widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Salut,
Je me tate pour acheter des chaussures de piste depuis un moment. Comme j'ai également bien envie de mettre à la rando, je me disais qu'il existait peut-être une chaussure "mixte" qui soit à l'aise en rando certes, mais aussi en pur ski piste/hp (je ski sur powertrac...)
Alors si cette bête existe...
Merci de vos contricutions...
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
oups... contributions
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Pour ma part,j'utilise des" Scarpa Laser".J'ai vendu mes salomon teneighty,et utilise les Scarpa en alpin.
tenu et rigidé exceptionnelle quand elles sont bloquées pour la piste.
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
hello

J'ai des scarpa denaly. C'est les rouges avec 4 boucles.. maintenant ils ont sorti une nouvelle de type denaly mais en bleu; mais je ne connais pas les changements.

Pour la poudre ils sont tip top. C'est clair que c'est pas les plus légers que tu puisses trouver mais au moins si tu attaques tu as qqch aux pieds.. bien rigide bonne tenue du pieds..

Mais franchement je ne sais pas si on peux vraiment parler de polyvalence. En effet pour la piste j'ai des salomon "piste" mais c'est incomparable. Avec des chaussures type scarpa, tu sens quand meme bcp moins le ski, ceci à cause de la semelle vibramme tout de meme épaisse.

Les chaussures type piste sont bcp plus nerveuses..

Bye bon ride

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
je suis pas d'accord avec XPhil,quand j'ai achete mes ponpes de rando je voulais les plus perfo en descente.
apres un mois d'essai,j'ai trouve les lazer et les tr vraiment trop souple(sans compter la galere pour metre les tr !!!).
j'ai retenu deux modeles, des garmons et des lowas,j'ai pris les lowas car j'etais mieux dedans.
j''en suis vraiment comptent,en monte il y a vraiment du debatement et en descente aucun soucis, c'est tres precis
maintenant le mieux pour t'en rendre compte c'est de bloquer du temps pour fairs des testes.
a plus
JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
Salut,

Je me pose la meme question que widow. Pour faire 75% de ski "alpin" (piste/HP) et 25% de rando, ca vaut vraiment la peine d'avoir des chaussures de rando? Peut-on faire de la rando avec une chaussure de piste?

Je possede des Salomon Performa 6.0 (chaussures plutot bas de gamme): Les chaussures de rando les plus precises possible sont elles de ce niveau?

Merci d'avance pour votre aide.

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Le top pour la piste et la rando c'est les Scarpa Denali XT...
Elles sont plus rigides que les Laser et ont un crochets en plus pour un meilleur maintiens du pied.
Du fait de leur rigiditée accrue elles seront un peu moins confortables a la montée mais a la descente tu te feras bien plaisir surtout sur piste!!!

Voili voilou !!!

Arvi et bonne rando...

JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
J'ai entendu beaucoup de bien des Denali XT, mais je crois qu'elles sont plutot adaptees aux pieds fins... et j'ai des pieds de canard :-)
Qu'en est-il?
snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
perso j' ai des Garmont G-Lite (modèle femme, mais existe pour homme avec 4 crochets!) avec un chausson thermo ... et franchement j en suis très contente.
La précision du serrage est nickel, bonne rigidité mais aussi bon flex et bien confortable en position marche. En ce qui me concerne les scarpa me faisaient mal aux pieds ou plutot sur la maléole mais un systeme latérale permet d adapter la shoose à son pied.
voila mon avis.
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
C'est sur, des pompes de piste haut de gamme, ca va mieux que TOUS les modeles de rando existants. J'ai teste des Salomon rouges avec des boucles multicolores (je sais plus le modele,) et c'etait excellent ! ... skis aux pieds.
Des qu'il faut marcher un peu, ca devient des enclumes, et faire de la rando avec , ca doit etre un peu l'exploit !
Ceci dit, des modeles de rando comme la DenaliXT ou la nouvelle Garmont G-Ride n'ont rien a envier a des chaussures de piste de milieu de gamme, la legerete, le confort et la semelle vibram en plus.
J'ai les Garmont G-Ride, avant j'avais les Garmont GSM et j'avais un peu de mal a conduire des "gros" skis. Les 4x4 Vertical, ca allait mais les Powertrack ca devenait limite. Avec les G-Ride, c'est mes cuisses qui deviennent limite avant ... Par contre, je sens encore un peu les limites de la chaussure avec de vrais fat a grande (pour moi ...) vitesse ou sur neige tres dure mais ca reste tout a fait gerable.
Bref ces Garmont G-Ride sont tres chouettes, j'aimerais juste avoir deux languettes, une souple comme celle livree pour la rando et la piste tranquille, et une plus rigide pour envoyer du gros...
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
"J'ai les Garmont G-Ride, avant j'avais les Garmont GSM et j'avais un peu de mal a conduire des "gros" skis. Les 4x4 Vertical, ca allait mais les Powertrack ca devenait limite. Avec les G-Ride, c'est mes cuisses qui deviennent limite avant ..."

pour les G-Ride et les Powertracks, y faut juste un peu d'entraînement! ;-)
mais c'est clair que pour la descente c'est un régal.

gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
-> jeanmimi
vois ca avec sidas a voiron (c'est eux qui font conformable) un jour ou tu passes du cote de grenoble (faut prendre rdv assez longtemps en avance)
l'annee derniere, j'ai achete la bas des coques scarpa laser avec des chaussons thermoformes, le tout pour le prix des chaussures "de serie" ailleurs... confort garanti et gain de poids non negligeable!
JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
Gilbert >> Merci pour le tuyau.

Malheureusement ca va etre difficile car je suis sur Nice, mais bon, y'a peut-etre moyen.

chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
J'ai des Lowa structura, je les trouve pas mal, elles sont suffisament rugide, elle tiennent bien le pied. en plus tous les crochets sont micrometrique alors tu peu ajuster les serages comme tu veux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass