hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mes bâtons ont perdu du piquant (on va dire qu'ils n'en avaient pas beaucoup à la base), quand il faudrait ancrer, ils ont tendance à riper.


ça s'aiguise? se lime? se ponce?

ou bien il n'y a qu'à moi que ça arrive?

merci pour vos brillantes lumières
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
pointes vissées ? et donc changeables ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 16/03/2016 - 11:54
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ah ben ouais tiens j'ai même pas pensè à regarder..
Je sentais confusément que ma question était débile mais comme je m'ennuyais j'ai pris la première idée qui me venait ( sincère cela dit)
Bon avant de meuler mon bâton avec un angle ultra précis, je vais peut-être regarder ça merci :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
HZ disait:
mais comme je m'ennuyais ...


ah ben alors, tu es la candidate parfaite pour répondre à cette généreuse offre : skipass.comhttps

Gaffe, ne traîne pas ... il y a déjà une concurrente peu farouche qui s'est déclarée :P
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette (16 mars 2016) disait:

mes bâtons ont perdu du piquant (on va dire qu'ils n'en avaient pas beaucoup à la base), quand il faudrait ancrer, ils ont tendance à riper.


ça s'aiguise? se lime? se ponce?

ou bien il n'y a qu'à moi que ça arrive?

merci pour vos brillantes lumières


Ouvre un topic "quel angle d'affûtage pour des bâtons freerando " . Beau succès en perspective. .. :-)
Une petite descente sous un télésiège , y a sûrement moyen de se constituer un beau quiver de bâtons.
Arrache tes pointes et remets en des en bon état en provenance d' une vieille paire quelconque (collé à l'araldite métal ça tient très bien ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 16/03/2016 - 14:51
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
hautezalpinette (16 mars 2016) disait:



merci pour vos brillantes lumières


La disqueuse est ton amie :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
OK, mais c'est pas tout... ;-)
Quel angle la disqueuse ??
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
HZ, elle est freeride... elle tracera son sillon en faisant des étincelles !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
vous avez déjà disqué vos pointes de bâtons, vous?
#girly

bon, ok
demain les étoiles filantes dans la montagne, c'est moi :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
PhilippeG (16 mars 2016) disait:



ah ben alors, tu es la candidate parfaite pour répondre à cette généreuse offre

Gaffe, ne traîne pas ... il y a déjà une concurrente peu farouche qui s'est déclarée :P

mouais, 49 ans, en vac la première semaine d'avril, un vieux prof chiant, quoi
:)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Si tu plantes tes bâtons tu fais pas djeun...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tu as raison Eric, mais y'a des fois où c'est mieux pour pas ressembler aux éclopés du bar d'à côté, là :)
(genre traversée raide et bien déversante toute regelée qui donne accès au Valhalla..)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Avant de massacrer tes bâtons à la disqueuse ... tenter de dévisser ;) en forçant peut-être un peu ...

Sinon, tu demandes à chamaco32 ... avec le réseau des 400 adhérents dans son club de ski, il te trouvera bien des nouveaux bâtons pas chers sur Internet ;) ... et au passage, s'il taffe chez Airbus, tu aurais peut-être un cours sur la résistance des matériaux ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y font des bâtons chez Palau ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
hautezalpinette (16 mars 2016) disait:

(genre traversée raide et bien déversante toute regelée qui donne accès au Valhalla..)

C'est jamais gelé dans le Sud pourtant?

Sinon piochon et crabes ça peut éviter des accidents bêtes avec des 120 au patin. Et c'est à peine plus fatiguant :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (16 mars 2016) disait:

tu as raison Eric, mais y'a des fois où c'est mieux pour pas ressembler aux éclopés du bar d'à côté, là :)
(genre traversée raide et bien déversante toute regelée qui donne accès au Valhalla..)

#coupbas!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
#oui

les traversées regelées, ça c'est typique du pays humide du nord. Chez nous dans le sud, elles restent souples et scintillent de mille feux poudreux.
d'ailleurs Hellsass, si tu veux des infos sur les coins poudreux, c'est assez simple:
tu montes tout en haut avec les rm, tu continues en peaux, et tu vises du nord bien encaissé en ayant vérifié avant que personne n'en avait parlé sur un de ces sites communautaires où on poste sa tronche devant la montagne et on raconte le roman de sa vie de skieur.
voilà
service
ravie de t'avoir aidé :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
#killdamoquette***
:D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette (16 mars 2016) disait:

#oui

les traversées regelées, ça c'est typique du pays humide du nord. Chez nous dans le sud, elles restent souples et scintillent de mille feux poudreux.
d'ailleurs Hellsass, si tu veux des infos sur les coins poudreux, c'est assez simple:
tu montes tout en haut avec les rm, tu continues en peaux, et tu vises du nord bien encaissé en ayant vérifié avant que personne n'en avait parlé sur un de ces sites communautaires où on poste sa tronche devant la montagne et on raconte le roman de sa vie de skieur.
voilà
service
ravie de t'avoir aidé :)


Merci beaucoup, ça m'aide bien.. d'ailleurs en te relisant, j'en viens même à me demander pourquoi je n'y avais pas pensé tout seul :-).

Sinon, si tu cherches toujours des bâtons qui piquent bien, et pas seulement " les traversée raides et bien déversantes toutes regelées ".....
Non, non, pas la peine de me remercier :-)

#avecgrandplaisir
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass (16 mars 2016) disait:

hautezalpinette (16 mars 2016) disait:

#oui

les traversées regelées, ça c'est typique du pays humide du nord. Chez nous dans le sud, elles restent souples et scintillent de mille feux poudreux.
d'ailleurs Hellsass, si tu veux des infos sur les coins poudreux, c'est assez simple:
tu montes tout en haut avec les rm, tu continues en peaux, et tu vises du nord bien encaissé en ayant vérifié avant que personne n'en avait parlé sur un de ces sites communautaires où on poste sa tronche devant la montagne et on raconte le roman de sa vie de skieur.
voilà
service
ravie de t'avoir aidé :)


Merci beaucoup, ça m'aide bien.. d'ailleurs en te relisant, j'en viens même à me demander pourquoi je n'y avais pas pensé tout seul :-).

Sinon, si tu cherches toujours des bâtons qui piquent bien, et pas seulement " les traversées raides et bien déversantes toutes regelées ".....
Non, non, pas la peine de me remercier :-)

#avecgrandplaisir
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ça c'est de l'entraide au top merci Hellsass :D c'est exactement ce que je cherchais
C'est génial quand ça fonctionne l'esprit du forum, on se file des infos comme ça, juste gratuitement quoi :D
En tout cas n'hésite pas si tu cherches d'autres tuyaux poudreux :)
Même pour ce week-end où il sufft d'être at the right place au right moment si tu vois c'que j'veux dire ....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, c'est sympa ces ronds de jambes mielleux entre vous :P ... mais en pratique, HZ tes pointes se dévissent ou doivent passer à la disqueuse ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
aujourd'hui c'était tout revenu, tout mou (la neige, hein) , m'en suis pas occupé, ce week end du coup
je te donnerai des nouvelles :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages


T'as vu Philippe g , bâtons meulés dans le plus pur 05 spirit, c'est parfait maintenant ! :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ça fait plaisir de savoir que tu es contente :P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le 05 spirit ce n'est pas donné à tout le monde !!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Dans l'histoire, c'est aussi l'endroit où les pointes ont été meulées qui est totalement 05 spirit, c'est ça que j'aurais dû prendre en photo :D

Mais tu vois, si, justement, le 05 spirit, c'est donné, ou plutôt donner en fait ;)

Mais c'est vrai que ce week-end, vu ce qu'il reste encore de peuf à tracer, les pointes ne vont pas me servir à grand chose eh eh...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass