JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Et vous comment vous faites? Parce que je trouve la manoeuvre malaisée. Entre les lattes sans couteaux, les batons qui se replient comme des laches, la pente, et le ressort, c'est des fois un peut chaud.

P.S. Ne me dites pas: la rando en TM c'est nul à chier, fait du ski. Je sais plus faire.

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Il y a une certaine ironie dans le fait que c'est justement en telemark - en talon libre donc - que le talon ne se décolle pas suffisament pour permettre de jolies conversions bien propres comme font les randonneurs alpin. C'est vrai, je peux donner autant de coups de pied que je veux, le ski restera toujours là sous mon pied et c'est en raclant comme un bleu que je ramène la jambe extérieure.

La tenue du coup de pied dépend de la tension du cable (ou du ressort) et de la position des guides. Certaines fixes (comme les Raineys) permettent d'avancer ou de reculer ces guides. Sur les Superloops ça ne se fait pas sur le terrain mais une seule fois avant que tu ne trouves la position qui te convient le mieux. Les guides de la Hammerhead peuvent être déplacés plus facilement et j'ai déjà fait des randos en montant en position 1 (les guides le plus en avant) mais je ne pouvais tjrs pas décoller completement le ski. Je n'ai pas encore essayer de les retirer complêtement.


Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Sinon tes peaux sont-elles bien ajustées à tes skis ?

Et pour les couteaux, j'en connais qui ont fixé des demi-lunes ou qui ont bricolé des attaches pour les couteaux Dynafit.

Pour les bâtons, une chtite goutte d'epoxy et ils ne s'effondreront plus !!

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
j'ai une questio con... c'est koi la marque des demis-lunes, car je m'interesse depuis pas très longtemps... donc je ne connais po tout encore...

sinon, les télémarkeur, comment avez vous bricolé vos couteaux ???

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Pour l'instant je me contente de mes crampons que je sors quand ça devient trop raide et glacé.

Les demi-lunes servent à fixer les couteaux Sk'Alp. Quant aux couteaux Dynafit, un copain avait découpé dans du plastique haute densité un petit bloc avec les encoches pour y glisser les couteaux.

Il existe aussi un couteau pour la Superloop, mais je ne l'ai jamais vu.


Mais fais gaffe, si c'est pour les skis zafleurs, faudra un modèl extra-wide

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass