Eastpack
Eastpack

inscrit le 24/01/16
2 messages
Salut !
Bon bah tout est dans le titre du topic..
Je pratique la rando (je suis militaire donc le matos est.. choisit) mais j'attrape des ampoules a chaque fois, et c'est pas cool ! J'ai beau mettre compides/strap, elles aiment bien se glisser quand même.. Donc si quelqu'un aurait une super astuce contre ça! Sachant que je ne peux pas changer les chaussures, ni les chaussons..
Bonne glisse !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eastpack, 24/01/2016 - 16:38
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuuuh la désertion ne rentre pas dans le champ des possibles ? :) ;)
Eastpack
Eastpack

inscrit le 24/01/16
2 messages
Je vais pas déserter pour des ampoules quand même ? ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Eastpack (24 janv. 2016) disait:

Je vais pas déserter pour des ampoules quand même ? ^^

J'sais pas moi... Fais toi muter dans une unité du génie.
Tu sais il parait qu'au 17ème RGP ils n'ont pas tous la lumière à tous les étages. Toutes ces ampoules tu serais le bienvenu ...
:)
Eastpack
Eastpack

inscrit le 24/01/16
2 messages
Merci pour cette brillante idée ! Je vais attendre une meilleure aide ;)
marcel1664
marcel1664

inscrit le 03/12/13
11 messages
Les chaussettes éventuellement. Des bonnes chaussettes évitent les frottements.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Faut pas s'attendre à ce que tcsa te soit utile sur skipass.

Sinon, faut déjà voir, où cela te crée des ampoules? Surement toujours au même endroits.
Est ce que c'est parce que ton pied bouge trop dans la chaussure car la chaussure est trop large?
Ou a l'inverse parce que tu ressens des points de compressions?

Si, c'est un chausson trop large, pas simple. Essaye de mettre des plus grosses chaussettes... Voir de doubler tes chaussettes avec une chaussette de sport sous tes chaussettes de ski, mais cela peut créer plus de frottement.
J'ai utilisé cette technique dans de vieilles chaussures avec un chausson tassé, ça a marché.
Mais cela peut aussi faire glisser ton pied et donc plus de frottement.

Si, c'est un point de compression, bin tu peux essayer de modifier la coque en la déformant, voir en rabotant un peu le chausson. Si tu peux "modifier" la chaussure... Mais là, c'est pas gagné du tout.

Le mieux serait d'aller voir un bootfiter, un pro de la modif de chaussure, mais c'est pas gratuit et pas sur qu'il puisse régler le probleme.

Y a encore l'option, t'acheter un chausson custom qui te va bien pour l'utiliser dans ta chaussure, chez des boites comme celle ci : sidassport.com .

nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Personnellement j'avais toujours des ampoules en rando, principalement dû au fait que je transpire beaucoup et à cause du frottement ça ne loupait pas. Pour essayer de contrer ce problème, j'ai investi dans de véritables chaussettes en laine, pas les merdes de Décath que j'avais. Même si en début de saison j'ai toujours une ou deux petites ampoules, il semblerait que cette matière permet que mon pied s'échauffe moins et donc plus d'énormes ampoules comme avant.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Si c'est en rando ski et que le pied bouge c'est peut-être que la chaussure est trop large , trop longue même un peu et une solution sera d'installer sous ton chausson un "intercalaire" en carton , une seconde semelle bien plate .
Pour vérifier si c'est le cas tu mets ta chaussure sans le chausson ,tu fais toucher les doigts de pieds (en étant debout) au fond et tu regardes l'espace derrière le talon si il y a beaucoup , 1 cm c'est bien 2 cms il faut traiter! il faut mettre cette deuxième semelle .
Bon test et bonne saison à tous .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mtf73 (25 janv. 2016) disait:

1 cm c'est bien 2 cms il faut traiter! il faut mettre cette deuxième semelle .
Bon test et bonne saison à tous .



tiens... j'apprend que si on a une chaussure trop longue, il faut mettre une semelle :-) en carton en plus... franchement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Eastpack (24 janv. 2016) disait:

Salut !
Bon bah tout est dans le titre du topic..
Je pratique la rando (je suis militaire donc le matos est.. choisit) mais j'attrape des ampoules a chaque fois, et c'est pas cool ! J'ai beau mettre compides/strap, elles aiment bien se glisser quand même.. Donc si quelqu'un aurait une super astuce contre ça! Sachant que je ne peux pas changer les chaussures, ni les chaussons..
Bonne glisse !



la toute première chose à faire est de vérifier que ta chaussure ne soit pas trop grande. J'imagine que tu peux échanger ton matériel? on a souvent tendance à choisir du matériel trop grand, par "confort"...
simplerocker
simplerocker

inscrit le 20/09/15
31 messages
Certain utilise des bas de contention, seul ou avec une autre paire de chaussettes par dessus.
L idée c est que c est tellement prés du pied que le frottement, échauffement ce fait entre le bas et la chaussette ou le chausson qui glisse l un contre l autre donc pas contre la peau.
A acheter dans une pharmacie bien sur.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
simplerocker (25 janv. 2016) disait:

Certain utilise des bas de contention, seul ou avec une autre paire de chaussettes par dessus.
L idée c est que c est tellement prés du pied que le frottement, échauffement ce fait entre le bas et la chaussette ou le chausson qui glisse l un contre l autre donc pas contre la peau.
A acheter dans une pharmacie bien sur.

Pas sûr que garder un bas de contention pendant plusieurs heures, hors cas médical, soit génial physiologiquement parlant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nev_sum (25 janv. 2016) disait:

simplerocker (25 janv. 2016) disait:

Certain utilise des bas de contention, seul ou avec une autre paire de chaussettes par dessus.
L idée c est que c est tellement prés du pied que le frottement, échauffement ce fait entre le bas et la chaussette ou le chausson qui glisse l un contre l autre donc pas contre la peau.
A acheter dans une pharmacie bien sur.

Pas sûr que garder un bas de contention pendant plusieurs heures, hors cas médical, soit génial physiologiquement parlant.



ben c'est un peu le principe des vêtements de compression...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Contre-indications

Artériopathie sévère des membres inférieurs
Insuffisance artérielle
Les oedèmes d’origine purement systémique (insuffisance cardiaque, insuffisance rénale, hépathopathie…)
Index de pressions cheville-bras < 0.5 (à mesurer si pouls périphériques non palpables)
Atteinte cutanée (atrophie cutanée, infections, dermatoses suintantes)
Allergie au caoutchouc et/ou au colorant

- See more at: hug-ge.ch

mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Pour répondre à "Ak", le militaire dit qu'il ne peut changer de matériel et donc de mettre une petite semelle en plus c'est une combine pour gagner un peu en épaisseur et si ça peut lui suffire à pas trop de frais !!!
Chez atomic en ski rando modèle backland il propose cette semelle pour passer d'une pointure à la demie pointure supérieure donc ça se fait bien et même pas en combiné à "Paulo".
Pas besoin de l'envoyer chez total feet !!!!!
Bonne saison à tous.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Eastpack

Je crois que de bonnes chaussettes seront vraiment utiles. Même si dans l'armée le matos est imposé vous devez quand même avoir une certaine latitude pour certains équipements (même si ça varie très fort d'une unité à une autre).

En trouvant les bonnes chaussettes avec les bonnes semelles ça devrait aller. C'est surtout trouver les éléments (chaussettes + semelles) qui va probablement demander quelques essais.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
ak (25 janv. 2016) disait:

nev_sum (25 janv. 2016) disait:

simplerocker (25 janv. 2016) disait:

Certain utilise des bas de contention, seul ou avec une autre paire de chaussettes par dessus.
L idée c est que c est tellement prés du pied que le frottement, échauffement ce fait entre le bas et la chaussette ou le chausson qui glisse l un contre l autre donc pas contre la peau.
A acheter dans une pharmacie bien sur.

Pas sûr que garder un bas de contention pendant plusieurs heures, hors cas médical, soit génial physiologiquement parlant.



ben c'est un peu le principe des vêtements de compression...

Yes, sauf que ce n'est pas recommandable pour tout le monde la compression des membres inférieurs; c'était le but de mon message.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2594 messages
Matos : 2 avis
Il me semble que meme les militaires peuvent obtenir du materiel a leur taille y compris du materiel technique
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, maintenant je pense que l'ajustement peut varier quand même d'un modèle à un autre. Le matériel de dotation individuel de l'armée française n'est généralement pas le plus confortable qui soit, même si de gros efforts ont été faits. Des achats personnels restent parfois malheureusement indispensables.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Les traileurs mettent de la vaseline dans leurs chaussures pour éviter les ampoules. Je trouve ça un peu gore, mais peut être que ça peut marcher aussi avec les chaussures de ski.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
MissChief (26 janv. 2016) disait:

Les traileurs mettent de la vaseline dans leurs chaussures pour éviter les ampoules.
crème NOK
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tu devrais tenter ca,
RandopattLotion pour durcir et protéger les coussinets plantaires des chiens et des chats.
Composition qualitative et quantitative
Aluminium acétotartrate 5,00 g
Acide picrique 0,4 g
Sulfate de zinc 0,4 g
Excipient q.s.p. 100 ml

Présentation
Flacon applicateur de 90 ml. Pour les pharmaciens : présentoir de 6 unités.
N°GTIN :Unitaire : 3401177752766 Présentoir de 6 : 3401125491150

Propriétés
RANDOPATT est une solution tannante pour durcir les coussinets (propriétés kératoplastiques qui favorisent la fabrication de la corne) avant une activité intense sur un sol abrasif (sable, cailloux, neige, glace etc.). Elle est également utilisée pour accélérer la cicatrisation des plaies des coussinets plantaires des chiens (propriétés antiseptiques et cicatrisantes).RANDOPATT est particulièrement conseillé chez les chiens à grande activité (chasse, agility, course&hellip;) ou présentant une fragilité particulière.

Mode d’emploi
Avant la 1ère utilisation, appuyer sur le picot au centre du tampon.
En moyenne 2 à 3 applications par semaine.

En période d’activité (1 fois par jour pendant 15 jours) :

- maintenez l’extrémité de la patte du chien.
- retournez le flacon et tamponnez les coussinets sur toute la surface en imbibant la mousse.
- laissez sécher et évitez que le chien ne se lèche.
- attendez que le produit soit sec avant de laisser le chien en contact avec les moquettes et les tissus

Conseil Biocanina
Appliquer RANDOPATT avant la balade et au retour de promenade.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
MissChief (26 janv. 2016) disait:

Les traileurs mettent de la vaseline dans leurs chaussures pour éviter les ampoules. Je trouve ça un peu gore, mais peut être que ça peut marcher aussi avec les chaussures de ski.


J'ai une amie qui s'en badigeonne les pieds direct sur la peau avant chaque sortie de ski de rando et pour elle ça fonctionne très bien.
Ca glisse tellement quel n'y a plus rien à frotter...donc plus d'ampoules.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sinon mettre une sous paire de chaussettes fines et très proches du pied et par dessus une bonne paire de chaussettes.

Si il y a des lacets sur le chaussons, serre les lacets à bloc pour bloquer le pied dans le chausson.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass