ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Salut,
Je skie une quinzaine de jours par an, la plupart du temps en stages UCPA Hors Piste. En paire de latte perso j'ai des Duret d'1m80 avec 90 au patin de 8 ou 9 ans vendus à l'époque comme des 50 Piste 50 HP. J'ai découvert la rando en 2016/2017, 5 sorties en tout. Niveau de ski confirmé, 1m82 70kg, je fais du sport toute l'année.
Je souhaite m'équiper en ski de rando pour:
-faire des randos en début de saison quand les stations ne sont pas ouvertes, idem en fin de saison, ce qui me permettrait d'augmenter mon nombre de sorties à l'année. Dans ce cas, la performance à la montée n'est pas primordiale. Ce serait plutôt de la rando en bonnes conditions, pas de neige trop dur, pas de montées techniques, niveau débutant en somme.
-que ces skis soient également ma nouvelle paire de ski piste / hors piste perso (sachant que des sorties avec mes skis persos, hors stage UCPA donc, j'en ai 5 en moyenne par an) et qu'ils me permettent de faire du freerando.
-avec un budget assez limité.
-Je souhaite également des chaussures "polyvalentes" qui remplacement ma paire de Salomon vieille de 15 ans. Pied fin.
Que me conseillez vous en SKI - FIX - CHAUSSURE?
Merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ff10, 28/07/2017 - 22:59
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ff10 (28 juil. 2017) disait:

Salut,
Je skie une quinzaine de jours par an, la plupart du temps en stages UCPA Hors Piste. En paire de latte perso j'ai des Duret d'1m80 avec 90 au patin de 8 ou 9 ans vendus à l'époque comme des 50 Piste 50 HP. J'ai découvert la rando en 2016/2017, 5 sorties en tout. Niveau de ski confirmé, 1m82 70kg, je fais du sport toute l'année.
Je souhaite m'équiper en ski de rando pour:
-faire des randos en début de saison quand les stations ne sont pas ouvertes, idem en fin de saison, ce qui me permettrait d'augmenter mon nombre de sorties à l'année. Dans ce cas, la performance à la montée n'est pas primordiale. Ce serait plutôt de la rando en bonnes conditions, pas de neige trop dur, pas de montées techniques, niveau débutant en somme.
-que ces skis soient également ma nouvelle paire de ski piste / hors piste perso (sachant que des sorties avec mes skis persos, hors stage UCPA donc, j'en ai 5 en moyenne par an) et qu'ils me permettent de faire du freerando.
-avec un budget assez limité.
-Je souhaite également des chaussures "polyvalentes" qui remplacement ma paire de Salomon vieille de 15 ans. Pied fin.
Que me conseillez vous en SKI - FIX - CHAUSSURE?
Merci


Alors déjà les chaussures, personne ne peut dire à ta place ce qui t'ira, il faut que tu essayes.

Ensuite, si j'y comprends bien tu veux des skis pour aller en rando et en même temps sur la station? Il te faudra donc des chaussures et fix de ski de rando si c'est le cas, et des skis relativement légers.

Enfin qu'appelles tu budget limité? Parce que pour du matos de rando, à neuf il faut compter pas loin de 1000€ pour t'équiper, entre les chaussures, les fix, les peaux et les skis... Pour les skis/fix/peaux, en cherchant bien d'occasion tu peux trouver ton bonheur à pas trop cher mais il reste les chaussures à acheter...

Et c'est sans parler du prix du matériel de sécurité à moins que tu l'ai déjà? Au minimum DVA/pelle/sonde, rien que ça, en dehors des DVA pourris type Pieps Freeride ou Tracker DTS, en dessous de 200€ ça n'existe pas.
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Merci j'ai jeté un œil sur le sujet initié par phbdz, je fais des recherches et je reviens ici si besoin.
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Après des heures de recherche (ordi qui rame) sur les différents sites de vente en ligne, les tests matos skipass et une paire de sujets du forum dédiés à mon questionnement, j'hésite, sur snowleader, entre le Wayback 96 de K2 hiver 97 en 184 et le Black DIamond Helio 95 en 183 du même cru. Le premier est un peu plus lourd et un peu moins cher, le second semble donc plus attractif sur le papier, mais sur les tests skipass les avis sont un poil moins favorables, même si ce n'est sans doute pas représentatif (Killawhale l'a testé;). Sachant donc que je fais 1m82 pour 71kg, que je compte l'utiliser comme une paire de tous les jours, que j'ai un niveau confirmé, que je compte skier environ 15 jours /an dont 1/3 en rando, que j'ai actuellement des duret de 8 ans environ de 90 au patin, lequel me conseillez vous? Et quelle fixation? J'hésite entre Kingpin 10 et kingpin 13 quelle est la différence? Merci
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Pour les KP, tu serre tes fix à combien en général ?
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Salut, à 8.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Vaut mieux prendre la 13, avec la 10 tu sera un peu trop proche de la limite max et les ressorts de la butée sont plus faibles. 8 ou plus vaut mieux prendre la 13, 7 ou moins, la 10.
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
ok merci :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass