Djé-05
Djé-05

inscrit le 18/11/02
4 messages
Le kit souple des ski free trek est-il encombrant? facilement pliable ? et quels sont les sites qui le présentent ?
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Il n'est pas à proprement parler encombrant lorsqu'il est en place sur la botte, par contre à la descente tu le plaque bien sur le ski et tu le mets sur le sac, dans le sac là cela devient un peu encombrantsi tu as besoin de prendre quelque chose dans ton sac.

je ne l'ai jamais vu en photo sur un site, cherche peut être que tu auras plus de chance que moi

matts

Djé-05
Djé-05

inscrit le 18/11/02
4 messages
Merci pour les infos, j'hésite toujours ...
Je suis accro de snow sous toutes ses formes : Piste, poudre, rando et ça m'enmerde de me résigner au ski pour la rando ( Plus léger, plus pratique, mais plus galère en descente si on controle pas )
En ce qui me concerne, j'ai déjà tatté les pentes raides en surf ( 50° max à la grave ) et je me sens plus à l'aise dans du 40-45° en surf que dans du 30° en ski.
Le freetrek me paraît être l'alternative mais si un bricolo de génie me présente son proto, je veut bien l'essayer voir l'acheter si ça convient ... Avis aux amateurs !
Djé-05
Djé-05

inscrit le 18/11/02
4 messages
je les ai trouvé à 1200 frs avec peaux et fixes rapides mais sans couteaux... Alors je fonce ?????
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
sinon il existe les planches qui se transforme en skis de rando pour la montée, je n'ai pas encore pu tester le surf que j'ai acquis en début de saison

voici une petite liste
burton omen (cher)
duotone tour (promo quai 34 lyon et annecy)
voilé (www.voile-usa.com, je ne sais pas si ils sont importés ni où ils sont dispos, par contre il ont même un swallow)

voila

matts

Djé-05
Djé-05

inscrit le 18/11/02
4 messages
Je pense que ces engins sont moyen à la monté et moyen à la descente; de plus c'est cher. Je préfère faire de la grosse poudre sur serre che et la grave puisque j'habite dans la vallée et sortir en rando lorsque les conditions de neige le permettent avec du matos de progression polyvalent et pas trop cher
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
j'ai testé ma duotone tour sur piste et elle réagit comme un surf et non pas deux planche qui branlent dans tous les sens.
Pour le prix je suis d'accord, mais je suis persuadé que ça monte mieux que tu ne penses

matts

Djé-05
Djé-05

inscrit le 18/11/02
4 messages
Ca vaudrait le coup d'essayer mais vu que la neige est arrivée et que la stations sont encore fermées, je pense que je vais opter pour les mini-skis. En plus, côté budget c'est serré !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass