panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
je vais bientôt m'acheter des skis de rando mais j'aimerais avoir des conseils eclairés...
Dois je prendre des skis de randos typés "freeride" ou des skis de freeride typés "rando" à savoir légers...
Sachant que je privilégie la descente à la montée, qu'il me faut des skis relativement stables à grande vitesse mais aussi pas trop lourds...
Je demande peut être le Pérou mais bon...
Quels skis conviennent au freeride de rando?
Merci d'avance.
@+
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
les skis typé rando, sont légés souvent construit en monocoque..., ils vont super bien pour la monté (poid plume), mais la descente n'est pas leur point fort...
coucoju je suis un gros pd j m les bite
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ouh là, désolé pour la fin du message...ma frangine a eu un sursaut d'humeur....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
donc, je te conseils de prendre une paire de ski de piste...
un bandit 2X, 3X, un arno, un atom 11,20, un STbiiip...
bref tout pareil que pour le ski de piste ou HP, mais monter avec une diamir titanal ou freeride
vu que tu préfères la descente, ce sera toujours mieux à la monté qu'un adaptateur (alpine trekker...)


Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>mais aussi pas trop lourds...
coté pas trop lourd de piste tu as le vertical de dynastar (tres utilisé) et aussi le 9.22 d'atomic, avec leurs limites..
(gérables).
Aprés c'est a moduler selon utilisation et forme physique.(comme d'ab..)
J'ai des STbiiip + Diamir FR et je trouve que ca va tres bien (meme si je suis a la ramasse des fois)
Et oui, c'est un choix cornelien (plein de posts aussi sur skirando.ch)
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Pour t'aider a reflechir, pose toi la question de savoir si tu vas utuiliser tes skis uniquement en rando et souvent (par ex tous les WEs) ou aussi sur les pistes et faire finalement assez peu de rando. Car si tu comptes faire de la piste a cote et ce regulierement alors achete des skis de piste et fais monter des Diamir II dessus. Si tu veux faire beaucoup de rando, alors privilegie des bons ski de rando axes descente (ca existe!) car au bout d'un moment le poids a la montee ca joue quand meme!
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Fils resume bien la situation. tu peux aussi alleger des skis lourds comme des powertrack en mettant des fixation Low-tech. le gain de poids est de 1kg par rapport a des diamir II et c'est indestructible. tu gagnes en poids aussi sur les pompes (Scarpa Laser).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass