Julien Depagneux
Julien Depagneux

inscrit le 24/12/13
19 messages
Après avoir passé 2 semaines en Hautes Savoie et avoir pratiqué le Ski sur Herbe. Je suis parti en Norvège à Trondheim en échange ERASMUS. Il n'y avait pas de neige à mon arrivée mais des temperatures fraiches -17°. Mais très vite la neige est arrivée et nous avons pu commencer à skier :).
Notre première sortie fut une sortie dans la foret de Bymarka du coté Nord, non loin du centre ville de Trondheim:1 ère sortie ski de rando Bymarka. Beaucoup de neige fraiche, mais en janvier la nuit tombe tellement vite que nous avons donc du finir à la Frontale :/.

Une semaine plus tard nous avons décidé de partir avec plus de hauteur avec le Ruten à plus de 1040m (ce qui est plutôt haut pour la Norvège): De la bonne neige, un décor magnifique: 2 ème sortie ski de rando Ruten

Les Norvégiens sont plus crosscountry ski que ski "Normal", il y a donc très peu de grande station en Norvège. Je suis donc parti à la frontière Suédoise à Åre pour skier un peu dans une station, malheureusement les conditions n'était pas du tout au rendez vous: Semaine de ski à Åre

De retour sur Trondheim, un bon épisode de neige est passé. Nous avons donc décidé de partir pour un weekend à Hognabu une Cabine gérée par l'association NTNUI koiene de l'université de Trondheim. 2 jour de ski de randonnée avec une neige merveilleuse en fond de vallée mais soufflée sur les hauteurs... Un temps assez gris pendant les deux jours mais nous avons skier avec un magnifique couché de soleil avant de rentrer: Weekend de ski en cabine à Hognabu.

Quelque semaines plus tard je suis reparti pour une nouvelle Cabine mais sans les skis cette fois-ci: Weekend en cabine à Flakoia. Nous avons pu observer une petite Aurore Boréale vers 2h du matin !

La semaine suivante, la neige étant revenu mais n'ayant que une après midi de libre pour en profiter, je suis retourné à Bymarka mais cette fois-ci du coté de Skistua. 350 m de dénivelé seulement mais au bout de 5 fois ça fait mal aux cuisses : Après-midi ski à SkiStua

Mars est déjà là !! Mais la période des Aurores boréales est là, nous avons eu la chance d'observer un superbe Aurore Boréale ce dimanche soir en 22h et 23h: Aurore boréale Trondheim

L'aventure n'est pas encore fini, petit passage prevue par les Lofoten Island fin Avril mais surement sans ski pour des raisons "logistique".

Vous pouvez continuer à suivre mon aventure sur ma Page Facebook et sur ma Chaine YouTube

A très vite pour de Nouvelle Aventure !!!
Astralcastor
Astralcastor

inscrit le 08/12/15
7 messages
Ça a l'air vraiment sympa ! Je vais peut être partir en erasmus là bas donc je suis tes aventures avec attention. Les Norvégiens sont chauds en télémark aussi j'imagine ?
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Sinon, il y a aussi des vraies montagnes pas très loin de Trondheim aussi ;-)
Julien Depagneux
Julien Depagneux

inscrit le 24/12/13
19 messages
La neige commence à fondre ici sur Trondheim mais il en reste pas mal sur les montagnes :) Nous sommes partis le weekend dernier prêt de Oppdal à 2 heures plus au sud de Tondheim, 2000 m de dénivelé sur le weekend, deux sommets: Olka et Lorthøa à 1500m environ les deux. Nous avons passés la nuit dans une DNT cabine super jolie et bien entretenu mais assez cher et pas de tarif étudiant :/... Voici la vidéo de notre weekend dernier :Okla et Lorthøa en ski de randonnée en Norvège
Julien Depagneux
Julien Depagneux

inscrit le 24/12/13
19 messages
Astralcastor (18 mars 2016) disait:

Ça a l'air vraiment sympa ! Je vais peut être partir en erasmus là bas donc je suis tes aventures avec attention. Les Norvégiens sont chauds en télémark aussi j'imagine ?

A si tu as le choix viens à Trondheim énormément d'étudiant étrangers, beaucoup de neige et l'université est vraiment sympa :) Ouais beaucoup de norvégien fond du Télémark plutôt que du ski de rando
Julien Depagneux
Julien Depagneux

inscrit le 24/12/13
19 messages
Bast24 (18 mars 2016) disait:

Sinon, il y a aussi des vraies montagnes pas très loin de Trondheim aussi ;-)

A quelle montagne fais tu référence ?
Astralcastor
Astralcastor

inscrit le 08/12/15
7 messages
Ça a l'air vraiment cool... Et tu sais si ça skie vers alesund ? Y a un programme d'echange qui m'interresse pas mal la bas aussi
Julien Depagneux
Julien Depagneux

inscrit le 24/12/13
19 messages
Astralcastor (20 mars 2016) disait:

Ça a l'air vraiment cool... Et tu sais si ça skie vers alesund ? Y a un programme d'echange qui m'interresse pas mal la bas aussi


ouais largement faut juste que tu rentre un peu dans les terres mais y a des truc bien sympa par la bas :)
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
nice trip! Si jamais je peux te poser une question, avec quel materiel a tu fait la vidz de l'aurore boréale?
Julien Depagneux
Julien Depagneux

inscrit le 24/12/13
19 messages
florent.lucas (20 mars 2016) disait:

nice trip! Si jamais je peux te poser une question, avec quel materiel a tu fait la vidz de l'aurore boréale?


Juste ma GoPro hero 4 black en mode night laps en mode auto, j'ai pas pu bien faire les réglages je voulais profiter avec les yeux du spectacle :)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Julien Depagneux (20 mars 2016) disait:

Bast24 (18 mars 2016) disait:

Sinon, il y a aussi des vraies montagnes pas très loin de Trondheim aussi ;-)

A quelle montagne fais tu référence ?


Trollheimen, Romsdalen, Sundalen, etc.. Il y en a pleins
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Astralcastor (20 mars 2016) disait:

Ça a l'air vraiment cool... Et tu sais si ça skie vers alesund ? Y a un programme d'echange qui m'interresse pas mal la bas aussi


Ålesund pour le ski, c'est mieux que Trondheim, les montagnes sont plus proches et surtout les Alpes de Sunmøre (le massif d'à coté;) est vraiment dément. Pour moi, c'est aussi bien que les Lofoten et plus fiable au niveau des conditions.
Il y a Stranda aussi, qui est connu pour être la station "freeride" de Norvège.
Si tu as le choix entre Trondheim et Ålesund, choisis Ålesund pour le ski ou Trondheim pour la vie étudiante.
Astralcastor
Astralcastor

inscrit le 08/12/15
7 messages
Ok merci beaucoup des infos, je mettrai mes études en priorité mais c'est rassurant de savoir que ça skie bien dans les deux coins :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass