naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Alors voila...
Je me demandais si yavais des propriétés vraiment spécifiques à chaque marque...genre vivacité ou des trucs comme ca.
Je demande ca car j'ai envie de matos de rando et je me suis penché sur 3 modeles:
1/Hagan TFR cascade
2/Hagan TS Extrem
3/Trab Piuma Sintesi
Zoriez quequ'zinfos a me fournir sur ces skis?ou d'autres bien evidement...je privilegie la descente et recherche de la largeur au patin...Enfin, des avis?
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
j'en connais qui tourne avec des sintesi et ils en sont bien comptent !
si non y les xmountaine de salomon qui ce comporte bien en descente !
a plus
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Salut...

Honnêtement, si tu privilégies la descente, laisse tomber les skis léger et "pur rando"... et opte pour des skis freeride. Du genre Dynastar 4X4 Vertical, Rossignol Bandit XX, Stöckli Stormrider, etc... avec une bonne fixe Diamir Titanal II. Il est clair qu'à la montée, tu sentiras un petit peu le poids... Mais mon gars, à la descente, tu lâches les chevaux, et tu te fais le pire trip de ta vie ! Fais-moi confiance, j'ai changé de philosophie pour ça ! Vive les skis freeride !!

naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
C'est clair que c'etait mon idée premiere d'essayer de monter des bons fat en rando mais quand j'ai vu les xxx a 3kg900 le bout de latte je suis quand meme allé chercher le matos rando.Mais je suis plus que tres ouvert.En particulier j'avais jamais pensé au xx...ni au stormrider...J'arrive pas a trouver l'oiseau rare qui dépasse pas le 4kg, 4kg500(avec fix plutot d freeride) et qui fasse minimum 70,75 en patin.
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part, j'ai les Dynastar 4X4 Vertical (ceux avec la croix gothique). Eh bien c'est pas tellement lourd, même avec la Diamir... et honnêtement, c'est vraiment le pied dans la poudre, dans la soupe, le dur, le carton (bon, quand même pas...), etc... ! jamais une seule fois j'ai été emm..xxx... avec ces lattes ! Et le must, quand il y a pas plus de 20cm de poudre, tu te tapes des grandes courbes à Mach12, à la Guerlain Chicherit...
Par contre, les Trab, Dynastar Altiplume et autres Hagan Tour Carbon... tu risques de bien te faire chier quand la neige est dure, carton ou soupe... Mais bon, cela n'engage que moi, mais je parle en connaissance en cause. Have a fun.

Switzerland rules ;-)

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
bon la faut pas tous melanger,comparer des xx avec des altiplumes !!!
c'est incomparable.
y 'a quand meme des bon skis de rando ,comme les altitrail ; ils ont un tres bon comportement et sont a moins de 3 kg
si non moi je tourne avec des supermountain,c'est lege(moins qu'un ski de rando )et ca un super comportement en descente !!!
par contre je vais changer (surement pour des xmountain (meme poids que les altitrail)car sur des longues randos ou des raids ca fait quand meme lourd !!!
tu es sur qu'elle region ?
ds deux trois semaine je me remet a la rando alors si t'es sur grenoble !!!
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Si tu privilégies la descente oublie les Trab ou les Hagen, qui sont par ailleurs top pour la rando.

Précisions sur Dynastar:
Le 4x4 vertical (intuitiv) est un excellent ski pour freerider gentil, génial dans la peuf, assez léger et très maniable. (1.5kg/ski).
L'Altitrail est encore plus gentil, plutôt orienté rando mais polyvalent, excellent dans les mauvaises conditions et pas cher (1.5kg/ski).
Si tu cherches les courbes à donf à la descente, le Powertrac c'est de la balle (71 au patin), bien meilleurs que le 4x4, mais un peu plus lourd (max 800-1000m de montée).
Monte-les avec une Diamir.


A+

naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Moi je me trimballe sur piste avec les powertrack deco bois de l'année derniere en 186...J'en suis super content au niveau poudre et tout mais c'est clair que sur le tres dur c'est pas top du tout...
Beaucoup de monde me les a conseillé en rando mais j'ai vraiment peur du poids...
Et si je veux monter une fix rando digne de mes lattes de fou je suis obligé de monter les diamir freeride...ça doit avoisiner les 5,5 kg....mais j'y pense vraiment...
Ya til des gens qui me le déconseille?
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Avec les sintesi, y'a aucun probleme sur neige dure. ce sont des skis tres accrocheurs et tres durs. le seul probleme du faible poids peut venir en neige tres lourde ou en cartonee par manque d'inertie sinon je vois pas de probleme.
le Storm I en rando c'est vraiment pas adapté. c'est un ski qu'est fait pour aller a fond et en rando, c'est rarement le cas. Bcp trop dur ca laboure tout et dans les passage etroit c'est casse gueule. en plus faut trimballer le poids...bref peu d'interet.

perso, je suis reste au vieux dynastar Vertical Assaut (des frites quoi!) mais qu'est ce que ca va bien...
quand au fix ca va dependre de si tu fait de la piste avec ou non. si ce n'est pas le cas, prends des low tech, c'est costaud et leger et au moins tu peux verouiller le declenchement a la descente (pente raide). les fix en plastique j'aime pas ca!
Le vertical 4x4 est aussi un tres bon compromis ski/poids surtout si monter avec des lowtech.

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Snaer, l'Altitrail c'est de la daube. un ski insipide sans caractère. ni bon ni mauvais...moyen.

le powertrack, au dire d'un pote qui a ca et qui tourne bcp depuis 3 ans en rando avec (pas mal de pente raide), il le trouve trop dur. Peu sur sur la neige dure. bref pas hyper content. si c'est comme le storm I, je prendrai pas ca.

