corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Salut à tous,

j'ai fait quelques randos en télémark mais j'ai un petit soucis ...

disons que je transpire beaucoup et je voudrais savoir comment faire pour ne pas trop me les cailler à la descente ??

si vous avez des trucs je suis preneur

commencer par mettre du déo sous les bras ?

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
deja il faut que tu mette un tee-shirt 100 % polyester, ça evacue la transpiration (ou alors un sous vetement type Odlo) mais surtout pas du coton car la tu vas etre trempé et tu vas te les cailler...
dessus une petite polaire et un coupe vent et comme ça tu verras c nickel
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Voire: prévoir un rechange pour la première couche (c'est pas bien lourd) pour quand tu seras arrivé (au plus haut si tu ne repars pas tout de suite ou ... un peu plus tard, ... bon c'est sûr que dans certains cas on hésite à tout défaire), car même les meilleurs vêtements techniques ont comme qui dirait leurs limites ...
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
chacun sa transpiration et malheureusement certains sont moins vernis que d'autres là-dessus.

une solution parmis tant d'autres, haut du corps avec une carline respirante et un polaire coupe vent (chaude et plus respirante qu'une grosse veste gore tex), des vestes gore tex existent avec ouverture sur les flancs (ce qui est mieux que rien !)

le bas est super important, collant pour garder les muscles au chaud et pantalon gore tex avec ouverture tout le long des jambes, ne pas hésiter à monter le fut' bien ouvert. Le système peut se fabriquer sur un fut' standard si toi ou ta douce êtes balaise en couture ;-)

Autre chose, à la montée, retirer les bonnets et autre casque, on perd 20 à 30 % de la chaleur corporelle par la tête : pour la montée cela peut permettre de moins chauffer, à la descente on est moins trempé et on profite de la descente.

chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
une fois je suis monté en rando avec une nana plutot bien foutue je te raconte pas la tête que je faisais quand elle a enlevé son tee-shirt pour le changer..........
la d'un coup j'ai transpiré à grosse gouttes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass