Okamisenpai
Okamisenpai

inscrit le 01/11/18
16 messages
Hey everybody !

Bon voila, ça va faire 6 ans que j'ai pas skiier à cause de mon boulot. Mais en décembre j'arrive à Courchevelle pour faire une saison Cuisine et comme ça enfin dévaler des pentes. Question niveau je me débrouillais bien, je faisait de la noire sans soucis et je sortais beaucoup des pistes pour tater la poudreuse.
Du coup j'ai la folle envie de me mettre au freerando mais j'ai besoin de renouveler mon matos, mes chaussures dalbello boss ne sont plus à ma taille et mes Movement Jam de 2011 ne sont plus d'actualité.

Donc voila je nage un peu, vu que ça fait beaucoup trop longtemps que j'ai rien touché, j'aimerais un ski polyvalent qui me permettrais de faire du freerando et de la piste de temps en temps et puis des bonnes chaussures ! Pour info je fais 1m85 pour 95kilos ;)
Eclairez moi de vos lanternes, en vous remerciant.

PS: Ah et oui en dehors de la CAF, j'aimerais rencontrer des randonneurs pour la saison histoire d'apprendre, descendre des pistes commes des pintes avec eux ça serait super. Alors si vous en êtes ou que vous avez des conseil pour que j'y arrive, je vous remercie d'avance :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Okamisenpai, 01/11/2018 - 19:00
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
Salut à toi,
Je ne connais pas ton budget mais pour des chaussures de rando qui reste polyvalente et utilisable sur tous les terrains, il y à les Scarpa Maestrale. Et pour les skis, je connais les Atomic Backland qui sont disponible en différentes largeurs de patins et qui sont très bien et très polyvalent.
Okamisenpai
Okamisenpai

inscrit le 01/11/18
16 messages
Hey ! J'avais repéré les scrapal en effet ! Ensuite niveau budget disons que j'ai un très bon budget ahah les black crow m'attires pas mal, mais lesquels prendrent ?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Okamisenpai, 01/11/2018 - 20:07
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
Et bien dans ce cas la une Scarpa Maestrale est à mon avis un très bon investissement être confort et performance. Pour le choix des Black Crows, sa dépend de ce que tu souhaite : si tu veux un skis - lourd si tu pense faire beaucoup de randonnée, ou + large si tu veux profiter a fond des descentes en poudre. - large si tu souhaite un ski plus polyvalent et plus à l'aise sur piste.
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
Au vus des modèles rando proposée par Black Cross et vus ton gabarit, je te conseillerais de choisir entre le Corvus ou le Navis Freerbird avec des largeurs au patin de 102mm ce qui te permettra de rester polyvalent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Okamisenpai ( 1 nov.) disait:

les black crow m'attires pas mal, mais lesquels prendrent ?!



un budget cours de français est prévu?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
PAGET Tristan ( 1 nov.) disait:

Et bien dans ce cas la une Scarpa Maestrale RS est à mon avis un très bon investissement être confort et performance. Pour le choix des Black Crows, sa dépend de ce que tu souhaite : si tu veux un skis - lourd si tu pense faire beaucoup de randonnée, ou + large si tu veux profiter a fond des descentes en poudre. - large si tu souhaite un ski plus polyvalent et plus à l'aise sur piste.
Okamisenpai
Okamisenpai

inscrit le 01/11/18
16 messages
ak ( 1 nov.) disait:

un budget cours de français est prévu?


Hum, je dois avoir un Bescherelle qui doit traîner dans mon panier Amazon, j'hésite encore !
Okamisenpai
Okamisenpai

inscrit le 01/11/18
16 messages
Merci Tristan pour le conseil black crows, si jamais tu as d'autres ski sympa en tête hésites pas :)
Et sickboy, les Maestrale RS et les Maestrale simple on une grosse différence ? C'est comme chez Renault les RS vont plus vite ahah
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages

Oh yeah man ! Go go freerando !
C'est par là que ça se passe : leboncoin.fr avec les peaux, nickel ! Les 1500m de d+ vont passer easy.
Sinon pas compris ton histoire avec la CAF, t'as un bon plan pour choper de l’indemnité pow-pow en tant que saisonnier ?

ak ( 1 nov.) disait:

Okamisenpai ( 1 nov.) disait:

les black crow m'attires pas mal, mais lesquels prendrent ?!

un budget cours de français est prévu?
Mec, mother nature elle s'en branle du français quand tu lui shreddes 5 virages à la figure all the way down...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas_l, 02/11/2018 - 07:56
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
Non il me semble que la CAF c'est un système de rencontre des skieurs entre eux afin de faire des sorties ensemble, pas un système d'indemnité quand tu tape de la poudre ^^
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
PAGET Tristan ( 2 nov.) disait:

Non il me semble que la CAF c'est un système de rencontre des skieurs entre eux afin de faire des sorties ensemble, pas un système d'indemnité quand tu tape de la poudre ^^
la CAF, le CAF, même combat quoi :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
thomas_l ( 2 nov.) disait:

Oh yeah man ! Go go freerando !
C'est par là que ça se passe : leboncoin.fr avec les peaux, nickel ! Les 1500m de d+ vont passer easy.
Sinon pas compris ton histoire avec la CAF, t'as un bon plan pour choper de l’indemnité pow-pow en tant que saisonnier ?

ak ( 1 nov.) disait:

Okamisenpai ( 1 nov.) disait:

les black crow m'attires pas mal, mais lesquels prendrent ?!

un budget cours de français est prévu?
Mec, mother nature elle s'en branle du français quand tu lui shreddes 5 virages à la figure all the way down...
Ha ouais, c'est pas cher et de qualité ça... Ca va partir en 2 temps, 3 mouvements. Faut sauter sur l'occasion là
Okamisenpai
Okamisenpai

inscrit le 01/11/18
16 messages
Les rossignol en 1,72 c'est pas un peu petit pour mes 1,85 ?

Bon j'ai fais le tour et je suis parti sur les maestrale RS, je les ai trouvé à un bon prix ! Puis les Black crows navis Freebird, la je me tates sur les fixations ahah
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
ben les fixs ça dépend de ce que tu veux.
Fix solide plus lourde pour rando et alpin, fix uniquement rando légère ? à toi de voir ^^
Okamisenpai
Okamisenpai

inscrit le 01/11/18
16 messages
J'ai repéré les Kingpin 10 qui ont l'air polyvalente, ça me semble être un trés bon compromis :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Bon, sur ce coup-là, je vais être sérieux. Kingpin 10 pour 95kg, c'est une énorme connerie. Tu vas déchausser au premier virage, même réglé au max. C'est une fix qui a été développée pour les poids légers. Si tu veux rester sur la Kingpin, passe sur le modèle 13
Okamisenpai
Okamisenpai

inscrit le 01/11/18
16 messages
Aaah merci mec pour l'info j'aurais fais une sacré bourde ! Bon bah go 13 alors !
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
Tu va être équipé comme un pro avec tout sa :) Y'a plus qu'a envoyer du gros :D
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
est ce que la salomon shift est compatible avec avec toutes les chaussures a inserts ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
Toutes celles avec un debord normal donc pas les tlt7 ou Hoji pro tour par exemple, ou d'autres chaussures light qu'il n'y a de toute facon aucun intérêt à utiliser avec une Shift
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
oki oki
Okamisenpai
Okamisenpai

inscrit le 01/11/18
16 messages
PAGET Tristan ( 2 nov.) disait:

Tu va être équipé comme un pro avec tout sa :) Y'a plus qu'a envoyer du gros :D


Yes tout ça grace à vos conseils avisé et je vous en remercie ! Du coup petit bilan , je suis partie sur les Scarpar Maestrale RS et Les black crows navis Freebird montés en Marker Kingpin 13, ça va envoyé du putain de lourd ça :)

Plus qu'a trouver des compagnons de rides, je suis sur Courchevelle du coup les 3vallées pour toute la saison alors si il y en à qui sont chaud !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Okamisenpai ( 2 nov.) disait:

je suis partie sur les Scarpar Maestrale RS



j'ai pas tout lu, mais tu les as essayée ou c'est juste des conseils internet et tu vas les commander sans avoir mis les pieds dedans?
Okamisenpai
Okamisenpai

inscrit le 01/11/18
16 messages
ak ( 2 nov.) disait:

j'ai pas tout lu, mais tu les as essayée ou c'est juste des conseils internet et tu vas les commander sans avoir mis les pieds dedans?


Malheureusement les shop en Normandie ça ne courent pas les champs... Du coup, j'ai fais beaucoup de recherche sur la Maestrale savoir si elle conviendrait à ma pratique et surtout à mon pied, j'ai regardé de nombreux test , j'ai fais toute les mesures possibles de mon pied et contacté le shop en question pour être bien sur. Donc logiquement ça devrait être good..
Tu me colles le stress, j'ai l'impression d'être un débutant complet et un illéttré ahah
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Acheter des pompes sans les essayer, ça me parait quand meme franchement optimiste !
Okamisenpai
Okamisenpai

inscrit le 01/11/18
16 messages
Je sais bien, mais la promo était tellement belle :'( Bon ensuite si c'est pas bon je les renvoie hein
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
après ca se trouve elles seront parfaites
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Okamisenpai ( 2 nov.) disait:

Je sais bien, mais la promo était tellement belle :'( Bon ensuite si c'est pas bon je les renvoie hein



oui, sauf que les essayer dans ton salon à 20 degrés... c'est pas tout à fait les conditions réelles... skipass est plein de posts de gens déçus après une vente par internet et qui cherchent des solutions pour adapter des chaussures non-adaptées à leurs pieds...
et là, t'as réduc incroyable d'internet... tu la regrettes vite fait...
mais on est toujours plus intelligent après...
et èis c'est pas comme si c'était un gros achat...
perso je préfère faire 3 heures de banole (vois plus) pour essayer mes chaussures et me faire conseiller que de les acheter sur le net...
mais bref... faut faire ses expériences...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TriXtrem ( 2 nov.) disait:

après ca se trouve elles seront parfaites



ouais, ou elle va galèrer en ayant mal aux pieds...
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Ah ben ca se passe souvent comme ca ! dans ton salon c'est parfait. Tu vas skier ta un petit peu mal quelque part tu te dis c'est normal c 'est le début, au bout de 2 mois ta super mal quand tu skies et comme par hasard tu peux plus les renvoyer. Après il y a toujours une chance que ca passe nickel et si tu as bien vérifiés avec la mesure de tes pieds etc t'augmentes tes chances pour que ca passe nickel
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Mais ta toujours ta qd meme plus de chances que ca passe mal ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TriXtrem ( 2 nov.) disait:

Ah ben ca se passe souvent comme ca ! dans ton salon c'est parfait. Tu vas skier ta un petit peu mal quelque part tu te dis c'est normal c 'est le début, au bout de 2 mois ta super mal quand tu skies et comme par hasard tu peux plus les renvoyer.



et ça coute nettement plus cher de faire modifier une coque dans un shop dans lequel t'as pas acheté tes pompes... et les déformages par internet... comment dire... à part tcsa, y a personne ;-)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
a mais je suis d'accord avec toi, jamais je n'acheterai une paire sans essayer mais bon, je reste optimiste ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
okami il aime bien les jeux de hasard...
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
des fois ca passe hein
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
des fois...
à 350 euros le coup de poker... faut être joueur...
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
donc conclusion : Okami est joueur ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou blindé de fric...
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
mais il s'est fait plaisir avec un beau montage
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
ah ben s'il est blindé tant mieux pour lui
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juste une question. tu vas passer ta saison à courchevel. il t'es pas traversé la tête que tu pourrais acheter tes chaussures là bas, les payer certes plus chère, mais avoir sous la main le shop qui te les a vendues... et ainsi pouvoir y retourner pour faire des petites adaptations au cas, les essayer tranquille, toussa toussa quoi...
ah, j'ai oublié... y a la super réduc internet...
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
après c'est fait, ce qui est fait est fait
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh je crois pas que c'est fait...
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
ah je sais pas, esperons qu il pointe le bout de son nez (s'il a pas acheté ) pour comprendre d'après tes conseils que c'est plus rentable de payer 150€ de plus et avoir la paire adaptée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TriXtrem, 02/11/2018 - 18:07
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Surtout qu'à Courchevel, j'avais ouïe dire qu'un shop faisait bosser une podologue au rayon chaussures, pour s'occuper du bootfiting des clients...

Enfin j'dis ça, j'dis rien hein....
Okamisenpai
Okamisenpai

inscrit le 01/11/18
16 messages
Oyé oyé, désolé j'étais parti courir en forêt en criant je ne suis pas un cerf et en esquivant les balles des chasseurs.
Ak t'es du genre corrosif toi ? Sinon pour revenir sur la choses, alors oui je suis un novice et je me suis fait avoir par l'appel des promos, j'ai pas forcément vu que beaucoup de personnes se plaignaient d'achat internet. Mais là, la commande est expédiée. Ce que je vais faire c'est que je vais essayer les chaussures en mode froid des familles et au moindre doute je les renvoie et il me rembourse. Et j'en acheterais quand je serais à Courchevel.
Ensuite je suis pas blindé de tunes particulièrement, je suis cuisinier ce que je gagné c'est à la sueur de mon front. J'ai l'impression que ça dérange que je me fasse plaisir..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Okamisenpai, 02/11/2018 - 18:16
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
crie pas trop fort ils vont rappliquer en entendant le mot "cerf" ;)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
et je pense pas que ca dérange que tu te fasses plaisir au contraire, on espère juste que tu as eu une bonne intuition avec ces chaussures. Finger cross comme on dit
Okamisenpai
Okamisenpai

inscrit le 01/11/18
16 messages
gab ( 2 nov.) disait:

Surtout qu'à Courchevel, j'avais ouïe dire qu'un shop faisait bosser une podologue au rayon chaussures


Tu fais bien de dire, je me prends pas pour le mec qui sais tout justement si ont peut me conseiller. Sais tu quel shop c'est ?

Un bruit, qui les attirent, une balle perdue, ça va vite au fond ahah