Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Salut à tous les Skipassiens.

Pour voir beaucoup lu le forum et les sujets liés à ma problématique, je sais que vous avez un avis tranché sur les différentes questions que je me pose, mais la problématique à laquelle je suis confronté, je n'ai pas pu y répondre avec les différentes lectures ici même.

Pour planter le décor :

1m75, 65 kg. 31 ans, je skie depuis mes 3 ans, toujours habité dans la Yaute, toujours skié chaque hiver quasiement tout les WE.

Actuellement j'ai 3 paires de lattes :

- Bandit XXX (ski cailloux et début de saison pour une reprise en douceur)
- Stöckli Stormrider XXL 2008
- Stockli Stormrider DP (je sais plus quelle année, c'est la version fibre/orange).

Je parle pas des Bandit on les connait tous. Je sors les XXL toute l'année après avoir repris un peu de cuisses en début de saison, tant pour la piste que pour le HP "bord de piste". Ce ski est une brute, physique, faut skier fort (surtout avec mon poids) mais jouissif tellement il envoie.

Les DP je les sors en général peu, sur la piste c'est vraiment éprouvant, et pour le bord de piste c'est plus pratique d'embarquer les XXL. Je les réserve donc aux grosses journées de poudre sous les télésièges etc. Meme en peuf ils restent des skis très physiques.

Aujourd'hui j'aimerais me monter une petite paire de lattes pour la "freerando". Je mets des guillemets parce que je suis vraiment pas dans l'optique du défi physique de monter une pente. Juste de rendre accessible une pointe au sommet d'un télésiège, de pouvoir rentrer en peaux quand on arrive à 2 bornes du village etc. L'aspect "rando" est à ranger à l'aspect "pratique" dans ma démarche et rien d'autre. Ca ne vient que remplacer le fait de monter à pied et de galérer à s'enfoncer dans la poudre ou la croute.

J'ai vu deux gammes qui me semblent intéressantes :

- Rossignol Soul7 ou Squad7

Alors je sais ce que vous pensez du Soul7... MAIS ! Je sais ce qu'est un ski physique et je n'en veut pas. Je veux pouvoir faire du HP "pépère" sans tailler des courbes dans la peuf à 100 kmh pour que ca tourne.

Pour ceux qui les ont testé il semble que le Soul7 soit une merde infame (bien qu'une minorité le considérent quand même comme un bon ski). De l'autre côté j'ai peur que le Squad soit un peu trop proche de mon Storm DP. Si c'est le même genre de cam' ca ne m'intéresse pas.

Je monterai le tout avec une marker Duke ou Baron pour des asepct d'évolution possible (chaussure alpine souple ouverte vers un possible achat à terme de pompes "freerando".

L'avantage de ces deux skis étant bien entendu le prix. On les trouve à vraiment pas cher en occaz...

Merci de m'avoir lu
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Vous l'aimez vraiment pas le Soul7 manifestement XD

Sinon, quid d'un Corvus en 175 (je fais 1m75) monté en rando ? Est-ce que ça pourrait en faire un bon ski HP "facile" ?
Phbdz
Phbdz
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/15
61 messages
on m'avait très renseigné pour un peu près la même question sur ce sujet et je n'ai pas été déçu par les conseils donnés :)

/forums/sports/ski/rando/sujet-138550.html
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Merci pour ton retour. J'avais effectivement ce sujet, mais a vrai dire il ne réponds pas exactement à la même problématique à savoir :

Est-ce que le Squad 7 ou le Corvus sont des skis moins physiques que le stormrider XXL ou le DP ?

J'ai pas envie de me retrouver avec une paire de DP un peu plus large en fait (dans le sens, pas un ski aussi physique).
Fred1619
Fred1619

inscrit le 12/01/16
33 messages
Salut Madati,
Je skies depuis 3 ans avec des soul 7 + fix marker tour F12. J'ai fait qq sorties rando avec. Je suis surpris d'apprendre que tu as lu que ces skis sont physiques et infâmes ! Au contraire ! Avec le rocker énorme que propose le soul 7 ca tourne tout seul ! Et c'est super agréable. J'ai fait les 400 coups avec ils sont géniaux. Ils sont légers je saute partout, mdr Dans la poudre je vole bref au top A+
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il y a peut être un juste milieux à trouver entre dp et soul 7. Je pencherais pour le ZeroG 108 mais il y en a d autres...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fred ...tu n'as pas bien lu ce que dit Madati à propos du Soul 7.

Il dit : «je sais ce que c'est un ski physique et je ne cherche pas un ski physique» ... c'est pourquoi, malgré les avis très négatifs sur skipass, il pense quand-même aux Soul 7 ...
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
99 messages
Matos : 3 avis

Extrem Opinion 98 Carbon 2 si tu laisses un peu de côté les machines que tu cites. Les suédois on fait du bon boulot je trouve, je suis bluffé depuis 2 saisons avec. Double rocker avec un pivot très facile mais vraiment du jus si on lui rentre dedans (rien à voir avec la gamme soul, incomparable) . Je ne parle même pas de l'accroche, il sont habitués à skier sur la glace. 3.1 kg en 186 . Tellemant fan que je l'ai en 179 également pour les longues randos et couloirs sérrés. Je suis tombé sur ce test il y a pas longtemps , très parlant je trouves.
lebontest.fr

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Regarde la gamme Kore de chez Head!
Ça sera tout aussi léger (1,6-1,7kg) et facile qu'un Soul7, mais en plus accrocheur sur du dur et meilleur sur piste et trafollé.
Certains sur ce forum en ont monté en rando (Cl3m)...
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Tout d’abord merci à tous pour vos réponses.

Effectivement il y a du mésentente, puis corrigée. Je disais effectivement que le Soul7 était vivement critiqué mais pour sa faible qualité en ski, pas pour son côté physique dont il est totalement absent semble-t-il !

Je prends bonne note de vos propositions, je vais zieuter tout ça (head, blizzard).

Quid de la gamme Black crows ? Corvus ? Navis ? Nocta ?

Et le Squad7 il se place comment par rapport à un DP ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ou l'Elan Ripstick 96 qui offrirait un compromis efficacité / effort ? Mp à Hugo Parlo ... lui il l'a déjà bien skié ;) ... moi pas encore :(

Et lire les tests matos sur ces skis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 25/01/2018 - 14:13
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
anor@k (25 janv.) disait:

Regarde la gamme Kore de chez Head!
Ça sera tout aussi léger (1,6-1,7kg) et facile qu'un Soul7, mais en plus accrocheur sur du dur et meilleur sur piste et trafollé.
Certains sur ce forum en ont monté en rando (Cl3m)...
T'es sur pour le poids des KORE 105 car je ne trouve aucune infos à ce sujet?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Oui evidemment PhillippeG. J'ai lu pas mal de tests des différents skis, mais j'avoue que c'est parfois difficile de se positionner. Loin de moi l'idée d'être prétentieux, le fait est que je skie des lattes qui sont plutôt réputées comme "exclusives" alors qu'elles sont seulement "à l'ancienne". Et jes les adore, je prends beaucoup de plaisir avec et je ne compte pas m'en séparer. Mais j'ai peur que la majeure partie (je dis bien la majeure partie, aucun doute qu'il y ai tout un tas de skieurs très accomplis sur Skipass) des skieurs qui postent des tests sachent même ce qu'est que skier une barre à mine façon DP en 201... (encore une fois sans prétention aucunes, seulement un constat qui d'ailleurs peut s'avérer inexact).

Seulement là je cherche vraiment un ski "facile" avec une grosse grosse prétention pour le HP.

Le fait est que si je pars pour un journée piste avec famille / potes et que je prends les XXL par exemple, je sais que je vais devoir taper dedans pour me faire plaisir. Donc skier "fort". Ce qui n'est pas toujours agréable pour les copains qui n'ont pas le niveau.

J'aimerais donc essayer l'aspect rocker (pas Johnny) que je ne connais pas. D'une part, quelquesoit le ski il ira très bien pour ce que je compte en faire sur piste (du vraiment cool), même pour un Nocta, et de deux je ne veux pas d'une troisième paire "exclusive".

L'idée est ici de trouver une sélection que je pourrais essayer cette saison en loc' pour me décider l'année prochaine. Black Crows étant bien représenté par chez moi et le marketing ayant bien fait son job (faut le reconnaitre) je cherchais également dans cette marque ce qui pourrait me correspondre.

Toutes les propositions qui m'ont été faites jusqu'a maintenant sont intéressantes et mérite un essai je pense. Ma question sur le Squad7 est vraiment intéressée parce que je peux le tester rapidement et du coup j'aurai un référentiel dans une gamme récente.

Donc il vaut quoi ce Squad7 ? Barre à mine ou pas barre à mine ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben ... ce serait justement le positionnement du Ripstick 96 ... tu as tenté un mp à Hugo Parlo ? Tente aussi Bast03 ... il me tanne pour récupérer les miens ;) car il en a essayés et parait conquis ;)
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Alors je le met bien volontiers dans ma liste "a tester" :) Merci PhillipeG !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Avec 1 l et 2 p ... ;)
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Ma dislexie ma fait défaut :D Merci PhilippeG ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Madati (25 janv.) disait:

Et le Squad7 il se place comment par rapport à un DP ?

Il n'y a rien de comparable entre un Squad7 et un DP.
Le squad n'est clairement pas une barre; tu tournes une oreille et ça suit... (bon, 120 au patin quand même). C'est également un ski qui est capable de carver sur le dur, sur des rayons assez longs, avec un certain grip, donc bien supérieur à un soul7 sur ce point.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut

J'ai un pote qui vend ses Faction Agent 90 montés en Vipec si jamais. Je ne me souviens plus du prix, mais de mémoire ça vaut le coup.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Hellsass (25 janv.) disait:

Madati (25 janv.) disait:

Et le Squad7 il se place comment par rapport à un DP ?

Il n'y a rien de comparable entre un Squad7 et un DP.
Le squad n'est clairement pas une barre; tu tournes une oreille et ça suit... (bon, 120 au patin quand même). C'est également un ski qui est capable de carver sur le dur, sur des rayons assez longs, avec un certain grip, donc bien supérieur à un soul7 sur ce point.


Merci c’est exactement ce que je voulais entendre ! Ça me permet de me situer. Donc c’est un ski qui pourrait me convenir, ou un autre dans le même genre. Fat, double rocker, cambre classique
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
C’est justement pour ça que j’ai du mal à me fier aux tests parfois ... J’ai quand même lu qu’il fallait de “grosses cuisses” pour le Squad7 ! Qu’est ce qu’on devrait dire des DP alors ????????
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
sickboy90s (25 janv.) disait:

Salut

J'ai un pote qui vend ses Faction Agent 90 montés en Vipec si jamais. Je ne me souviens plus du prix, mais de mémoire ça vaut le coup.


Merci SickBoy mais c’est plutôt pour la saison prochaine. Le but étant de faire des tests cette année ;)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ok :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
chamaco32 (25 janv.) disait:

anor@k (25 janv.) disait:

Regarde la gamme Kore de chez Head!
Ça sera tout aussi léger (1,6-1,7kg) et facile qu'un Soul7, mais en plus accrocheur sur du dur et meilleur sur piste et trafollé.
Certains sur ce forum en ont monté en rando (Cl3m)...
T'es sur pour le poids des KORE 105 car je ne trouve aucune infos à ce sujet?

1845 g pour le Kore 105 en 189.

Edit: 1585 g pour le Kore 93 en 180, mais du coup ce n'est plus du tout le même gabarit de ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 26/01/2018 - 08:22
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
nan mais je rêve :D :D :D

freerando s7 et duke dans un seul post .....
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Bon bah du coup j’ai profité d’une bonne occasion qu’une connaissance vendait :

Nordica Vagabond / G3 ion 12 / couteaux / peaux Pomoca.

Du coup j’ai aussi commandé les pompes après les avoir essayées : freetour 110

Hâte de tester tout ça !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass