Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah c'est sûr qu'à Tchak² ça va moins lui plaire ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Francis917 (22 déc.) disait:

Ah c'est sûr qu'à Tchak² ça va moins lui plaire ;-)

Il va te corriger!!!
... il ne te reste plus que les pays qui n'extradient pas :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tssss, merci, je le prends comme un compliment, mais je ne suis clairement pas assez calé en meteo pour reprendre qui que ce soit là dessus :). Par contre si vous commencez à maltraiter les lois élémentaires de la physique, là on va mal s'entendre !
Allez, bonne journée, moi je monte skier de la flotte regelée dans pas longtemps :) !!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut chez LPM on travaille sur un style de ski assez proche et ce n'est pas seulement une question de look spatule :

bon déjà comparé le OG95, qui est un ski "raté" pour la torsion et la skiabilité, attention je n'ai jamais pensé que c'était un ski raté, je le conseille souvent au randonneur qui veulent un super ski de rando light, bon prix et flex qui envoie, avec le Solis qui est un KG plus lourd et n'a pas la même vision, ça n'a pas lieu d'être sauf si on compare des programmes différents.

pour le dernier bébé de Julien Regnier, c'est vrai qu'il est badgé pente raide mais vu la spatule bien longue je suis sur qu'il est aussi fait pour envoyer la soudure en grande courbe dans des neiges pas trop revenus.

S'il était un pur ski de pente raide ne serait t'il pas plutôt vers les 80/90mm au patin avec le même centrage et une spatule plus courte et précise sur la glace (ou il faut une longueur de carre max sur un ski court donc très peu de rocker) ?

par contre un tel ski étroit et avancé en centrage passerait mal dans la poudre avec une tendance à enfourner, ce qui me fait passer que le Solis est plus un hybride pour apporter un max de stabilité et de fluidité dans toutes les conditions de montagne, chamoniardes ou pas.

à mon avis cette catégorie de ski mid fat long rayon, flex assez raide neutral, fixes relativement avancées et spatule longues va connaître un franc succès, une sorte de Raven à l'européenne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 22/12/2018 - 16:31
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon ben je crois que Merlinm a parfaitement résumé le Solis. C’est en tout cas ce que je ressens dessus et c’est pour ça que je suis déçu qu’il n’y ait pas un 188-190 à monter en fix alpines (le Corvus remplit bien ce rôle finalement).
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
peu être qu'avec le succès ils feront des modèles plus longs pour élargir le programme
Message modifié 3 fois. Dernière modification par merlinm, 23/12/2018 - 09:23
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3099 messages
Matos : 5 avis
merlinm (22 déc.) disait:

peu être qu'avec le succès ils feront des modèles plus longs pour élargir le programme
Amen!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je demanderai et je vous tiens au courant mais j’ai des doutes.
La gamme 19-20 est déjà finalisée et il n’y a pas de taille supérieure.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Petite journée avec le Solis aujourd’hui et je le préfère au Navis FB.
Plus l’impression d’avoir un ski solide sous le pied surtout dans les neiges moyennes et dures qu’on a en ce moment.
Et le pivot est très bon (les Pivots aussi mais je n’en ai pas sur ces skis).
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Merci pour le petour !! Ça me réconforte dans mon choix du Solis ;)
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Hum, vais peut être craquer pour un montage talon libre :) OK JE SORS
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
C'est pas bien de raconter des trucs comme ça! Maintenant j’ai qu'une envie c'est de tester ce foutu Solis lol
Le montage en Raider avec une pompe pas trop lourde en ferait presque un ski unique pour les dolo!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Reskié aujourd’hui et probablement les jours suivants.
Première fois que j’ai autant l’impression de pratiquement skier avec un set alpin. Ça marche vraiment bien.
Mon père était en Navis FB et on voyait clairement que sur le défoncé les deux spatules ne travaillent pas pareil.
Les 400g de plus valent à mon sens le coup.
Possible que je me sépare du Navis FB mais sur des longues randos j’ai peur de le regretter.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3099 messages
Matos : 5 avis
Mig (27 déc.) disait:

Reskié aujourd’hui et probablement les jours suivants.
Première fois que j’ai autant l’impression de pratiquement skier avec un set alpin. Ça marche vraiment bien.
Mon père était en Navis FB et on voyait clairement que sur le défoncé les deux spatules ne travaillent pas pareil.
Les 400g de plus valent à mon sens le coup.
Possible que je me sépare du Navis FB mais sur des longues randos j’ai peur de le regretter.
Ouais, le navis, ça reste quand même un bon ski de raid, emmenable pour de grandes bambées sans te cramer à la montée... Et puis, lui, au moins, il existe en 185 ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C’est sûr !
Mais aujourd’hui encore je trouvais que le Solis marchait super bien dans cette neige foireuse et je voyais mon père avoir plus de mal en Navis FB.
Je vais le reskier ces jours-ci pour comparer.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3099 messages
Matos : 5 avis
Ben c’est sûr qu’avec le poids, tu dois avoir plus d’assise. Le rocker doit également bien jouer en rôle d’amortisseur
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et le titanal :-)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3099 messages
Matos : 5 avis
Ha oui! J’avais zappé qu’ils en avaient mis dedans :)
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Mig (28 déc.) disait:

Et le titanal :-)
çà veut dire pas de soucis d'arrachements en télémark c'est bon çà ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (28 déc.) disait:

C’est sûr !
Mais aujourd’hui encore je trouvais que le Solis marchait super bien dans cette neige foireuse et je voyais mon père avoir plus de mal en Navis FB.
Je vais le reskier ces jours-ci pour comparer.

En fait les conditions de neige "exigeantes" ça permet de vraiment déterminer si un ski est bon ou pas.
Dans 50 de fraîche tous les skis marchent. Dans de la boulette regelée, du carrelage, de la croute, b'en ça écrème vachement. :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C’est clair !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3099 messages
Matos : 5 avis
C’est clair. Moi, chuis sur les dp pro depuis le début de la semaine, ben je n’en suis pas prêt de passer à une autre paire dans ces conditions :)
Mammuto
Mammuto

inscrit le 07/12/09
33 messages
Mig (23 nov. 2018) disait:

J’ai un Navis FB 179 en ATK 14 (je viens d’apprendre que c’était déconseillé comme la Yak car embase large et risque d’arrachement).


Ah bon ? On m avait expliqué le contraire. Qu en mettant une fix classique atk sans base large il y avait un risque d arrachement sur un ski a plus de 95mm au patin. La tu as l air de dire le contraire donc je suis un peu perdu. Pourquoi risque d arrachage avec une embase plus large ? Y a mois d effet de levier donc moins de risque d arrachage non ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mammuto (31 janv.) disait:

Mig (23 nov. 2018) disait:

J’ai un Navis FB 179 en ATK 14 (je viens d’apprendre que c’était déconseillé comme la Yak car embase large et risque d’arrachement).


Ah bon ? On m avait expliqué le contraire. Qu en mettant une fix classique atk sans base large il y avait un risque d arrachement sur un ski a plus de 95mm au patin. La tu as l air de dire le contraire donc je suis un peu perdu. Pourquoi risque d arrachage avec une embase plus large ? Y a mois d effet de levier donc moins de risque d arrachage non ?

Oui, mais suivant les skis, tu perces au delà du renfort conçu pour les fixs. ... donc non.
nicono
nicono

inscrit le 27/02/19
6 messages
@Mig - tu le compares comment le Solis avec le Corvus FB ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicono, 27/02/2019 - 21:50
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je vais avoir du mal à te répondre car le Corvus FB est un des rares skis de la gamme que je n’ai pas testé.
Je pense que le Corvus FB est meilleur en poudre mais pour le reste le Solis est devant.
Et son shape marche d’ailleurs vraiment pas mal en poudre.
nicono
nicono

inscrit le 27/02/19
6 messages
Thanks :)
Je suis un super fan du Corvus FB. J'étais sur le Navis FB pdt 3-4 saisons et je trouve le Corvus bcp plus stable. Du coup je me demandais si t'avais testé les deux.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je vais essayer de monter sur le Corvus FB bientôt pour pouvoir me faire une idée.
Mais 109 comme ski de rando principal c’est trop large à mon goût...
nicono
nicono

inscrit le 27/02/19
6 messages
C'est ce que je pensais aussi et finalement en 175 ca me pose aucun prob, juste un peu chiant sur le sac. J'utilise l'atris en rando pour les jours de poudreuse et la encore pas trop de soucis en 178... Apres je mesure que 172 ;)
pt' jean
pt' jean

inscrit le 25/02/04
6 messages
Bonjour,
Je vais faire monter des Kingpins sur des solis et je me pose la question du montage, je pensais les monter à -2. Avez-vous un avis ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass