ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et leurs faire croire qu'ils ont "les bases" parce qu'ils savent faire une recherche dva, est à mon avis, un message dangereux.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Si tu n'as que les bases tu ne sais pas faire une recherche hein. C'est comme les mecs qui regardent des vidéos pour se former. Ils ont les bases mais pas plus. Ils savent comment ça marche mais ne savent pas mettre en œuvre un sauvetage de manière efficace.
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Bonjour, je fais remonter ce post qui est finalement assez proche de ma recherche, sauf que ma fille a 15 ans et a toujours évolué avec DVA avec fonction recherche et exercices et entrainements en conséquence....(même une fois avec les chiens mais elle était dans l'avalanche.. bref...)...
Donc je souhaite nous équiper car pour le moment on loue des zoom+ (au CAF de chez nous) qui font plutôt bien le taf, pour autant qu'on en n'ai jamais eu besoin en dehors des exercices ....
J'étais partie sur le fait de prendre un barryvox S pour moi et un zoom + pour ma fille.... Mais ca rejoint finalement un peu le débat précédent et la "culpabilité" de ne pas arriver à trouver le premier signal si trop éloigné? Mais comme je dois en acheter 2 ça monte vite la facture du coup je me disais peut être 2 barryvox simples? Mais je préfère avoir le S qd même pour moi pour sa sécurité a elle.. Mais du coup rebelote scénario précédent... Du coup je me dis après tout jusqu'à présent on sortait bien avec un zoom+ chacune alors pourquoi se prendre la tête ^^ Bref je tourne en rond!
Ca va finir en ruine avec 2 S (parceque ca fini toujours comme cela) mais alors quelle est la durée de vie de la bestiole? Peut on imaginer qu'il s'agisse d'un achat "à vie"? Y a t'il des contrôles à réaliser après un certain temps? Une date de péremption?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Renvois constructeur pour test de l'appareil à intervalles réguliers, remplacement si non conforme.
Après le Zoom+ est performant hein, c'est pas non plus un Pieps Freeride! Mais bon effectivement les portées d'antenne entre un Barryvox et un Zoom+ c'est pas la même chose...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zboubalilo (30 avril) disait:

1) mais alors quelle est la durée de vie de la bestiole?
2) Peut on imaginer qu'il s'agisse d'un achat "à vie"?
3) Y a t'il des contrôles à réaliser après un certain temps?
4) Une date de péremption?


1) comme avec tous les appareils électroniques: on ne sait pas.
2) euh... non, sauf si ta vie est très courte ;-)
3) oui, perso j'envoie le mien tous les 3 ans.
4) a priori non. ça dépend de bcp de choses. de ton utilisation, de la chance...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso je fait environ 10 ans avec un dva... 3ème en 34 ans.
et l'ancien je l'ai toujours, pour faire des exercices... le premier est mort.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
ak (30 avril) disait:

perso je fait environ 10 ans avec un dva... 3ème en 34 ans.
et l'ancien je l'ai toujours, pour faire des exercices... le premier est mort.

Enterre le :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
r.i.p...
ilémoenfèsançapassion...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
zboubalilo (30 avril) disait:

Du coup je me disais peut être 2 barryvox simples? Mais je préfère avoir le S qd même pour moi pour sa sécurité a elle..

Quelles sont les fonctions supplémentaires du S (le noir) qui te font penser que ta fille serait plus en sécurité que si tu avais un barryvox simple (le gris) ???
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Tchak-Tchak ( 2 mai) disait:

zboubalilo (30 avril) disait:

Du coup je me disais peut être 2 barryvox simples? Mais je préfère avoir le S qd même pour moi pour sa sécurité a elle..

Quelles sont les fonctions supplémentaires du S (le noir) qui te font penser que ta fille serait plus en sécurité que si tu avais un barryvox simple (le gris) ???


LA portée de 30m de +?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 02/05/2019 - 15:08
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En mode analogique, la bande de recherche est plus large; en numérique c'est identique.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Si tu penses à la possibilité de faire une recherche en analogique (en théorie 100m, enfin bon, c'est assez illusoire) puis de passer ensuite en numérique (en theorie 70m, mais bon, faut pas rever non plus), je ne suis pas sur que ce soit vraiment pertinent pour le coup... Il y a plein d'autres facteurs à regarder plutôt que la portée max en analogique à mon avis.

mammut.com
mammut.com

Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Oui, je ne sais pas en pratique comment on passe de l'analogique au numérique. Mais il est vrai que la détection du premier signal est importante dans une recherche. On peut s'entrainer à tout, mais tant qu'on n'a pas le premier signal...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Kriko (13 mai) disait:

Oui, je ne sais pas en pratique comment on passe de l'analogique au numérique. Mais il est vrai que la détection du premier signal est importante dans une recherche. On peut s'entrainer à tout, mais tant qu'on n'a pas le premier signal...
Détecter le premier signal doit aussi faire partie de l'entrainement à mon sens.
A chaque début de saison, je fais une simulation avec les copains. Et pour plus de réalisme, on a toujours pris le parti de planquer le sac "victime" suffisamment loin dans la pente pour qu'on ne capte pas le signal directement depuis le point de départ de l'exercice, sachant que dans la réalité, c'est probablement ça le moment le plus stressant. Une fois que t'a capté le signal, t'es davantage en pilotage automatique quoi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors nous, dans le même sens, on essaie de trouver des départs d'avalanches bien pourrir, avec de gros blocs... et on planque bien profond... et bien loin, très haut dans le départ, pour que ceux qui cherchent et partent d'en bas, se rendent compte de la galère que c'est de remonter dans ce bordel... puis de creuser 1,5m... complètement crevé, si possible une mauvaise journée de décembre bien caillante ;-)
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
skiato (13 mai) disait:

Kriko (13 mai) disait:

Oui, je ne sais pas en pratique comment on passe de l'analogique au numérique. Mais il est vrai que la détection du premier signal est importante dans une recherche. On peut s'entrainer à tout, mais tant qu'on n'a pas le premier signal...
Détecter le premier signal doit aussi faire partie de l'entrainement à mon sens.
A chaque début de saison, je fais une simulation avec les copains. Et pour plus de réalisme, on a toujours pris le parti de planquer le sac "victime" suffisamment loin dans la pente pour qu'on ne capte pas le signal directement depuis le point de départ de l'exercice, sachant que dans la réalité, c'est probablement ça le moment le plus stressant. Une fois que t'a capté le signal, t'es davantage en pilotage automatique quoi


Tout à fait. Mais du coup la largeur de bande de recherche est pour moi un critère fondamental lors de l'achat du truc.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
ak (13 mai) disait:

alors nous, dans le même sens, on essaie de trouver des départs d'avalanches bien pourrir, avec de gros blocs... et on planque bien profond... et bien loin, très haut dans le départ, pour que ceux qui cherchent et partent d'en bas, se rendent compte de la galère que c'est de remonter dans ce bordel... puis de creuser 1,5m... complètement crevé, si possible une mauvaise journée de décembre bien caillante ;-)
Ben ouais. Tant qu'à faire, autant simuler le worst case scenario. Ca remet bien les idées en place, et ça démontre bien que 15min, c'est en fait assez court comme temps dans certaines situation de pelletage scabreuses.
D'où la nécessité d'être méga efficace pendant la phase de recherche, qui n'est finalement que la partie "facile" de ce type d'opération
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Kriko (13 mai) disait:

skiato (13 mai) disait:

Kriko (13 mai) disait:

Oui, je ne sais pas en pratique comment on passe de l'analogique au numérique. Mais il est vrai que la détection du premier signal est importante dans une recherche. On peut s'entrainer à tout, mais tant qu'on n'a pas le premier signal...
Détecter le premier signal doit aussi faire partie de l'entrainement à mon sens.
A chaque début de saison, je fais une simulation avec les copains. Et pour plus de réalisme, on a toujours pris le parti de planquer le sac "victime" suffisamment loin dans la pente pour qu'on ne capte pas le signal directement depuis le point de départ de l'exercice, sachant que dans la réalité, c'est probablement ça le moment le plus stressant. Une fois que t'a capté le signal, t'es davantage en pilotage automatique quoi


Tout à fait. Mais du coup la largeur de bande de recherche est pour moi un critère fondamental lors de l'achat du truc.
Toutafé. Mais c'est aussi ce type d'exercice qui te fait bien relativiser les données théorique d'un constructeur. Perso, j'ai un Barryvox qui se vend comme ayant une bande de recherche de 70m. Dans la réalité, si je capte le signal à 40m, je suis content.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass