laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

Assez incroyable la marque norvégienne Moonlight skis arrive à faire un ski de rando à 120 au patin et 2kg 36 qui se skie très bien en descente
skirandomag.com

De quoi envisager de gros gros dénivs en peuf
ils font encore mieux que les DPS ou mes Zag bakan que je trouve déjà bien léger avec leur 112 au patin
Bon par contre le prix pique un peu...mais assez hallucinant de voir ce que des petites marques arrivent à faire
A à ce prix et ce poids je pense par contre qu'il vaut mieux éviter de les filer aux barbus de plus de 90 kg du forum qui sautent des cailloux ;-)

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
l'intérêt du ski de poudre très léger me paraît plus être le poids sur le sac pour des parcours mixtes en alpinismes dans les stations à fort deniv que les capacités à grimper dans de très grosses épaisseurs de neige.
qui pratique réellement la randonnée dans de grosses épaisseurs de poudre avec les risques inhérents et la difficulté physique ???

pour la descente, en poudre on voit que l'allègement permet de réduire légèrement les rockers à maniabilité égale, mais hors de conditions parfaites il faut aussi que le flex ait une certaine progressivité pour absorber les variations brutales de pression ce qui est impossible avec une construction full carbone même doté d'intercallaires aéronautiques.

trop descendre le poids c'est ne plus avoir un programme cohérent, même sur un ski de poudre avec option rando et de plus un ski vers les 100 au patin montera toujours mieux q'un 120
bref ce moonlight reste pour moi un fabuleux phantasme mais hormis l'héliskieur fortuné qui veut un objet hors du commun facile à prendre en main et le chamoniard qui enchaîne plusieurs voies à partir de remontées mécaniques ce ski est-il vraiment le meilleur outil qu'on puisse rêver ?
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
bref ce moonlight reste pour moi un fabuleux phantasme mais hormis l'héliskieur fortuné qui veut un objet hors du commun facile à prendre en main et le chamoniard qui enchaîne plusieurs voies à partir de remontées mécaniques ce ski est-il vraiment le meilleur outil qu'on puisse rêver ? je sais pas faut essayer ;-) je connais pas cette marque et c'est clair qu'ils sont très chers mais je trouve bien qu'ils se bougent pour innover en tout cas avec mes bakan je peux déjà faire de bons dénivs & atteindre les quasi 2000 m de D+
Après suis d'accord 120 c'est trop large en rando sous nos latitudes sauf ponctuellement avec de grosses chutes de neige & dans ces cas la le risque est élevé mais - de poids c'est quand même un peu moins de fatique à la montée et la possibilité de faire plus de D+ dans une journée, surtout si la skiabilité est bonne à la descente, à priori les gars de skirando mag ont bien aimé
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
L'autre interêt c'est qu'on peut faire du speedfit avec un ski de 120 au patin sans risque et mettre la pile à la montée aux collants pipette et ça ça fera plaisir à Eric





Bon OK je -> ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 31/01/2019 - 12:27
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
laurent13 (31 janv.) disait:

L'autre interêt c'est qu'on peut faire du speedfit avec un ski de 120 au patin sans risque et mettre la pile à la montée aux collants pipette et ça ça fera plaisir à Eric





Bon OK je -> ;-)

Ah mais là c’est sûr! Big Up Bro!

Et la classe dans la benne (à la descente) avec les mega fats :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass