ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Et ouais, j'ai vu que qq'uns d'entres vous l'ont fait (tonio et un pote).
Est ce que c'est possible d'avoir qq references (des semis auto je suppose) ?
Sinon, la pose d'une vibram sur des pompes de skis, ca donne quoi ?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
semi auto, auto ou lamnières, les 3 fonctionnent.

Les semi auto ont parfois tendance à déchausser à l'avant; personnellement j'ai des auto, les mêmes que ceux que je prends en alpinisme. Ce sont des makalu de simond. Dans le même genre, tu peux prendre des blackice chez Charlet Moser.

Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
J'ai des Grivel G 12 automatiques ("New Matics" en fait, avec une lanière qui empèche de perdre les crampons en cas de déchaussage). Je les utilise avec des TR12 et des Nepal Top. No problem.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
ah ouais, l'ordre d'ideé du prix aussi, si possible...
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
euh les blackice c'est des semi-autos je crois?
je pense qu'il vaut mieux des 1/2 autos pour les shoes de skis sauf si elles s'adaptent vraiment bien à ta paire de crampons car les tailles ne sont pas standardisées (vérifier en magasin) j'ai bouzillé des blackice uniquement pour mes shoes de skis (ça tord un peu les repères en fer sur le haut du crampon) ça veut pas dire que ça tient pas sur mes chaussures normales, mais ça tient moins bien->avant d'avoir une deuxième paire de crampons j'ai eu quelques surprises désagréables (et une fois très très désagréable sur l'arête de Bionnassay dans un passage en rocher) le crampon ripe et n'est plus retenu que provisoirement par la lanière... délicat à remettre dès qu'il y a de la pente et pas de points de repos!
globablement il faut régulièrement vérifier si le crampon est toujours parfaitement ajusté.
sinon les blackice c'est vraiment des crampons supers polyvalents, mais longs à affuter (2/3h mini pour les 2 crampons, on ne peut pas changer les pointes avant!)
compter 600/700F pour des crampons polyvalents.
semelle vibram sous shoes de skis: vraiment un plus en termes de confort et d'adhérence, petits problèmes de sécurité avec la fixation en contrepartie... à toi de voir, jamais un vendeur ne te la conseillera. cette semelle est obligatoire pour l'épreuve ski de l'aspi.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
je veux pas trop m'avancer et raconter des conneries, mais je crois que les blackice (on dirait un nom de dope..) sont dispo en lanieres, semi et auto...
le mieux c'est donc que je vois en fonctions de mes pompes de ski...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass