ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Je cherche des raquettes pour les petites marches d'approche. Je n'y connais rien. Je ne fais pas assez de rando pour investir dans une fix. J'ai déja des crampons pour les parties plus raides et glacées. Que me conseillez-vous ? Je les utiliserais avec des chaussures de ski. Mon budget est de 130-150 euros maxi.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Si avec un budget pareil tu trouves pas raquettes a ton pied !!

Perso pour les randos surf, j'ai des TSL225 de base (je connais que celle la..).
C'est un modele rando classique qui existe en automatique ou a lannières (~80€).

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
y a les MSR qui valent le coup aussi :
meilleur tenue en devers que les 225, et elles ont une rallonge pour les jours de grosse poudre
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
merci les gars, est-il possible de monter droit dans le pentu avec ces modèles, y a t il des cales de montée, qu'en est-il de la légèreté, quel système d'attache préférez-vous ? Bref, votre avis sur la question. Dernière chose, marcher en chaussure de ski rigide, ça ne me dérange pas, avec les raquettes, c'est la même musique ?

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Heu en fait, ca a un peu augmenté.
Compter 96€ pour la 225 rando aux vieux qu'ont peur.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
>>est-il possible de monter droit dans le pentu avec ces modèles
ca dépend de tes cuisses, pas du modèle !

>>y a t il des cales de montée
oui, sur toute raquette digne de ce nom

>>marcher en chaussure de ski rigide, ça ne me dérange pas, avec les raquettes, c'est la même musique
c'est qd meme très physique

Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
Moi g des TSL 225.
c'est pas le top mais pour un petit budjet, c'est déjà pas mal et assez fiable.
Pour monter droit ds la pente, ça depend qd meme de la pente.mais si c'est pas trop raide, avec les "couteaux" a l'avant ça marche assez bien.
Je m'en suis deja servi avec des chaussures de ski :c'est chiant au bout d'un moment mais bon, t'y arrives.
Voila, C tout ce que je sait
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
De retour de val tho et de ses nombreux itinéraires, je crois que je fais craquer pour une paire de raquettes, j'ai plus de cuisses et faire la trace dans la poudreuse pendant 1 heure et demie, y a plus de jus pour la descente. la tsl 225 (je crois) était à 70 euros dans un mag : cher ou pas ?
Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
70€, c'est pas trop cher pour des tsl 225.
Les miennes, je les ai achetées plus cher.
Et puis de toute façon, je pense pas que tu regrettes l'investissement etant donné aussi que tu pourras les amortir dans le temps(le plastique est tres solide).
Voilà : bon ski!!
FreeRider
FreeRider

inscrit le 05/03/02
3 messages
Juste qq précisions sur les TSL 225.
J'ai vu plusieurs fois l'axe de la fixation qui a laché au niveau du tamis!!!
Et oui, l'axe est en plastique donc risque de casse!!!
Le cas est arrivé à des gars qui faisaient beaucoup de montagne.. donc en usage intensif!!
ça peut être bon à savoir!!
A+
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
merci pour les infos.
Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
Merci de l'info FreeRider j'avais jamais entendu parler de ça je retire donc ce que j'ai dit sur la longévité et sur la solidité
I'm sorry
@+
FreeRider
FreeRider

inscrit le 05/03/02
3 messages
Je parlais de la casse de l'axe sur les TSL mais c'est franchement en usage intensif!!
Je possède un paire de TSL 227 (tamis + gd que la 225) et je n'ai eu aucun pb pour l'instant...
Mais si on ne prend pas de TSL, je ne sais pas du tout sur quel modèle il faut porter son choix!! Peut être de l'INOOK??
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
pour info, jvous balance l'adresse du site TSL SPORT EQUIPMENT, mais non, c pas d'la pub, et si oui, ils le méritent ;-)
http://tsl-snowshoes.com
voili voilou bonne chance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass