The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut les randonneux

Ben, en fait, tout est dans le titre !
Alors voilà, je cherche une ch'tite boutique où je pourrais trouver cette planche spécifique (si possible, un des 2 modèles Burton) qui m'éviterai de devoir prendre mes raquettes et ma Frontier et de me faire ridiculiser par mes petits camarades skieurs... suivez mon r'gard

Si vous savez où je peux trouver mon bonheur sur Lyon ou sur Grenoble (on m'a déjà cité Altacota), ce s'rait cool...
Ah oui, j'ai une préférence pour Burton mais si le magasin que vous connaissez ne propose que des Voilé ou des Duotone, ben tant pis, j'y f'rai avec !
Je reprécise que c'est très urgent... pas la peine de répondre la semaine prochaine

Merci d'avance.

P.S. Est-ce que qqn connaît le nom du magasin Burton (celui qui propose des planches en "essai libre") à Chamonix ?

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Zero G a cham est revendeur burton je crois.
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
1: même avec un split tu risques d'être ridicule

2: un split ça sert pas à grand-chose pour du portage

3: tu veux pas louer des moufles plutôt,ca caille là haut

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> 1: même avec un split tu risques d'être ridicule
Même pas vrai d'abord !
Quand tu veux pour une confrontation, mon Titi !

Bon, finalement, j'en ai loué un à Cham, chez Zéro G, comme tu me le conseillais Béa.
En fait, avant de lire ta réponse, j'avais déjà appelé le surfshop en question.
Sont très sympas, au passage.
Bon, la location du machin est un poil onéreuse : 46 € la journée (!) mais quand on sait que l'ensemble planches+couteaux+peaux coûte 1200 euros...

J'ai quand même pu me rendre compte de l'efficacité de la bête, malheureusement le test a été de courte durée mais je ne désespère pas de faire un second essai incessamment.

Désolé, j'ai pas le temps de développer : je risquerais de me mettre à la bourre.
On verra ça ultérieurement.

A+

P.S. Béa, pourrais-tu me refiler le mail de Simon ? C'est au sujet d'un échange de fix...
Voici le mien : matthedude@wanadoo.fr

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
Quand tu veux pour une confrontation, mon Titi !
Bon, finalement, j'en ai loué un à Cham, chez

demain au 7 laux !!!
ou dimanche au pic blanc du galibier !

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
ben moi j'ai pas besoin d'en louer un.

Sinon, je sais pas comment il était celui que t'as loué mais les couteaux burton de l'année dernière sont pourri, heuresemnt cette année ils sont mieux.
Par contre d'ici à rivaliser à la montée avec des skis, je vous dirais ça à la fin de la saison, car déja faut apprendre à s'en servir comme il faut. Et puis forcement ce sera toujours un peu moins bien à la montée que des skis, c'est physique, c'est plus large, donc plus délicat en traversée.
et puis TITI y fait que ça alors meme si t'échange et tu prends ses skis et lui ton split ou meme des enclumes, il te mettra 2 heures à la montée.
Bon bien sur, à la descente, en snow c'est pas le meme univers. y'en a qu'on été inventer pour marcher dans la poudre (les skis) et d'autres pour fusioner avec la profonde lors de descentes oniriques(snif.)
Bon enfin,pour le portage c'est plus lourd, mais t'est super bien dans tes pompes, genre charentaises...

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
svp faite pas gaffe aux fautes, y'en a plein partout :-(
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
je viens d'acheter une DUOTONE TOUR de l'an dernier et j'ai plus qu'envie de l'essayer.

j'habite sur Lyon et je suis très interessé pour une balade en SPLIT (je n'arrive pas à dire course, car pour pour moi ce n'en est pas une).
Je suis donc preneur pour accrocher une cordée lors d'un de ces week end

Si quelqu'un est intéressé je possède une paire de ski d'approche Rossignol FREETREK Venture qui est sortie 3 fois avec peaux couteaux et kit soft pour 230 Euros, cela ne vaut pas une split mais cela permet de gouter à la rando avant de faire le grand saut

Sinon pour la duotone appeler Quai34 à Lyon, si il leur en reste, j'ai eu la mienne pour vraiment pas cher

Matts

Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Hé Matts, bienvenu au club!
Je suis aussi sur Lyon, et j'ai aussi acheté un split. J'ai été faire le Dôme des écrins avec le split et casscroot fin septembre, ça marche bien. Je suis pas dispo tout le temps mais je sors quasiment tous les week-end quand même, alors hésite pas à appeler si tu sais qu'il y a de la neige qq part 06 70 70 92 80.
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
c'est vrais que je fais pas mal de rando mais je ne suis pas si rapide que ca a la montee
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Salut gégé et merci pour l'invit'

je ne suis pas très au fait des conditions d'enneigement actuelles. par contre il devrait faire beau vendredi et samedi et neige dimanche.

Pour la split, tu as pris quel modèle?

matts

Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Burton... cher.
Mais pour l'instant, à part les couteaux trop courts, j'ai rien à en dire.

A part ça ce we je suis pris, mais y'a bien des chances pour qu'il neige d'ici le we prochain, donc avec les 3j, y'aura moyen de faire des trucs. T'avais des idées de trucs possibles pour ce we?

matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
En fait j'ai un petit problème de visserie avec mes fixes, mais je suis sûr de trouver une solution.

Par contre pour ce qui est de ce week end mes connaissances en terme d'itinéraires de randos sont plus que pauvres. Je cherche des gens avec qui faire des sorties pour connaître un peu la montagne et les randos possibles.

matts

Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Je m'intéresse aux Ecrins, mais je connais surtout bien Belledonne. Et je suis un fan du Rocher blanc!
...et je ne rêve que d'une chose, c'est de ma première sortie dans le secteur! Donc il faut qu'il tombe vite 50cm jusqu'à 1500!!!
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
je connais le rocher blanc, mais à pieds avec une petite descente à la ramasse, mais en snow je prends.

matts

Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Aaah le Rocher Blanc :
- Face NO : descente au milieu tout droit 300m à 43 de moyenne, ou sur les cotés, un poil moins raide
- couloir banane SO : 300m, avec 100 à 45 au milieu
- la combe Madame, qu'on ne présente plus
- L'arête S et le col de l'amiante
- La combe E
Bref de quoi bien s'amuser, à n'importe quelle heure de la journée!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass