Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Ouais :D

En fait, je craignais que ça gène un peu, mais non pas du tout jusqu'ici..
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Dite un peu voir. est-ce que vous pensez qu'en paire de pompe unique la scarpute F1 XT ça serait déconné? Sachant que bon je fais quand même quasi plus que de la rando... Et quelqu'un à foutu les pieds dedans comme il faut? ça fera une pompe un tout petit peu freeridisante? ou le collier est vraiment trop bas et bouzin trop souple?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut te ressaisir Cl3m, t'es plus bas que moi là...

Tu veux finir comme BOOZ ? C'est ça que tu veux ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Z'allez finir bientôt avec les Alien sur des Lotus ou des Titan pro ? ?

vivi je sais...
---->]
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ah ouai c'est un coup du ce que tu me dis. Bon secrètement j'ai en encore une paire de Movement 4wrap power avec la languette spéciale flex+++... mais pour la montée en rando... et mes TLT6 perf commencent à être rincées.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Cl3m (16 janv.) disait:

Dite un peu voir. est-ce que vous pensez qu'en paire de pompe unique la scarpute F1 XT ça serait déconné? Sachant que bon je fais quand même quasi plus que de la rando... Et quelqu'un à foutu les pieds dedans comme il faut? ça fera une pompe un tout petit peu freeridisante? ou le collier est vraiment trop bas et bouzin trop souple?

J'ai mis les pieds dedans en magasin. La boucle à la place du boa me faisait une pression. Et le vendeur m'as déconseillé de les skiers avec mes 100 au patin....donc je vais voir pour autre chose...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah comme tu parles de pompe unique ça fait un peu très peur Cl3m...

Pour une telle histoire je serais plutôt allé vers une Maestrale RS ou un truc dans le genre.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ajt67 (16 janv.) disait:

Cl3m (16 janv.) disait:

Dite un peu voir. est-ce que vous pensez qu'en paire de pompe unique la scarpute F1 XT ça serait déconné? Sachant que bon je fais quand même quasi plus que de la rando... Et quelqu'un à foutu les pieds dedans comme il faut? ça fera une pompe un tout petit peu freeridisante? ou le collier est vraiment trop bas et bouzin trop souple?

J'ai mis les pieds dedans en magasin. La boucle à la place du boa me faisait une pression. Et le vendeur m'as déconseillé de les skiers avec mes 100 au patin....donc je vais voir pour autre chose...



Bah les vendeurs ils déconseilleraient de skier mes TL6 avec des 100 au patins et elles font pourtant très bien l'affaire avec mes Kore 117... Faut pas trop écouter les vendeurs. Par contre le coup de la boucle qui fait mal...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
karamazofaucunlien (16 janv.) disait:

Bah comme tu parles de pompe unique ça fait un peu très peur Cl3m...

Pour une telle histoire je serais plutôt allé vers une Maestrale RS ou un truc dans le genre.

J'aurais du dire "une paire de tous les jours pour faire un peu de tout".
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Ça dépend où tu mets le curseur niveau rigidité et ce que tu estimes nécessaire par rapport à ton ski.
En station, ça fait qq années que je ne skie plus que les maestrale (même pas RS) et ça me va bien. Ça ne tape pas trop dans les genoux contrairement à du plus rigide et ça ne m'empêche pas d'avoiner. Et pourtant comme beaucoup, je n'ai juré que par la pompe race pendant longtemps.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
(Sur des fs atomic Infamous bien rigide pour des FS, des Scott cascade 95 certes bien mous et depuis peu sur des Volkl blaze 106)
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Oui les vendeurs ça vaut ce que ça vaut !
Mais actuellement g des mtn explore et elle "plie" un peut trop avec 100 au patin.
Sinon la technica zéro g et plus costaude, pas trop lourde.
Mais manque de débattement à mon goût.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 16/01/2023 - 16:49
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Cl3m (16 janv.) disait:

Dite un peu voir. est-ce que vous pensez qu'en paire de pompe unique la scarpute F1 XT ça serait déconné? Sachant que bon je fais quand même quasi plus que de la rando... Et quelqu'un à foutu les pieds dedans comme il faut? ça fera une pompe un tout petit peu freeridisante? ou le collier est vraiment trop bas et bouzin trop souple?
Je suis dans la même configuration que toi. Mes TLT6P commencent à fatiguer, et par curiosité, je suis allé voir ce qui se faisait cette saison. Disclaimer, je n'ai foutu mes pieds dedans que dans un magasin. J'ai pas essayé sur la neige, donc l'impression sur le flex peut être pas si juste...

- Scarpa F1 XT > chaussant assez anatomique et proche du pied, la pompe doit être pas si pire niveau précision. Le flex semble mou, mais au moins, il est progressif. Hauteur du collier pas déconnante, et le gros strap permet un bon appui, tantdis que le système de cables aux sabots maintien bien le pied et cale le talon. Mais ça reste une chaussure avec guêtre, sans languette. Bref, m'est avis qu'il faut pas skier trop vite dans le terrain chahuté avec. A voir s'il y moyen de bidouiller pour adapter la languette des TLT6 dessus, auquel cas, ça peut devenir une sacré bête de course.
- Atomic Backland Carbon > bon chaussant, flex pas hyper vivant, très on-off, mais surtout collier trop bas à mon sens. C'est dommage, parce que le sabot est plutôt pas mal et précis, avec un système de crochet bien pensé.
- Salomon MTN Summit > grosse déception pour moi. Le flex est bien, c'est progressif et ferme pour la catégorie, mais je ne sais pas d'où ils ont sorti que c'était une chaussure à 98mm aux métas. Tu pourrais transformer le sabot en piscine tellement y'a de la place. Bref, pour mon pied (et a fortiori pour le tien si tu es en TLT6), beaucoup trop de volume pour pas que ton pied flotte, surtout que ça ne rattrape rien avec le Boa. Dommage.
- Tecnica ZG Peak Carbon > pareil que la salomon, ils ont merdé le sabot en en faisant un truc hyper large qui maintient que dalle, tout en étant hyper court en longueur. Pourtant, le flex n'est pas ridicule, surtout au vu des 990g annoncés. Ca n'a pas l'air hyper solide en revanche. Et le levier est chelou, il fait un peu fragile par rapport à la concurrence.

Donc bon, pas grand chose à en tirer pour le moment :
- Si t'as les pieds fins, il faut aller chez Scarpa ou Atomic, mais ça reste léger en flex (quoi que la Scarpa, en skiant pas trop vite, ça peut être pas pire).
- Si tu veux vraiment skier, il faut regarder côté Salomon ou MTN, mais il faut vraiment avoir des pieds de golgoths pour les remplir.
Je ne parle pas du tarif absurde.

Du coup, je continue à bidouiller mes TLT6, et par précaution, j'ai repris une paire de Mercury d'occaz à pas cher pour avoir une pompe certes un peu lourde mais qui descend bien, maintient bien, et qui a un bon débattement à la montée si mes TLT6 lâchent.

Peut-être que je vais me faire une Frankenboot entre les deux. Ca peut être marrant.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
La bonne surprise dans la catégorie chaussures rigides pour pouvoir pas mal skier et facile à monter : Fischer Transalp, bien rigides avec un bon serrage et assez de débattement pour monter naturellement. Proches des Maestrale RS je dirais, plus rigides que les Backland gen1 et gen2 avec un peu plus de place au niveau des orteils. Les Backland pourraient être pas si mal mais elles ne montent vraiment pas assez haut c'est très bizarre.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ha, exact, c'est une option que je n'avais pas regardé jusqu'ici. Le chaussant est étroit, medium ou large ?
Il y aurait aussi les Quantum Free de Dalbello à envisager dans le même style.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pourquoi pas la Hoji?
Perso c’est ce que j’ai trouvé de mieux en pompe de rando avec un flex rigide mais progressif, du débattement et un poids contenu.
Je skie souvent en mode alpin avec les skis de rando (genre tout ce que je fais depuis l’aiguille du Midi) et j’en suis vraiment satisfait avec le wrap Intuition Tour pro.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ça donne quoi le chausson mig ? J'avais essayé la première hoji px et au niveau du coup de pied c'était juste pas possible.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Chaussant*
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
skiato (16 janv.) disait:

Ha, exact, c'est une option que je n'avais pas regardé jusqu'ici. Le chaussant est étroit, medium ou large ?
Il y aurait aussi les Quantum Free de Dalbello à envisager dans le même style.

Oui très bonne pompe la Free 130 avec un bon débattement pour la montée c'est vraiment top. PAr contre en dessous d'une maestrale RS en tenue descente et flex... Je m'en suis séparé car trop de douleur à un pied (fracturé il y a longtemps et qui est difficile)et je suis resté avec la RS pour skier du 88 et 109, la maestrale RS c'est pas le poids au final qui gêne mais plutôt le manque de débattement par rapport à une Free 130 ou une F1xt.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
BOOZ (16 janv.) disait:

Ça dépend où tu mets le curseur niveau rigidité et ce que tu estimes nécessaire par rapport à ton ski.
En station, ça fait qq années que je ne skie plus que les maestrale (même pas RS) et ça me va bien. Ça ne tape pas trop dans les genoux contrairement à du plus rigide et ça ne m'empêche pas d'avoiner. Et pourtant comme beaucoup, je n'ai juré que par la pompe race pendant longtemps.

La vieillesse est un naufrage
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Marceaul (16 janv.) disait:

Chaussant*

Tres tres près du pied.
Je ne connais personne qui ne l’a pas déformée.
Au niveau skiabilité justement par rapport à une RS j’ai eu des retours plutôt positifs.
Elle est assez haute et vraiment rigide.
J’aimerais juste qu’elle soit plus en avant mais c’est dans le plus en avant que j’ai trouvé donc je m’en contente.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
J'ai du mal à comprendre le chaussant des Hoji.
Je trouve que le coup de pied et la partie au niveau du coup de pied est effectivement très proche du pied, mais pour le coup, la pince talon ne me semble pas hyper prononcée, et la boîte à orteils est relativement large.
C'est plutôt ça qui m'a décontenancé sur la Hoji.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
skiato (16 janv.) disait:

Du coup, je continue à bidouiller mes TLT6, et par précaution, j'ai repris une paire de Mercury d'occaz à pas cher pour avoir une pompe certes un peu lourde mais qui descend bien, maintient bien, et qui a un bon débattement à la montée si mes TLT6 lâchent.

Peut-être que je vais me faire une Frankenboot entre les deux. Ca peut être marrant.


l'idée de la Frankenboot est pas mal!

J'hésite à récuperer une autre paire de TLT6 et me faire un bricolage aussi
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mig (16 janv.) disait:

Pourquoi pas la Hoji?
Perso c’est ce que j’ai trouvé de mieux en pompe de rando avec un flex rigide mais progressif, du débattement et un poids contenu.
Je skie souvent en mode alpin avec les skis de rando (genre tout ce que je fais depuis l’aiguille du Midi) et j’en suis vraiment satisfait avec le wrap Intuition Tour pro.


Comme Skiato, je suis pas bien dedans. J'ai testé 2 fois et chaque fois des douleurs un peu improbable.
Pareil pour la Quantum Dalbello.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
La quantum est prêt du pied et étroite au niveau des malleoles. Ça se sent pas forcément en magasin mais en ski au bout d'une heure ça fait mal sur les malleoles interne suivant le côté... Et ça peut devenir insuportable.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Sardineaioli05 (16 janv.) disait:

BOOZ (16 janv.) disait:

Ça dépend où tu mets le curseur niveau rigidité et ce que tu estimes nécessaire par rapport à ton ski.
En station, ça fait qq années que je ne skie plus que les maestrale (même pas RS) et ça me va bien. Ça ne tape pas trop dans les genoux contrairement à du plus rigide et ça ne m'empêche pas d'avoiner. Et pourtant comme beaucoup, je n'ai juré que par la pompe race pendant longtemps.

La vieillesse est un naufrage

Connard.
On se fait une sortie entre vieux sur les bleues de Combloux et je vous prends en switch ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
//
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben ça se moule une chaussure.
Perso j’avais mal aux malléoles aussi et j’avais une douleur au milieu du pied à cause d’un manque de place. Tout est ok aujourd’hui.
Faut aller voir un bon bootfitter.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ (17 janv.) disait:

Sardineaioli05 (16 janv.) disait:

BOOZ (16 janv.) disait:

Ça dépend où tu mets le curseur niveau rigidité et ce que tu estimes nécessaire par rapport à ton ski.
En station, ça fait qq années que je ne skie plus que les maestrale (même pas RS) et ça me va bien. Ça ne tape pas trop dans les genoux contrairement à du plus rigide et ça ne m'empêche pas d'avoiner. Et pourtant comme beaucoup, je n'ai juré que par la pompe race pendant longtemps.

La vieillesse est un naufrage

Connard.
On se fait une sortie entre vieux sur les bleues de Combloux et je vous prends en switch ?



tu veux sans doute dire en fakie?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
les jeunes, évitez de vous faire passer pour des vieux.....
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
ak (17 janv.) disait:

BOOZ (17 janv.) disait:

Sardineaioli05 (16 janv.) disait:

BOOZ (16 janv.) disait:

Ça dépend où tu mets le curseur niveau rigidité et ce que tu estimes nécessaire par rapport à ton ski.
En station, ça fait qq années que je ne skie plus que les maestrale (même pas RS) et ça me va bien. Ça ne tape pas trop dans les genoux contrairement à du plus rigide et ça ne m'empêche pas d'avoiner. Et pourtant comme beaucoup, je n'ai juré que par la pompe race pendant longtemps.

La vieillesse est un naufrage

Connard.
On se fait une sortie entre vieux sur les bleues de Combloux et je vous prends en switch ?



tu veux sans doute dire en fakie?


Ça c'est le terme des encore plus vieux ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Meuh non ça depend juste des disciplines
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Fakir, c'est un peu trop pointu quand même.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Francis917 (17 janv.) disait:




Si j'étais méchant je dirais qu'on dirait Kara...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ah quand même...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cl3m (17 janv.) disait:

Francis917 (17 janv.) disait:




Si j'étais méchant je dirais qu'on dirait Kara...


Je... J'ai pas les mots là...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (17 janv.) disait:

les jeunes, évitez de vous faire passer pour des vieux.....



un vieux c'est juste un jeune qui dure longtemps...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
karamazofaucunlien (17 janv.) disait:

Cl3m (17 janv.) disait:

Francis917 (17 janv.) disait:




Si j'étais méchant je dirais qu'on dirait Kara...


Je... J'ai pas les mots là...


Pas besoin de mot. C'est de la méchanceté gratuite.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
encore heureux que tu fasses pas payer...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si c’est gratuit ça fait plaisir.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Quand ça coute rien y a pas de raison de se priver.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Toujours ajouter du sel avant de faire bouillir l'eau.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Ce serait pas mal mais on finirait par se plaindre qu'il y a trop de monde !
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Hello, je cherche des idées de skis de rando pour une utilisation exclusive rando en fix light, pour un pote qui passe partout (jusqu'à de la pente raide), un peu bourrin et sans trop de technique (un peu à cul en général), vous avez des idées ? Des K2 Wayback 88 ? Des Salomon MTN ? Autres ?
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
raph.m (25 janv.) disait:

Hello, je cherche des idées de skis de rando pour une utilisation exclusive rando en fix light, pour un pote qui passe partout (jusqu'à de la pente raide), un peu bourrin et sans trop de technique (un peu à cul en général), vous avez des idées ? Des K2 Wayback 88 ? Des Salomon MTN ? Autres ?


Tu as plein de possiblités dans ce style là, les Wayback 88 et les MTN88 sont les best-sellers qui vont convenir à beaucoup de gens. Tu peux aussi regarder les Rossignol qui sont assez étonnants, ils ont changé 40x de nom mais c'est toujours le meme ski : Seek7 tour > Alpineer > Escaper 87 (à ne pas confondre avec le backops escaper qui est pour la piste).
Les Scott superguide ont bonne presse mais semble être un moins accessibles
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y a aussi les Volkl Above 88 qui sont performant et polyvalent, les Kastle TX87 excellent aussi.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
raph.m (25 janv.) disait:

Hello, je cherche des idées de skis de rando pour une utilisation exclusive rando en fix light, pour un pote qui passe partout (jusqu'à de la pente raide), un peu bourrin et sans trop de technique (un peu à cul en général), vous avez des idées ? Des K2 Wayback 88 ? Des Salomon MTN ? Autres ?

Ton pote fait quel gabarit ?
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Merci pour les réponses !
Il est plutôt grand et sec: 1m85 pour ~75kg je dirais.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par raph.m, 25/01/2023 - 15:47