pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
je recherche idées pour balades fond ou raquettes avec nuit refuge en paca ?
merci pour vos conseils
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Belles balades entre St Dalmas le Selvage au dessus de St Etienne de Tinee, vers le Col de la Bonnette et le refuge de Bouseyas (payant, pas cher), ou vers la cabane de Sestrières. Très belle foret de melezes, ski de fond possible sur la route non deneigee.
Une petite cabane de berger au Nord Est de Bouseyas dans le vallon de Salse Morène peut permettre de passer une belle soiree dans un coin desert.

J'y suis passé en ski un mois de fevrier, et de toute la semaine dans le massif (Isola-St Dalmas en 5 jours) on n'a vu du monde qu'a Bouseyas, assez frequente par les skieurs de rando...
C'est quand meme haute montagne, connaitre le risque d'valanche, avoir un arva, une pelle , une sonde restent indispensables meme en raquettes !
Bonne ballade

Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
La montée au refuge des drayères en ski du fond depuis la vallée de Névache (la claré je crois) est vraiement une bonne sortie.
Il faut de bonnes conditions d'enneigement
(actuellement c'est parfait) mais c'est facile .
Compter 5 heures mini pour des skieurs moyennement entrainés (rajouter les pauses).
Le lendemain une course matinale à partir du refuge peut être faite avant la redescente.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass