Sondage : Quelles fixes

(5 votes)
Marker Baron/Duke
0%
0 vote
Marker Tour F10/12
0%
0 vote
Alpine Trekker
80%
4 votes
Lt
20%
1 vote
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Bonjour,

Ayant récemment obtenu des Pettitor (MERCI SKIPASS ;p), je me demandais quelles fixes choisir :

Marker baron/duke
Marker Tour F10/12
Alpine Trekker + griffon
Concernant les LT, c'est plus une question de budget n'ayant pas les chaussures.. Puis n'est-ce pas un peu blasphématoire de monter ce genre de fixes sur ces lattes là ? :p

En utilisation ce serait surtout pour de la descente/FSBC, plus bourrin que touring.

De quel avis êtes-vous svp ?

Merci d'avance

Mathieu
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour ma part je ride mes pettitor avec des griffon et les monte en alpine trekker des que je pars en rando (maximum 2h de montée - généralement 1h skis au pied+1h skis sur le sac). C'est clair que c'est lourd (en plus sur des pettitor...), que ça prends pas mal de place dans le sac, que ça peut être un peu galère sur certaines pentes raides mais je trouve que pour de l'approche ça le fait bien!

J'ai déjà essayé des LT (sur des skis de rando) et c'est sur que c'est pas le même sport! Par contre je n'ai jamais chaussé des Baron ni Duke...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
De ce que j'ai pu voir, les AT sont quand même pour des approches vraiment courtes et sans difficultés, sous peine de mauvais souvenirs. Puis le poids, soit aux pieds, soit sur le dos. Meilleure descente grâce aux fixes alpines en revanche.

Pour les plaques, connaissant les Barons, ce sont de bonnes fixes, cependant t'es bien haut, c'est lourd (mais qu'aux pieds cette fois ;p) et ça rigidifie pas mal le ski. Après en descente c'est du bon je trouve :)
Les Tour F10/12 seraient l'équivalent en "tout-plastoc", donc plus léger et plus fragile (et moins chères) ?
Il y a les Salomon Guardian aussi, que j'ai oublié de citer et que je ne connais pas, il semblerait qu'étant "coulissantes", le flex reste inchangé, contre du jeu sur la talonnière.. Des retours ?

De base je serai tenté des Barons, mais niveau poids ça commence à faire bcp quand même :S

Je suis perdu :/
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Soit dit en passant, j'ai une paire de CT3.0 en griffon, du coup ce serait soit une paire alpine et une rando, soit deux paires alpines avec les AT en alterné, selon la neige.. (les faction font presque 1kg de moins déjà;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 01/02/2016 - 21:23
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass