derdide (29 avril) disait:
Elle intervient: les tiges glissent sous la butée et s'enfichent dans le stop-skis, plus précisément dans la talonnière sur laquelle appuie la chaussure en mode descente et qui est sur ressort. Du coup, la butée arrière empêche les tiges de remonter et, par solidarité, bloque cette talonnière en plastique et donc les freins. Du coup, si tu enfiches les tiges mais sans qu'elles soient bloquées, rien n'empêchera le ressort de se détendre et donc les freins de s'abaisser.
Par contre, oui, ça doit se bricoler: tu dois pouvoir faire des tiges similaires avec un gros trombone (donc beaucoup plus courtes que les originales) et du coup, il te suffit de bricoler une petite plaque à fixer au ski juste derrière le stop-skis pour faire la même chose mais plus court. Mais je pense sincèrement que le stop-skis est fixé à la butée du moins en partie (je suis pas chez moi ces jours-ci), donc il faut régler ce point là également.
[/quote]
D'acc je comprends mieux. Merci pour l'info ! Je vais voir si je ne peux pas bricoler un truc dans ce genre sur la cale de monté amovible (Et voir pour les fixer dessus également).
inscrit le 26/2/18
11 messages