coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
je connais le principe des adaptateurs pour la rando alpine trekker ou securafix mais je n'en ai jamais utilisé en pratique et je me demande si ces adapteurs sont compatibles avec les fixations type pivot (ex: look P12)
merci de m'éclairer sur la question
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
c'est une excellente question à laquelle je répondrais en deux temps :

- primo : non, si tu mets des alpine ou securafix en l'état sur n'importe quelle fixation pivot (ross ou look) avec cette talonnière qui remonte derrière et sur laquelle vient buter la cale de l'adaptateur.

- secondo : oui, si comme mac gyver tu prends un cutter, une lime et que tu rabotes le plastique de la talonnière sans entamer la partie solide de la fixation bien évidemment. A l'occasion d'un rdv skipass, je pourrais te montrer ma bidouille qui fonctionne à priori.

alors ? rassuré ?

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
si c'est possible... en avaçant la talonière.... mais à ce moment là c'est le plastique de la chaussure qui touche le pivot...

donc le moyen pour eviter de dechausser...
ben il suffit de laisser la petite cale de monté enclanché.... et zouuuuuuu ça marche....

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
merci messieurs: 2 méthodes différentes pour arriver au meme résultat: c'est jouable...je suis donc "rassuré"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass