stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
Hello,

Je réfléchis à prendre des skis de rando d'approche pour la saison prochaine. Ce serait pour des petites voire moyennes approches, 600 mètres de D+ max.

Je fais 1m79 pour 67kgs, j'ai bien aimé le Cochise en 185.

Je me demandais si des Zero G en 185 seraient bien pour le programme (d'après Blister ils mesurent 183.5) ? Ou est ce que c'est trop long et génant pour les conversions, et vaut il mieux prendre du 178 ?

Sinon j'hésite un peu avec des Raven 184, mais le cambre plat voire inversé (apparemment ca dépend des paires) j'ai peur que ca soit pas assez polyvalent dans les passages durs. Et puis les Raven sont plus lourds que les Zero G malgré une largeur plus faible.

Bref la question c'était surtout pour savoir ce que vous en pensez vis a vis de la taille :)

Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 03/04/2016 - 17:58
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hello,

J'suis pas bien grand (1m72) mais ça ne me pose pas trop de soucis de faire des conversions avec les CD107 qui font 183cm, je ne me ferais pas trop de soucis pour les Zero G. C'est plus la largeur qui me fait chier dans les dévers et quand les spatules se cognent ou se superposent :-P C'est un coup à prendre aussi (surtout) ! Après grand c'est aussi plus lourd, mais comme dit le proverbe, "lourd c'est bien, lourd, c'est plus fiable" ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
Ok merci.

killa disait:
C'est plus la largeur qui me fait chier dans les dévers et quand les spatules se cognent ou se superposent


Je vois. Dans ce cas là le Raven serait peut être mieux, si je trouve une paire plutôt cambre zéro que cambre inversé, ils sont pas trop taillés et un chouilla moins larges.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass