jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
rouquin26 ( 1 janv.) disait:

Hello, Je fais un up a cette discussion car je viens de me prendre une bonne buche. Bon ok sur glace a Villard avec des black crows navis (pas vraiment adaptés mais bon une belle pelle comme je m'en suis jamais prise avec perte de connaissance). je pèse 75Kg mesure 1.83 m chaussure 335 mm réglage fixation à 7. je me demande si elles sont effectivement toutes neige. pour moi lorsqu'on règle les fixation à 3 points au dessus comme moi on ne doit pas déchaussé d'une façon intempestive. qu'est votre avis ?


passes au snowboard, tu déchausseras plus... ;-)
rouquin26
rouquin26

inscrit le 31/01/05
80 messages
Matos : 6 avis
pour jeje : a je l attendais celle la ????.
je suis né bipède je resterai bipède ????.

bon sinon pour faire avancer la recherche de la cause du déclenchement j ai vérifié:
- alignement chaussures pins ; non c est ajusté au poil
- reglage butees ; pareil au poil aussi

J ai comparé mes deux types de fixations, à savoir, des dynafit lt et les ion
lorsque la chaussure n est pas dessus, on peut noter dans les deux configurations, un jeu en rotation de la butée arrière. ce jeu doit être normal à priori
lorsque la chaussure est prise dans pins
dans la configuration ion, je note un jeu en rotation de la chaussure lorsque je pousse doucement sur la talonniere alors que ce n est pas le cas de la configuration dynafit. je dirais que le déclenchement est:
- flou ou progressif dans le cas ion
- net dans le cas dynafit

ne se pourrait il pas que les insers des chaussures/fixation ion ne soit pas adapté par exemple
pour information j ai des salomon quest 110 de 2015 avec inserts
rouquin26
rouquin26

inscrit le 31/01/05
80 messages
Matos : 6 avis
Oui déjà fait je vais encore chercher
rouquin26
rouquin26

inscrit le 31/01/05
80 messages
Matos : 6 avis
hello
bon voila des news du Front j ai envoyé un mail à g3 et voici leur reponse:
Loic Senecal (Genuine Guide Gear)

Jan 4, 14:08 PST

Sans probleme (mes excuses pour mon manque d'accents, mon clavier ne les aiment pas), 

Nous avons l'habitude de recommander un reglage d'environ un ou deux crans plus haut sur noz fixations de types "tech" qu'avec des fixations alpines, surtout si vous etes un skieur aggressif.

J'essayerai cette recommendation si vous etes comfortable avec un reglage un peut plus haut.

Cordialement,

je vais regarder ça

bon je continu à investiguer cette histoire de rotation

à plus
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Le même soucis de déclenchement avec des G3 ION 12 sur un navis fb.

Au départ avec les réglages préconisés, dès que j'appuyais sur le ski ça partait.
J'ai passé un peu de temps à essayer différents réglages.
Tout à 12. Je déchausse toujours.
RAS si tu skis tranquille, par contre dès que t'appuies...

C'est pas terrible de skier avec la fix bloqué.
Parfois je bloque pour envoyer sur quelques virages, la fix à l'avant donne l'impression qu'elle va se désintégrer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass