Sondage : Choix fixations sur un rando d’environ 100 au pati

(22 votes)
Salomon Mtn
13,6%
3 votes
Plum Wepa
4,5%
1 vote
Plum Guide
13,6%
3 votes
Plum Pika
13,6%
3 votes
Dynafit speed turn 2.0
0%
0 vote
G3 ion lt 12
9,1%
2 votes
La réponse 7
45,5%
10 votes
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Salut !

Je m’équiperai d’une paire de ski de rando entre 95 et 102 au patin, taille +/-180cm, pour la prochaine saison (0g95 ou beast98 ou ld102...). Je recherche une fixation Lt bien légère pour arriver à un ensemble adapté à de longues montées ou des boucles sur 3-4 jours sous toute sorte de condition. Je n’ai pas besoin de stop ski. Il faudrait un minimum de robustesse et de transmission à la descente, pour un bonhomme de 178cm/90kg. J’ai déjà une préférence pour la somolon Mtn mais pourquoi pas une autre...

J’en appelle à la communauté et j’espère que cette discussion servira au plus grand nombre tout en faisant partager les expériences de chacun !

A bientôt
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vipec ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Tchak-Tchak (20 mai) disait:

Vipec ?


Vipec!
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Et oui une Vipec ! je l'avais oubliée...
Donc la réponse 7 = Vipec ou Marker Aplinist ... ou Atk Raider !!!
Encore quelques mois pour comparer et bien choisir...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
jeannot_gm (25 mai) disait:

Et oui une Vipec ! je l'avais oubliée...
Donc la réponse 7 = Vipec ou Marker Aplinist ... ou Atk Raider !!!
Encore quelques mois pour comparer et bien choisir...


La alpinist est un peu tentante. Mais vraiment les deux dernières générations de vipecs sont vraiment biens.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso j'ai "juste" une paire de Tecton, et la butée avant est à mon avis très bien foutue. Et comme c'est la même que celle des Vipec...
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous ! J’ai opté pour une alpinist qui remplit beaucoup de bons critères... merci pour vos conseils avisés :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vipec!!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
lol chamaco..
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
jeannot_gm (22 oct.) disait:

Salut à tous ! J’ai opté pour une alpinist qui remplit beaucoup de bons critères... merci pour vos conseils avisés :-)

Et ta pris quoi comme ski du coup ?
(Et sinon une vipec c'est louuuuurd, si t'en a pas besoin pour le déchaussement et l’élasticité, ça sert à rien . (Oui je sais, j'ai une vipec sur des AlpTrack 100, je regrette un poil maintenant)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Prorider74 (23 oct.) disait:

jeannot_gm (22 oct.) disait:

Salut à tous ! J’ai opté pour une alpinist qui remplit beaucoup de bons critères... merci pour vos conseils avisés :-)

(Oui je sais, j'ai une vipec sur des AlpTrack 100, je regrette un poil maintenant)


Bah pareil j'ai des Ion sur mes bmt 94 je regrette aussi.

La Alpinist a l'air pas mal mais la ATK Crest est mieux sur le papier, réglable horizontalement ET verticalment (pas de U), plus légère, rattrappage de jeu aussi. Mais elle va que a 10, moi ça me dérange pas.

Même par rapport à la Raider 12, pour ceux qui règlent pas trop fort, avantage à la Crest je pense avec ses freins à l'arrière et pas à l avant et 70g de moins.

Bon faut voir les premiers retours sur la neige :)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Salut,
j'ai monté la Crest sur les VTA98. J'ai reçu ça aujourd'hui. Beau produit. Le système de blocage de stop ski a l'air pas mal mais à voir en situation avec la neige est la glace, pareil le ressort d'absorption est aparant, que se passe t'il si il y a de la glace.... L'embase est en plastoc, c'est un peu cheap. En tout cas ça fait un ensemble super léger. Bref à voir à l'usage. J'ai hésité avec la alpinist mais je suis allé chez ATK car plus de recul dans les fix à inserts.
J'ai mis des photos dans le post choix freerando
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 23/10/2018 - 17:57
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Édit : je viens de regarder tes photos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 23/10/2018 - 18:09
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Sur les photos que j'ai mis on devine les renforts sous les fix. Les Crests tombent dessus. Marker et Volkl c'est la même boite... normale qu'ils veuillent vendre des marker.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Ouais.
Ils sont quand même chiants avec leur zone de montage, je pense pas que ça alourdirai tellement de mettre un renfort sous la totalité du patin.
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Prorider74 (23 oct.) disait:

jeannot_gm (22 oct.) disait:

Salut à tous ! J’ai opté pour une alpinist qui remplit beaucoup de bons critères... merci pour vos conseils avisés :-)

Et ta pris quoi comme ski du coup ?
(Et sinon une vipec c'est louuuuurd, si t'en a pas besoin pour le déchaussement et l’élasticité, ça sert à rien . (Oui je sais, j'ai une vipec sur des AlpTrack 100, je regrette un poil maintenant)


J'ai pris un Down LD102 en 179 pour compléter un 0g85 et un CD107 qui repassera prochainement en alpin...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass