les seules qui réponds à mes critères, avec mes gros pieds de Yeti !

:)


Hihi gros pieds! J'adore ces chaussures, confortable , bon fit avec une semelle adapté a ma forme de pied, quand même chaude, Pieds mesuré par un boot fitter j'ai 99 de Last, La Dalbello a 100 au métatarse c'est un charme, je les apprécie beaucoup plus que mes Lange RX120, qui m'arrache le dessus du pied quand je les enlèves


Tu me vends du rêve mais pour le moment elles sont introuvable en 29 ou 29.5 ... A suivre ...


Bonne chance avec tes recherches! :)
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
alabel (26 juin) disait:

Luiser (26 juin) disait:

Hello tout le monde,

Je m'incruste, je viens de me faire plaisir avec des Volkl Mantra V werks 2019 ça va être ma 2ème saison en freerando / station je sais pas quoi monter comme fixation.
J'hésite comme l'auteur entre la shift / la kingpin ( et peut-être que vous en avez testé des mieux ?)

Merci d'avance :)


Moi du coup je me suis dis... est-ce ce que je veux vraiment négliger mes descentes au profit d'une montée occasionnel.... de plus, la shift n'est pas beaucoup plus lourde... donc mon choix définitivement la shift pour sa versatilité ;) surtout depuis que Ross Hewitt a démontré


Ça n'a rien à voir avec le sujet mais je tient à préciser que versatile a une signification différente en français qu'en anglais.
Donc en anglais ça signifie polyvalent, cette définition est beaucoup utilisé sur les forum entre autre et j'ai beau ne pas être un ayatollah de la langue française ça me fait hérisser le poil à chaque fois.
Et en français c'est pour caractériser une personne qui change facilement d'opinion donc c'est pas pareil
Voila pour mon petit message du jour
Bonne journée
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (17 juin) disait:

Bah oui mais tcsa il sort jamais de chez lui...



ça s'appelle de l'ethnocentrisme...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Weecket (16 juin) disait:

tcsa (16 juin) disait:

Gaetan33 (16 juin) disait:

tcsa (14 juin) disait:

stuntmanbo (14 juin) disait:

@tcsa, des fix de rando rental yen a plein ... Ou alors j’ai mal compris ton message.

Je me suis très très mal exprimé. Sorry.
Le problème en loc c'est de rentabiliser le matos. Et imagine un parc de loc monté en Plum par exemple.
C'est pour cela que les rares shop qui louent du matériel de rando louent avec des fix plutôt type diamir.
Si des fix à inserts sur rail loc sortent à des prix accessibles et rentabilisables, peut-être que plus de shop vont pouvoir proposer des skis de rando en loc.

Bon dès que j'ai cinq minutes je te mets en photo celles que j'avais entre les mains


T'en dis bien de la merde parfois... Sors de chez toi et vas faire le tour des shops, tu verras qu'aujourd'hui c'est rare de trouver un shop ne louant que des Diamirs. Où alors c'est que par chez toi c'est vraiment paumé! (Mais j'ai du mal à croire que les Pyrénées et massif central soient en avance sur les Alpes !)

La Dynafit Radical 2 Rental se trouve en loc dans quasiment toutes les stations ou villes (et souvent montées sur Dynafit 7Summit ou en Dynastar Vertical Bear dans les Pyrénées, ils ont du faire une sacrée opération marketing les deux!). D'ailleurs aujourd'hui si tu veux louer des skis de rando en LT, dans les Pyrénées, tu trouveras dans toutes les vallées un loueur, par contre des fixs à plaques là je ne garantis pas (d'ailleurs je ne crois même pas que tu puisses en trouver du côté de la Mongie...).

Bref t'en trouves partout, par contre clairement par chez nous c'est quasiment que des Dynafit, perso je n'ai jamais vu de Plum ou autres (pourtant elles existent et la Guide Rental est largement mieux que la Dynafit rental qui a son réglage de longueur qui se déverouille beaucoup trop facilement à l'avant)

Bon comment dire ?
Des fixations TYPE diamir, ça ne veut pas dire les fixations de la marque diamir uniquement. Donc pour être plus précis, que ce soit chez diamir, Tyrolia ou Marker, toutes les fix à plaques conçues pour être utilisées avec des chaussures alpines.
Mieux plus clair comme ça ?

Dans les grosses usines à skis des Alpes, pourquoi s'emmerder à louer des skis de rando, de fond ou de télémark puisque l'alpin permet de boucler les comptes.

Globalement, dans de nombreuses stations alpines, si en loc les fats ont fait leur apparition, les skis fis, rando,... Ça reste complètement anecdotique, voire illusoire.
J'espère avoir écrit en français...


Dans les Alpes la majorité des loueurs de skis proposent des parcs de ski de rando. Les types de fixations proposées sont des modèles à inserts sur rails. Dispo chez Dynafit, Look ou Plum depuis quelques saisons déjà. En tout cas plus aucune fix type Diamir a poutre centrale en loc’.



je conseille objectif meije à la grave...
et pour la rando de loc... et pour le télémark de loc... au top!
Luiser
Luiser

inscrit le 11/05/19
7 messages
Désolé de relancer le sujet, mais que pensez-vous d'une Kingpin M wrecks ou d'une tecton ? Quelqu'un du forum l'a déjà testé ?
Parce que en vrai j'hésité vraiment moi c'est pour faire du 50/50 (oui je sais ça n'existe pas, on peut pas tout vouloir) et à avoir du matos qui répond à peu près à ça.

Merci

PS : Sinon pour les chaussures je suis partis sur une Scarpa Maestrale 2 :)

Bon week -end !!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Luiser, 29/06/2019 - 12:25
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pas mal la Maestrale RS2 mais j y ai rajouté un spoiler pour l inclinaison et une languette sous le capot qui est trop souple... du coup, pour ton programme la XT doit être mieux encore...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
La Kingpin M Werks déclenche pas de l’avant, la Tecton oui.
Luiser
Luiser

inscrit le 11/05/19
7 messages
Matiouf (29 juin) disait:

Pas mal la Maestrale RS2 mais j y ai rajouté un spoiler pour l inclinaison et une languette sous le capot qui est trop souple... du coup, pour ton programme la XT doit être mieux encore...


Ouais j'en ai essayé pas mal au magasin mais j'ai retenu que celle ci, puis j'ai lu les tests dont le tiens (merci) qui confirmaient que c''est une bonne chaussure.
Pour l'inclinaison je verrai sur les première sorties :)

stuntmanbo (29 juin) disait:

La Kingpin M Werks déclenche pas de l’avant, la Tecton oui.


Ouep
Luiser
Luiser

inscrit le 11/05/19
7 messages
Bon bilan je suis parti sur des tectons :D j'espère pouvoir vous donner mes impressions un jour :)

Bon Lundi
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Un peu en retard mais on sait jamais si ça peux servir.
J'ai skier les tecton une bonne partie de la saison passée. J'ai trouvé ça vraiment top comme fix. A la descente je fait pas la diff avec mes fix alpines (PX et SPX) je skiait sans posé de questions, en confiance sur les fixes. J'ai même fait le derby de la Meije avec sans aucun problème. Elles ont déclenché 2 fois, une fois sur une grosse chute (donc tout a fait normal) et une fois en tapant un ski sur une souche (ça aurait peut être pas du déclencher, mais au moins mes 2 genoux sont sauf). Le passage en mode montée est facile, je n'ai utilisé que la position a plat et la 1ere cale. Le verrouillage a l'avant est efficace et clair (step-in, ski, walk). Le chaussage est incroyablement facile, tu met la chaussure en butée, tu appuie et c'est parti.
Pour l'instant je n'ai vraiment pas trouvé de point négatif a cette fix. Je l'ai d'ailleur choisit pour m'accompagner cet été en nouvelle Zélande.