ak (14 déc.) disait:
perso, je pense qu'il y a un temps pour tout. et le temps de l'insouciance est pour moi primordial.
quant ils seront ados, ils auront tout le temps, un cerveau prêt à recevoir ces infos et je leurs fait confiance pour s'adapter très rapidement à ce nouvel outil.
...
j'en ai énormément parlé avec ma femme et on est arrivé à ça...
pas maintenant.
Très intéressante cette discussion.
Ma fille connaît le DVA, je crois qu'ils lui en ont parlé à son école, et elle nous a vu aussi nous en servir dans l'appart (ça paraît bizarre dit comme ça mais on venait juste de recevoir un nouveau par la poste, bref, c'est pas le sujet !). Et on a fait une recherche aussi 1 fois avec elle.
Je suis d'accord avec toi sur l'insouciance mais pas vraiment sur ça. Je n'attend pas que ma fille soit ado pour lui expliquer les risques de la vie, que quand on traverse une route il fait regarder à droite et à gauche, qu'on ne doit pas boire les produits dangereux qui sont là, que si tu marches sur ce muret avec le vide en dessous tu peux tomber... Blablabla.
Donc les avalanches, elle a beau avoir 8 ans, elle sait que ça existe. Elle sait qu'en hors piste il y a des risques.
Après, le coup de l'émetteur, je ne connaissais pas et je trouve ça génial. L'hiver dernier notre fille a enfin commencé à prendre du plaisir à ski, et ce qui la motive, c'est justement le hors piste (et le snowpark, je suis mal barrée, j'aurai préféré qu'elle kiffe le tricot pour avoir l'esprit tranquille).
Du coup, je redoute un peu cet hiver.... Et on se posait justement la question avec mon conjoint.
Et par curiosité :
À quel âge comptes-tu leur faire porter un DVA ? Ado c'est vague...
inscrit le 19/1/18
587 messages