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
g une ptite question BOURRINATOR;
quels skis tu as pris pour faire le mustagh ?

je m'acheterais des skis de rando bientôt mais j'aimerais ne pas a en achete r 2000 paires d'ici a ce que je parte au Mustagh ( juillet 2003 )
merci

Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Salut bourrinator

Génial tu as des Vertical Assaut ! Une légende avec le Yeti.
Powertrac : d'accord pour l'ancien ! Mais je parlais des New Powertrac Intuitiv 71 (noir). La spatule est plus souple que les anciens et ils sont plus fats. Mais c'est clair, ils sont plutôt physiques, mais très différent des anciens en sensations.
Il y a 3 ans entre les 4x4 Vertical et les Powertrac, j'ai choisi les Vertical+Diamir 1, qui m'ont donné envie de re-skier, que j'adore pour leur maniabilité, que je l'utilise toujours d'ailleurs. Mais si j'ai envie de pousser, ils sont trop souples. Depuis janvier, je m'amuse avec les new Powertrac. De vrais trax. Et pour les combes (style le w-e passé dur+plaque) c'est aussi le bonheur.

Le AltiTrailWide a des cotes idem que le 4x4. J'en ai aussi une paire (c'est ma deuxième moitié qui l'utilise et qui prend son pied avec). Fade c'est un peu méchant.
Pour verrouiller le déclenchement des Diamir, tournevis et tu sers à fond la vis de devant. C'est vrai qu'elles sont en plastique...

Pour du 100% rando Trab+low tech.

De toute façon, tout change en fonction de se que l'on cherche et son gabarit...

PS hors sujet:
bourrinator, c'est génial les courses que vous faites à l'EPF. Vraiment très cool. Ca me (nous) fait envie. C'est toi qui organises ?

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Snaer, je ne parle pas des altitrail WIDE mais des Altitrail (normaux).

Je n'ai pas essayer les nouveaux Powertrack mais il parrait qu'ils ont l'autodrive...et comment on monte des fix de rando la dessus???

sinon pour les courses du poly: je n'organise plus moi meme depuis 2 ans...je skie pour moi maintenant

naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
t'as raison bourrinator on peut pas a priori monter de diamir sur les nouveaux powertrack a cause de la plaque d'autodrive.
Sinon on m'a propose 3 nouveuax ski a monter mais qui n'ont rien a voir avec du matos de rando:
1/mes powertrack (la deco bois)
2/les nouveaux 1080 en 181!!oui oui!!!on me les a conseille egalement a l'exterieur de skipass pour leur bonne mensuration leur bonne facilité sur tous les terrain et pour leur poids plus que raisonnable
3/les arno en 194 mais j'ai vraiment peur qu'ils soient trop grands et apparemment ya une grosse difference de peche avec le 188.(moi c'est 188-190(depend de la meteo) et 75 kg)DES conseils sur ce typr de matos?
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
t'as raison bourrinator on peut pas a priori monter de diamir sur les nouveaux powertrack a cause de la plaque d'autodrive.
Sinon on m'a propose 3 nouveuax ski a monter mais qui n'ont rien a voir avec du matos de rando:
1/mes powertrack (la deco bois)
2/les nouveaux 1080 en 181!!oui oui!!!on me les a conseille egalement a l'exterieur de skipass pour leur bonne mensuration leur bonne facilité sur tous les terrain et pour leur poids plus que raisonnable
3/les arno en 194 mais j'ai vraiment peur qu'ils soient trop grands et apparemment ya une grosse difference de peche avec le 188.(moi c'est 188-190(depend de la meteo) et 75 kg)DES conseils sur ce typr de matos?
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
j'ai des arno 194... et ca fait bien son poids, j'les ai pas encore utilisé avec les alpine trekker, mais ca ne me tarde pas trop.... c'est des bonnes enclumes.

Pour la taille je mesure 180 pour 70 kg et j'ai pas de problemes avec mes 194, même dans du bien raide.
Pour la différence avec le 188, la structure, donc la repartition de flex est differente, ainsi que la spatule.

Si un ski lourd ne te dérange pas, le powertrac suffit en poids, je pense.. pas besoin de te coller le poids de arno!!

Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
salut bourrinator
Ben je n'ai jamais essayé les Altitrail normaux. Du coup vu ta critique je ne pense pas que je ne vais pas tenter l'expérience...
En tout cas je vois que tu es un vrai pro de la rando à ski... moi qui n'ai, sur mes lattes, que l'expérience de petites courses sur des montagnes à vaches et du hp en station ...
Tu fais la patrouille le 25?

En ce qui concerne le new Powertrac: il a l'autodrive effectivement.
Mais ça ne pose AUCUN problème pour les monter avec une Fritchi. J'ai monté les miens avec une Freeride. Il suffit simplement de couper de quelques millimètres la cale de plastoc grise à l'arrière. No problemo pour ceux qui choisissent une la Diamir 2. Pour une low tec, je ne sais pas, il faudrait vérifier.

Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
salut bourrinator
Ben je n'ai jamais essayé les Altitrail normaux. Du coup vu ta critique je ne pense pas que je ne vais pas tenter l'expérience...
En tout cas je vois que tu es un vrai pro de la rando à ski... moi qui n'ai, sur mes lattes, que l'expérience de petites courses sur des montagnes à vaches et du hp en station ...
Tu fais la patrouille le 25?

En ce qui concerne le new Powertrac: il a l'autodrive effectivement.
Mais ça ne pose AUCUN problème pour les monter avec une Fritchi. J'ai monté les miens avec une Freeride. Il suffit simplement de couper de quelques millimètres la cale de plastoc grise à l'arrière. No problemo pour ceux qui choisissent une la Diamir 2. Pour une low tec, je ne sais pas, il faudrait vérifier.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass