weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Hello !
Je viens aux renseignements, quel litrage prenez vous lorsque vous partez plusieurs jours en passant quelques nuits dans les refuges?
J'ai l'impression que l'on peut prendre des sacs beaucoup plus petits que des rando pédestres (refuges mais avec sa bouffe sur 2-3 jours) même si il y a la pelle métallique, la sonde qui prennent un peu de place même replié.

Le type de sac à dos?
J'imagine qu'il est déconseillé de s'acheter un sac à dos à la fois pour les rando d'été que d'hiver. La forme est différente. Les sacs sont moins larges, moins carré, plus proches du dos pour la version hiver pour éviter d'être déstabiliser en skiant. Non?
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Pour un raid en refuge gardé, je prends le même sac que pour les sorties journées, un 40litres Dynastar, léger trouvé pas cher en soldes: il est souvent peu rempli en hiver en sortie journée ou on garde les vêtements sur soi, mais parfois à bloc au printemps en raid sur glacier, quand il fait chaud avec le matos technique en plus...
Pour des sorties journées courtes, j'arrive parfois à tout faire tenir dans un 30l, mais il ne faut pas y mettre beaucoup de vêtements.
Pour un raid en cabane, où il faut prendre un duvet, un réchaud, etc... je passe parfois à un 55l, mais qu'est ce que c'est lourd ! :-) Si on peut utiliser un sac été en ski de rando, il faut surtout un sac qui dispose d'un bon système de portage des skis, soit sur les cotés du sac (ce qui exclut les poches latérales), soit en paire au milieu du sac, tenus par des sangles, ce qui n'est pas le cas de touts les sacs de randonnée estivale.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass