ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Je cherche des raquettes pour les petites marches d'approche. Je n'y connais rien. Je ne fais pas assez de rando pour investir dans une fix. J'ai déja des crampons pour les parties plus raides et glacées. Que me conseillez-vous ? Je les utiliserais avec des chaussures de ski. Mon budget est de 130-150 euros maxi.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Si avec un budget pareil tu trouves pas raquettes a ton pied !!

Perso pour les randos surf, j'ai des TSL225 de base (je connais que celle la..).
C'est un modele rando classique qui existe en automatique ou a lannières (~80€).

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
y a les MSR qui valent le coup aussi :
meilleur tenue en devers que les 225, et elles ont une rallonge pour les jours de grosse poudre
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
merci les gars, est-il possible de monter droit dans le pentu avec ces modèles, y a t il des cales de montée, qu'en est-il de la légèreté, quel système d'attache préférez-vous ? Bref, votre avis sur la question. Dernière chose, marcher en chaussure de ski rigide, ça ne me dérange pas, avec les raquettes, c'est la même musique ?

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Heu en fait, ca a un peu augmenté.
Compter 96€ pour la 225 rando aux vieux qu'ont peur.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
>>est-il possible de monter droit dans le pentu avec ces modèles
ca dépend de tes cuisses, pas du modèle !

>>y a t il des cales de montée
oui, sur toute raquette digne de ce nom

>>marcher en chaussure de ski rigide, ça ne me dérange pas, avec les raquettes, c'est la même musique
c'est qd meme très physique

Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
Moi g des TSL 225.
c'est pas le top mais pour un petit budjet, c'est déjà pas mal et assez fiable.