Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Salut,
Je dois retourner au Chili pour le boulot en Aout/Septembre 2019. Je suis donc en train de penser à étendre ce séjour pour voyager à travers le pays avec ma femme.
Je connais à peu près la zone autour de Santiago avec le Canjon del Maipo et ses fameux couloirs. L’idée est néanmoins de découvrir la partie sud du pays en louant un 4X4 Camper (via Holiday Rent Chile).
Il est donc possible de partir de Santiago et d’aller jusqu’à Concepción tout en s’adaptant à la fameuse météo chilienne. Ou tout simplement de partir de Concepción et d’aller encore plus au sud (jusqu’à Bariloche par exemple). L’idée est principalement de découvrir le pays avec possibilité d’aller skier ou surfer si les conditions le permettent !
Donc si vous avez quelques retours de parcours réalisés ou conseil pour voyager dans cette partie du globe, je prends volontiers !
Ciao!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 29/01/2019 - 09:20
Arthor
Arthor

inscrit le 17/01/19
12 messages
Matos : 5 avis
Mon avis est totalement subjectif sur la région de Temuco car j'y suis resté quelques mois.
Pucon est la place pour faire du ski (en saison) et même hors saison, l'endroit est magnifique pour les autres activités de montagne. L'arrière pays de Valdivia, Osorno, Puerto Montt. Que des volcans à voir, à tourner autour, à apprécier.
En plus avec la frontière argentine à côté, vous pouvez faire quelques aller-retours (attention à pas transporter de fruits et légumes) pour voir les parcs nationaux des alentours.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Super! merci pour ce retour, il est vrai que cette zone permet d’accéder à pas mal de choses sans faire 'trop' de route. Je vais étudier cela.
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis

Salut !

Au nord : poudreux
Cajon del Maipo => Neige froide, peu venté, pente raide, mais de plus en plus connu et du coup pas mal de monde, de plus assez proche de Santiago.
Passo entre Mendoza et Los Andes au Nord de Santiago (Station Portillo) => Même délire que Cajon mais moins de monde et plus en altitude (départ 3000-3500m)

Au Sud : plus de neige
Les volcan c'est vraiment classe : Lonquimay, Chillan, Antuco, Llaima, Villarrica, Lanin (2jours) .... Et bien d'autre. Pour ça l'idée de la voiture est intéressante.

Encore plus au Sud : Climat très compliqué coté chilien mieux vaut favoriser l'Argentine pour moi (San Martin - Bariloche)

tous les renseignement que tu cherche dans ce bouquin : amazon.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass