Bertrand Klipfel (27 févr. 2015) disait:
Ronron, cette sortie a l'air intéressante, elle est assez accessible? Combien de temps je devrais compter à peu près?
Oui je m'entrainerai aux conversions avant histoire de pas me retrouver comme un con dans du raide haha
Entre temps j'ai trouvé un pote de motivé pour s'y mettre avec moi, lui non plus ne connait pas trop mais à deux ce sera tout de suite plus rassurant
D'ailleurs, j'ai bien entendu pas encore le matos de rando, j'attends de pratiquer un minumum avant de m'en acheter... Vous sauriez où je peux en trouver en loc?
Pour moi, c'est une des sorties les plus accessibles, suffit de monter au Gaschney en voiture, et de partir du bas des pistes, y a deux itinéraires pour monter. Soit par une piste rouge assez pentue, soit par un chemin qui fait le tour. Y a rien de raide, c'est ouvert, facile à skier.
Perso pour une première sortie, j'ai fait 3 montées dont 2 descentes coté Schallern et j'ai mis 3h en y allant tranquille.
Montée en rouge, descente en vert.
Et pour la loc, tu t'arrêtes à la Godille à Munster, c'est sur le route.
Par contre, passe un pti coup de fils pour la disponibilité du matos et pour réserver, conseil du gérant.
Biensur, tu vas acheter une carte IGN ou du Club Vosgien du coin avant ta sortie, histoire de pas te perdre.
inscrit le 5/12/13
10 messages