Zermatt
Zermatt

inscrit le 07/03/16
9 messages
Bonjour les amis,

J'ai besoin de vos conseils pour un achat de ski de rando (ou plutôt free-rando vu mon profil).

J'ai un excellent niveau/technique de ski de piste (compet) et j'aime bien m'offrir quelques sorties en hélico pour aller tater du hors-piste ... mais je suis plutôt de la vieille école petits virages (meme quand il y a pas de sapin)
;-)

Je recherche un ski de free-rando pour me faire surtout plaisir lors de la descente, plutôt petit virage (la montée ... elle se fera au moral) et de garder certaines sensations/sécurité de mes skis pistes. L'idée n'est pas de remplacer mes skis de pistes, mais plutôt d'avoir un ski rando spécifique quand je pars faire des tours.

Après quelques recherches et lectures, j'ai retenu les ski suivants:
- Wayback 96
- Camox freeboard
- Blizzard zero g 95
- Autres skis?

N'ayant pas beaucoup l'occasion d'aller tester les skis dans les semaines qui viennes, je voulais avoir votre avis.

Mes caractéristiques: 183cm, 74kg, sportif
Merci de votre aide
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Zag Ubac, plus léger et bon partout.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le camox freebird est plus souple en spatule que le blizzard et il est plus taillé. Si tu es plutôt godille ce n'est pas gênant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/03/2016 - 09:23
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Zermatt disait:
et j'aime bien m'offrir quelques sorties en hélico pour aller tater du hors-piste ... (...)la montée ... elle se fera au moral ...


au moral ou à l'€ ou au franc suisse ? :P
Zermatt
Zermatt

inscrit le 07/03/16
9 messages
seb68 ( 8 mars 2016) disait:

Zag Ubac, plus léger et bon partout.


Merci. J'avais mis le Zag de côté car j'ai lu quelques commentaires qui le trouvait trop pépère.
Mais je vais peut-être reconsidéré mon choix.

Mon idée était de faire une 1ere présélection, afin de tester ensuite 2-3 skis.

Encore merci
Zermatt
Zermatt

inscrit le 07/03/16
9 messages
PhilippeG ( 8 mars 2016) disait:

Zermatt disait:
et j'aime bien m'offrir quelques sorties en hélico pour aller tater du hors-piste ... (...)la montée ... elle se fera au moral ...


au moral ou à l'€ ou au franc suisse ? :P


Plutot CHF que EUR
;-)

Il faut bien que j'ai l'impression de travailler pour quelque chose ...d'utile
Zermatt
Zermatt

inscrit le 07/03/16
9 messages
carambole ( 8 mars 2016) disait:

Le camox freebird est plus souple en spatule que le blizzard et il est plus taillé. Si tu es plutôt godille ce n'est pas gênant.


Merci pour ton feedback.
Juste pour être sur d'avoir bien compris: "Le camox est plus godille que le blizzard", c'est ca?

Sinon tu trouves pas le camox est un peu lourd ... la limite à mon avis pour de la rando?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'aime la philosophie de BLIZZARD en général avec de vrais skis, avec lesquels on peut envoyer, performant mais exigeant. Il faut que le ZAG UBAC est un bon compromis entre performance et facilité sans être trop souple.
Zermatt
Zermatt

inscrit le 07/03/16
9 messages
chamaco32 ( 8 mars 2016) disait:

J'aime la philosophie de BLIZZARD en général avec de vrais skis, avec lesquels on peut envoyer, performant mais exigeant. Il faut que le ZAG UBAC est un bon compromis entre performance et facilité sans être trop souple.


Désolé pas sur d'avoir bien compris ta dernière phrase.
Tu trouves que le Zag offre un meilleur compromis?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Zermatt ( 8 mars 2016) disait:

chamaco32 ( 8 mars 2016) disait:

J'aime la philosophie de BLIZZARD en général avec de vrais skis, avec lesquels on peut envoyer, performant mais exigeant. Il faut que le ZAG UBAC est un bon compromis entre performance et facilité sans être trop souple.


Désolé pas sur d'avoir bien compris ta dernière phrase.
Tu trouves que le Zag offre un meilleur compromis?


Le rapport poids/skiabilité de l'Ubac est vraiment très bon, ZAG l'a pas mal rigidifier pas rapport aux premières versions, les premières était effectivement assez molles.
C'est un ski particulier avec beaucoup de pivot à base vitesse se qui déroute lorsqu'on est habituer aux skis de Freeride sérieux.
Plus on augmente la vitesse le ski accroche.
Évidement, c'est un pur rando sur piste c'est en-dessous d'autres modèles plus lourds en accroche sur le dure.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Zermatt ( 8 mars 2016) disait:

carambole ( 8 mars 2016) disait:

Le camox freebird est plus souple en spatule que le blizzard et il est plus taillé. Si tu es plutôt godille ce n'est pas gênant.


Merci pour ton feedback.
1) Juste pour être sur d'avoir bien compris: "Le camox est plus godille que le blizzard", c'est ca?

2) Sinon tu trouves pas le camox est un peu lourd ... la limite à mon avis pour de la rando?


1) oui

2) les deux sont un peu lourds à mon avis pour de la vraie rando. Ensuite tout est relatif ça dépend du reste (fix, chaussures, condition etc ) m'enfin raisonnablement 1000 - 1200 m de D+ sans vrai problème avec une très bonne skiabilité toutes neiges.
Zermatt
Zermatt

inscrit le 07/03/16
9 messages
seb68 ( 8 mars 2016) disait:

Zermatt ( 8 mars 2016) disait:

chamaco32 ( 8 mars 2016) disait:

J'aime la philosophie de BLIZZARD en général avec de vrais skis, avec lesquels on peut envoyer, performant mais exigeant. Il faut que le ZAG UBAC est un bon compromis entre performance et facilité sans être trop souple.


Désolé pas sur d'avoir bien compris ta dernière phrase.
Tu trouves que le Zag offre un meilleur compromis?


Le rapport poids/skiabilité de l'Ubac est vraiment très bon, ZAG l'a pas mal rigidifier pas rapport aux premières versions, les premières était effectivement assez molles.
C'est un ski particulier avec beaucoup de pivot à base vitesse se qui déroute lorsqu'on est habituer aux skis de Freeride sérieux.
Plus on augmente la vitesse le ski accroche.
Évidement, c'est un pur rando sur piste c'est en-dessous d'autres modèles plus lourds en accroche sur le dure.


Ca à l'air prometteur.
Et tu as aussi testé le Blizzard ? Il a l'air assez proche d'un ski "traditionnel" sur le papier ... et moins pépère
Zermatt
Zermatt

inscrit le 07/03/16
9 messages
carambole ( 8 mars 2016) disait:

Zermatt ( 8 mars 2016) disait:

carambole ( 8 mars 2016) disait:

Le camox freebird est plus souple en spatule que le blizzard et il est plus taillé. Si tu es plutôt godille ce n'est pas gênant.


Merci pour ton feedback.
1) Juste pour être sur d'avoir bien compris: "Le camox est plus godille que le blizzard", c'est ca?

2) Sinon tu trouves pas le camox est un peu lourd ... la limite à mon avis pour de la rando?


1) oui

2) les deux sont un peu lourds à mon avis pour de la vraie rando. Ensuite tout est relatif ça dépend du reste (fix, chaussures, condition etc ) m'enfin raisonnablement 1000 - 1200 m de D+ sans vrai problème avec une très bonne skiabilité toutes neiges.


Pour revenir a ton 2)
Camox freebird: 3.1kg
Blizzard: 2.3kg
Je trouve ca assez important comme difference ... o
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
de la godille en dépose hélico ...??? j'admire ta condition physique !

storm ? mantra ? zag, etc... etc...
Zermatt
Zermatt

inscrit le 07/03/16
9 messages
zermattois ( 8 mars 2016) disait:

de la godille en dépose hélico ...??? j'admire ta condition physique !

storm ? mantra ? zag, etc... etc...


L'avantage d'aller skier à Zermatt
;-)

Mais je me débrouille en condition ...

Sinon pas trop fan de Volkl. Mais merci quand meme
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
pourtant les mantra sont loin d'être les moins bon...
Zermatt
Zermatt

inscrit le 07/03/16
9 messages
zermattois ( 8 mars 2016) disait:

pourtant les mantra sont loin d'être les moins bon...


Peut-Être, mais j'ai jamais accroché avec les Volk sur piste.
Pluto fan des Atomic ou Rossignol.
;-)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
il me semblais pas que c'était pour remplacer tes skis de piste (bien que les mantra est des performances étonnante sur piste...)
bref t'aime pas t'aime pas....
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
fisher hanibal 94 te fera bien l'affaire!montés avec des atk raider 12 pour la montée!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass