Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Bonjour, je souhaiterai faire un montage plus light avec mes ski, pour plus de dénivelé le poid tomberai à 4,7kg la paire fixé, plus le poids des peau à ajouter, mais en rando on fais glisser le ski et non lever.
Je souhaiterai connaitre le poids en moyenne de vos paire.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Salut !

Pour ma part, j'ai deux paires assez "lourdes" par rapport aux standards de rando :

-Homemade, 179cm 131-96-115, 1690g/ski montés Plum Yak sans stops (900g), 4,28kg le tout,
-Countdown 107, 183cm 127-107-121, annoncés à 3600g la paire soit 1800g/ski, montés en Vipecs avec stops (1200g), ça donne une paire à 4,8kg. Mais je vais bientôt les repeser pour vérifier parce que je pense qu'ils font 100 ou 200g de moins que le poids annoncé, ma balance n'est pas assez précise.

Pour 1000m de déniv ça va très bien, après au dessus de 1500 je commence à les sentir... Je ne suis pas encore allé jusqu'à 2000 en une seule sortie. Bon après ça dépend autant de ta forme que du poids, voire même bien plus, en tout cas à mon avis :-)

Si y en a qui ont les poids de leurs setups, ça m'intéresse aussi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 07/12/2014 - 16:49
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Movement x serie 2.2 kg la paire en 178 montés en ATK race 350g la paire

bref moins de 1.3 kg à chaque pied ;)

90 au patin c'est très skiable (bon sur le dur c'est un peu sauve qui peut) le PB avant c'était les chaussures scarpa (environ 2.5kg la paire) mais là avec le passage au vulcan 3.2kg la paire c'est pas mal du tout pour le poids global !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/12/2014 - 17:13
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
4,500 kg les Convert en 188 montés en FT12, ça reste tout à fait acceptable pour un set orienté poudre je trouves....

Et j'ai un truc trèèès light en préparation :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 07/12/2014 - 17:17
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
4820 gr des mantra fixé en plum guide avec cale talon. Ca peut paraitre lourd pour de la vrai rando mais avec des TLT 6 perf le setup est vraiment dément.

A mon avis, là ou il faut vraiment regarder le poids c'est au niveau de la godasses. Car c'est la godasses que tu léve, le ski lui glisse. Avoir des godasses légère permet d'emmener des ski plus lourd.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Après pour être encore plus light, achete une peau de 75mm que tu coupe en deux. Ca suffit largement en accroche et ainsi tu supprime des frottement inutile.
Et en bonus ça s'adapte sur plusieur paire de lattes.
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
En fait pour du tres light, sortie fin de saison ou long raid je cherche en occase des ski de 175 et patin fin,70-78 avec avec tlt, mais avec mon gabarit de 180 83kg j'ai peur que ca fasse juste pour la longeur.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
- Movement Response 185, 2800g/paire
- TLT radical ST 531g
- Scarpa F1 EVO, 2500g/paire
Donc : 5831 gramme le tout sans les peaux sur le papier

Je l'ai que depuis hier, et après deux sorties, c'est juste magique ! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Euh oui sauf que ce serait bien que tu multiplies le poids des fix par 2 aussi quand même... Une paire de Radical ST ça fait 1062gr ;)
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
winstonsmith ( 7 déc. 2014) disait:

Euh oui sauf que ce serait bien que tu multiplies le poids des fix par 2 aussi quand même... Une paire de Radical ST ça fait 1062gr ;)

Juste... Je viens de remarquer, n'empêche que je reste hyper heureux de mon ensemble :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais j'imagine... ;)
A propos comment se comporte cette nouvelle F1 en descente? Tu peux appuyer sur la languette ou est-ce que ça a tendance à pomper comme l'ancienne?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il faut tenir compte du fait de la différence de glisse qu'il y a avec différentes peaux. J'ai des G3 qui ont une bonne glisse et du coup meme avec du matériel pas très leger je monte beaucoup mieux qu'avec mes anciennes peaux
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2764 messages
Matos : 13 avis
et il faut pas oublier aussi que pour deux paires de lattes qui font le même poids, par exemple 4.5kg, si l'une des paires est montée en lowtech (dynafit tlt par exemple) et que l'autre est montée avec une fixation à plaque genre guardian, tu auras l'impression de monter un âne mort avec la guardian puisque tu monte 1.5kg par chaussures alors que tu seras beaucoup moins dans le rouge avec la lowtech (logique puisque tu a 0g sous la chaussure...).

Bon après si tu veux faire des randos avec D+2000m je pense pas que tu sois parti sur une guardian... :)
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
twann74 ( 7 déc. 2014) disait:

et il faut pas oublier aussi que pour deux paires de lattes qui font le même poids, par exemple 4.5kg, si l'une des paires est montée en lowtech (dynafit tlt par exemple) et que l'autre est montée avec une fixation à plaque genre guardian, tu auras l'impression de monter un âne mort avec la guardian puisque tu monte 1.5kg par chaussures alors que tu seras beaucoup moins dans le rouge avec la lowtech (logique puisque tu a 0g sous la chaussure...).

Bon après si tu veux faire des randos avec D+2000m je pense pas que tu sois parti sur une guardian... :)


En prenant mes ski en 2012, des atomic access, 4Kg, je me suis fait monté des baron, comme chaussure j'avais des technica qui d'ailleurs ont eu la taloniere de bouffé, et comme je prenait gout à la rando, l'année dernière j'ai pris des scarpa et cette année je souhaiterai passer en low tech sur mes access et trouver des ski occase light pour faire les jour ou c'est neige pourri.
Comme peau j'ai des black diamond orange.
je pense modifier légerement le tail de mon ski , y faire une encoche pour le tendeur de peau, bonne idée ou mauvaise?
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Balam ( 7 déc. 2014) disait:

En fait pour du tres light, sortie fin de saison ou long raid je cherche en occase des ski de 175 et patin fin,70-78 avec avec tlt, mais avec mon gabarit de 180 83kg j'ai peur que ca fasse juste pour la longeur.


Pas de problèmes pour la longueur. C'est meme plutot bien d'avoir des skis courts en rando.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
carambole ( 7 déc. 2014) disait:

Movement x serie 2.2 kg la paire en 178 montés en ATK race 350g la paire

bref moins de 1.3 kg à chaque pied ;)

90 au patin c'est très skiable (bon sur le dur c'est un peu sauve qui peut) le PB avant c'était les chaussures scarpa (environ 2.5kg la paire) mais là avec le passage au vulcan 3.2kg la paire c'est pas mal du tout pour le poids global !


Quel intérèt d'avoir des chaussures aussi rigides et lourdes avec ces skis ?
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Hum le coup de l'encoche sur le talon du ski, je ne suis pas sur du tout que ce soit une bonne idée. Si ta peau colle bien, tu n'as pas besoin d'accroche arrière.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
skibenz ( 8 déc. 2014) disait:

Hum le coup de l'encoche sur le talon du ski, je ne suis pas sur du tout que ce soit une bonne idée. Si ta peau colle bien, tu n'as pas besoin d'accroche arrière.

Hum... "Si ta peau colle bien"
Des fois il arrive quelques pépins, comme un maladroit dans le groupe qui laisse tomber sa peau dans un peu de sciure , dans un refuge. C'est chiant pour le lendemain, si tu fais un raid, par exemple. :)
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Pour les vrais randos, j'ai zag ubac montés en TLT Comfort ST soit 3kg 8 la paire + sportiva spectre ou TLT 5 moutain (soit2k8 la paire de pompe).
Je peux faire des dénivs jusqu'à 2300-2400 m par jour grand max avec ça...mais c'est rare.Pour moi c'est un super compromis montée descente
Comme dit plus haut, le plus important c'est d'allléger les fixs et les pompes...
J'ai des access comme toi montés en marker tour, mais ça pèse 5kg8...donc au final je les garde pour les hors piste et les sort rarement pour la vraie rando (même si j'ai déjà fait 1700/1800 m avec ça c'est quand même lourd) on avance moins vite en montée donc au final on skie moins....
A mon avis si t'as des pompes légères & qui ont un bon maintien (genre TLT6 ou sportiva spectre), et des fixs à inserts, tu doit pouvoir faire dans les 2000m avec les access en s'entrainant et sans aller à fond en montée...
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
snowfun ( 8 déc. 2014) disait:

skibenz ( 8 déc. 2014) disait:

Hum le coup de l'encoche sur le talon du ski, je ne suis pas sur du tout que ce soit une bonne idée. Si ta peau colle bien, tu n'as pas besoin d'accroche arrière.

Hum... "Si ta peau colle bien"
Des fois il arrive quelques pépins, comme un maladroit dans le groupe qui laisse tomber sa peau dans un peu de sciure , dans un refuge. C'est chiant pour le lendemain, si tu fais un raid, par exemple. :)


On est d'accord, mais de la à faire soi même une encoche dans le talon de son ski, je suis pas sur que ça soit la solution à préconiser. Sinon un bon vieux scotch, ça peut sauver la mise aussi.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
crispow ( 8 déc. 2014) disait:

carambole ( 7 déc. 2014) disait:

Movement x serie 2.2 kg la paire en 178 montés en ATK race 350g la paire

bref moins de 1.3 kg à chaque pied ;)

90 au patin c'est très skiable (bon sur le dur c'est un peu sauve qui peut) le PB avant c'était les chaussures scarpa (environ 2.5kg la paire) mais là avec le passage au vulcan 3.2kg la paire c'est pas mal du tout pour le poids global !


Quel intérèt d'avoir des chaussures aussi rigides et lourdes avec ces skis ?


J'ai les même ski en 184 avec ft12(3.4 kg le tout), c'est light mais pas mou.
Les Vulcan, c'est pas non plus des enclumes.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole ( 7 déc. 2014) disait:

Movement x serie 2.2 kg la paire en 178 montés en ATK race 350g la paire

bref moins de 1.3 kg à chaque pied ;)

90 au patin c'est très skiable (bon sur le dur c'est un peu sauve qui peut) le PB avant c'était les chaussures scarpa (environ 2.5kg la paire) mais là avec le passage au vulcan 3.2kg la paire c'est pas mal du tout pour le poids global !


C'est marrant, je viens moi aussi de passer aux Vulcan après avoir longtemps chaussé du Scarpa, j'ai été surpris de me sentir très bien dedans :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Marrant, moi qui n'ait pas vraiment un pied difficile, je n'ai pas du tout aimé les Vulcan, je suis resté sur des TLT6 où ça va niquel.

Ah oui je n'ai pas précisé les chaussures, TLT6 Mountain (pas performance, pas le budget), mais mes deux paires passent aussi sur mes Pinnacles 130, si jamais je randonne en station sur pas long, mais faut vraiment que je sois en colère...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 08/12/2014 - 11:34
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
D'où ma surprise, j'ai jamais réussi à chausser une Dynafit auparavant. Après, mes pieds suivent une voie de développement autonome par rapport au reste de mon corps... ils n'ont pas encore trouvé leur forme définitive et encore moins une apparence humaine :P
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Alors puisque on est dans la diffusion d'infos mais pas forcément pour de longues dénivelées mais plutôt un usage pour de la proxirando j'ai relevé les poids suivants:

- pesée de 6,5 kg pour des Scoot Venture 188 (136-98-124) + Marker F12 Tour (donnée à 1,8kg la paire) je n'ai pas pu comparer avec le poids des Venture nu je n'ai pas l'info.

- pesée de 5,4kg pour des BC Navis FB 187 (134-103-121) + Diamir Vipec 12 (légère sous estimation des poids constructeurs qui donnent respectivement 3,9kg + 1,2kg = 5,1kg).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
skibenz ( 8 déc. 2014) disait:

snowfun ( 8 déc. 2014) disait:


Hum... "Si ta peau colle bien"
Des fois il arrive quelques pépins, comme un maladroit dans le groupe qui laisse tomber sa peau dans un peu de sciure , dans un refuge. C'est chiant pour le lendemain, si tu fais un raid, par exemple. :)


On est d'accord, mais de la à faire soi même une encoche dans le talon de son ski, je suis pas sur que ça soit la solution à préconiser. Sinon un bon vieux scotch, ça peut sauver la mise aussi.

Ca peut. :-) Avec l'encoche et des élastiques , ça marche bien aussi ! :D
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Jusqu'à présent, j'avais en ski de rando des BD Voodoo 185 + diamir freeride = ~5.5kg la paire (pas pesé;) fixé + garmont adrenalin (~3.8kg la paire si je me souviens bien) pour des randos jusqu'à 1500m D+
C'est pas tout léger mais ça passe même si sur la fin de la montée tu sens le poids. Avant c'était la même chose mais avec des B3 ce qui faisait plutot ~6kg la paire fixé.

De mon point de vue, si t'as la caisse et le temps il y a pas vraiment de limite de poids...ce qui ne veut pas dire que c'est pas plus agréable/facile d'avoir du light !!

J'avais testé des Atomic freedream + LT + dynafit zzero 4, et à la montée c'est pas la même, surtout sur la fin. Bon par contre la descente c'était loin d'être la folie...

J'ai acheté des Down CD102 avec Plum Yak, ce qui fait 3.3+1 ~4.3kg fixé. Et les chaussures scarpa freedom sl (3.7kg je crois + meilleur débattement que l'adrenalin), je pense que je vais sentir la différence mais j'ai pas encore testé le tout...
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
winstonsmith ( 7 déc. 2014) disait:

Ouais j'imagine... ;)
A propos comment se comporte cette nouvelle F1 en descente? Tu peux appuyer sur la languette ou est-ce que ça a tendance à pomper comme l'ancienne?

J'ai jamais testé l'ancienne, mais j'ai régulièrement utilisé une MOBE qu'on me prêtais à l'occasion.
Déjà, le poids est juste incroyable. En ski la chaussure se comporte très bien, dès que la chaussure est bloquée, le pied est bien tenu, on retrouve un bon flex, digne d'une chaussure alpine à mon gout.
Le système BOA permet une bonne tenue du coup de pied, la languette supérieur tient bien le tibia et la cheville. Pour des courtes rando, on peut monter avec la chaussure serrer sans problème, pas besoin de resserrer une fois en haut. Le système auto-bloquant est vraiment bien fait.
Pour moi, "le seul soucis" c'est pour l'enfiler, mais ça reste mineur.
Maintenant, faut voir comment elle évolue sur le temps et dans de longue sortie. Pour l'instant, je l'ai utilisé que trois jours sur de courtes sorties et sur pistes et j'en suis pas déçus ;)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Balam ( 7 déc. 2014) disait:

Bonjour, je souhaiterai faire un montage plus light avec mes ski, pour plus de dénivelé le poid tomberai à 4,7kg la paire fixé, plus le poids des peau à ajouter, mais en rando on fais glisser le ski et non lever.
Je souhaiterai connaitre le poids en moyenne de vos paire.

Tu nous fais un joli tableau récapitulatif à la fin?

Moi j'ai 2 paires, bientot 3 :
- des movement bond + tour F12 : 2.8+2.15 = 4.950 kg. De vrais skis de randos mais alourdis par une tour F12.
- des dynastar legend pro rider + guardian 16 : >8 kg la paire=> On oublie pour la rando.
et à venir des WD ragnarok carbonlite G2 + G3 ion : 3.7+1.2 = 4.9kg.

Mais tout ca c'est lourd, trop lourd. Je pense que faire de la "vraie" rando tu peux te donner 3.5-4kg comme objectif.
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
Deux paires:
- cham hm 97+ radical speed, environ 4kg la paire c'est ma paire de rando
- ranger+radical environ 5.4kg, pas encore testée :( mais j'ai espoir de faire pas mal de D+ avec.
Comme dit précédemment, 3.5/4 kg la paire c'est classique en rando je dirais.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Du coup je me dis qu'un CD102L, annoncé à 2800g, avec des Vipec, ça fait 4kg pile la paire, pour un truc performant de 102 au patin... A 400 euros en prévente l'été prochain... Moins chers que les fixs :-P
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
KillaWhale ( 8 déc. 2014) disait:

Du coup je me dis qu'un CD102L, annoncé à 2800g, avec des Vipec, ça fait 4kg pile la paire, pour un truc performant de 102 au patin... A 400 euros en prévente l'été prochain... Moins chers que les fixs :-P

performant...dans quelle neige?
a mes yeux la polyvalence doit primer pour un ski de rando. T'en dirais quoi de leur comportement en neige dure par exemple?
Car c'est effectivement tentant
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
salut intéressant tout ca.
perso j'ai 2 paires
-atomic drifter monté en speed turn a 4kg300 annoncé à 4kg058 par les marques (ma "vrai" paire de rando)

-volkl shiro monté avec des barons a 7kg300 annoncé à 7kg040 (juste pour faire des approches courte en station)

et niveau chaussure des black d factor mx 130 a 4kg200 annoncé a 4kg
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
anisotrope ( 8 déc. 2014) disait:

KillaWhale ( 8 déc. 2014) disait:

Du coup je me dis qu'un CD102L, annoncé à 2800g, avec des Vipec, ça fait 4kg pile la paire, pour un truc performant de 102 au patin... A 400 euros en prévente l'été prochain... Moins chers que les fixs :-P

performant...dans quelle neige?
a mes yeux la polyvalence doit primer pour un ski de rando. T'en dirais quoi de leur comportement en neige dure par exemple?
Car c'est effectivement tentant


Pas l'idéal sur neige béton, notamment à cause du carbone... Mais le 107 m'a semblé très bien dans des neiges dégueu alors je me dis que le 102 ça ne doit être que mieux ! Et ça doit pas être inskiable non plus, loin de là.

Par contre en poudre et neige molle en général là ça va être dur de faire mieux pour ce gabarit je pense.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anisotrope ( 8 déc. 2014) disait:

KillaWhale ( 8 déc. 2014) disait:

Du coup je me dis qu'un CD102L, annoncé à 2800g, avec des Vipec, ça fait 4kg pile la paire, pour un truc performant de 102 au patin... A 400 euros en prévente l'été prochain... Moins chers que les fixs :-P

performant...dans quelle neige?
a mes yeux la polyvalence doit primer pour un ski de rando. T'en dirais quoi de leur comportement en neige dure par exemple?
Car c'est effectivement tentant


D'un autre côté en rando il y a des moments où tu te débrouilles juste pour descendre d'une manière ou d'une autre non ?

Quand j'ai des skis légers je sais qu'a priori ils ne vaudront rien sur le dire et je fais éventuellement de simples grands dérapages pour descendre.

Pareil quand tu tombes sur de la croutée tu te débrouilles simplement pour tourner d'une manière ou d'une autre.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais c'est fini ce temps là Carambole, maintenant la rando c'est dans 60 de fraîche à tous les coups ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Un petit 11kgs (ski fix shoes) ça n'empêche pas de faire de la dénivelée...

Mais quand on aime (le telemark) on ne compte pas (ses efforts). Même, on en redemande (Kill!)

#FreeHeelPower

J'ai aussi plus lourd - faut pas oublier que tout pesait plus dans le temps et qu'on faisait aussi de la rando!

J'ai aussi plus léger 5kgs skis (Response X) fixs shoes (Spitfire) mais je les garde pour là où l'oxygène est rare.

Au final léger c'est bien mais il n'y a pas de raison d'en faire une obsession sauf pour les compétiteurs...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien ( 8 déc. 2014) disait:

Nan mais c'est fini ce temps là Carambole, maintenant la rando c'est dans 60 de fraîche à tous les coups ;)


Ah oui merde !


C'est la mort du Canada ça !!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon voilà les différents poids me concernant:
Blizzard Bushwacker 180 + dynafit Speed (avec cale coupée) : 4,3kg
Downski CD6 carbon 185 + Plum guide (avec cale coupée): 4,36kg
Whitedot Ragnarok carbonlite 190 + Plum guide: 4,46kg
Downski CD3 carbon 190 + Plum guide + freins 115: 5,2kg

Avant les CD3 j'avais mes 4FRNT Renegade 186 monté en plum JDG: 5,9kg


En pompes j'ai TLT5 carbone modifiée, Mercury modifiée, Sherpa 7/3 grandement modifiée (dont je ne me sers pratiquement plus)

J'ai trainé les Renegade sur des 1500/1600, j'estime (personnellement) que c'est extrêmement limite physiquement en grosses conditions et en traçant.

Avec les Bush j'ai dû faire max du 3000/jour et 2200 avec les CD6.

Je pense que le poids à ne pas dépasser pour un humain "normal" se situe autour de 4,5kg la paire (avec une vraie pompe de rando qui offre du débattement) pour espérer pouvoir faire du déniv ET faire du vrai ski à la descente.

Après tout dépend des conditions physiques de chacun (les gars qui ont une Vo2 max de chamois étant évidemment hors concours), mais quoi qu'il en soit au bout d'un moment t'as beau avoir la caisse c'est les articulations qui ramassent sur des trucs longs si tu traines trop lourd.
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
tiens vu que tu en parle, c'est quoi l’intérêt de couper les cales ? gains de poids ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en pour ma part déjà parce que je ne me sers jamais des cales hautes (car mes pompes offrent du débattement) et avec les cales les plus hautes tu fais des pas de 30cm...
Et je suis pas encore assez papy pour ne pas réussir à me baisser pour tourner mes talonnières à la main ;)
Tu gagnes de la place en mettant les lattes dans la bagnole.
Et évidemment tu gagnes un peu de poids notamment sur les plum guide M genre entre 60 et 80gr par paire. C'est toujours ça de pris...
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
dacodac merci de l'éclaircissement, c'est vrais qu'elles sont pas si indispensable que ca :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour me marrer j'ai sorti des vieux trucs de la cave:
Hagan carbon light 190 + silvretta 404: 5,2kg (70 au patin les fat quand même...)
Bon b'en ils ont fait des progrès... ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Au fait, t'as eu l'occaz' de tâter l'Altitude Winston ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Depuis 2 we j'ai ressorti les chaussons et la corde si tu veux...
Ce we ça devrait faire je pense -> on va enfin pouvoir re-skier.

Donc les altitude non j'ai pas encore de connaissance qui en a chopé une paire (et à qui je pourrais la piquer accessoirement...)
D'ailleurs j'ai pas encore pu ne serait-ce que mettre la main sur ces skis pour voir à quoi ça ressemble niveau flex...
Je vais faire un saut dans la yaute demain je vais bien arriver à trouver ça. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 08/12/2014 - 23:37
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Pour ma part ça donne :
movement response 185 (2,8 kg) + plum guide (700g) + garmont cosmos (3 kg). Je pense que ça devrait bien monter =)

En attente (rève) : un set avec un down 107 + plum guide
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Bonjour, j’essaierai de faire un tableau, on voit que en moyenne les ski+ fix font en moyenne 3kg-4kg, donc un ski à 4kg+ fix tlt atk 700g cela fait un ensemble à 4,7KG donc à 700gr prés, ce qui correspond à 2,3kg par ski pour quelque centaine de gramme cela vaut'il le coup d'acheter un atk freeraider 14?
comparé à mes baron actuelle je pense que je vérais une belle différence....

Sur une annonce du bon coin intéressante, "Ski randonné Dynafit Seven summits2012+fix TLT+peau" j'ai demander le poids qui est de 3,9kg
comme j'ai marqué ci dessus, cela se joue à quelques grammes, comme en vélo.... on commence par un alu ensuite un carbone , on change de jante on monte un pédalier carbone et ensuite les roue boyaux carbone....
Sur ce, bonne nuit...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Arf 4k7 pour de longues rando, c est pour moi trop lourd si tu fais 1500 de dénivelée. D experience bcp d entre nous ont commencé avec des AT puis fix à plaque et enfi à insert. On garde quasiment tous les fixes à insert.....et une prepa physique adaptée.
Bon choix
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
winstonsmith ( 8 déc. 2014) disait:

Depuis 2 we j'ai ressorti les chaussons et la corde si tu veux...
Ce we ça devrait faire je pense -> on va enfin pouvoir re-skier.

Donc les altitude non j'ai pas encore de connaissance qui en a chopé une paire (et à qui je pourrais la piquer accessoirement...)
D'ailleurs j'ai pas encore pu ne serait-ce que mettre la main sur ces skis pour voir à quoi ça ressemble niveau flex...
Je vais faire un saut dans la yaute demain je vais bien arriver à trouver ça. ;)


Plus rigide que j'aurais pensé, renvoie bien et assez homogène dans la longueur. Mais le 187 est apparemment en rupture un peu partout... je vais voir direct avec blizzard au SFWT serre che s'ils viennent comme prévu
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (11 déc. 2014) disait:

winstonsmith ( 8 déc. 2014) disait:

Depuis 2 we j'ai ressorti les chaussons et la corde si tu veux...
Ce we ça devrait faire je pense -> on va enfin pouvoir re-skier.

Donc les altitude non j'ai pas encore de connaissance qui en a chopé une paire (et à qui je pourrais la piquer accessoirement...)
D'ailleurs j'ai pas encore pu ne serait-ce que mettre la main sur ces skis pour voir à quoi ça ressemble niveau flex...
Je vais faire un saut dans la yaute demain je vais bien arriver à trouver ça. ;)


Plus rigide que j'aurais pensé, renvoie bien et assez homogène dans la longueur. Mais le 187 est apparemment en rupture un peu partout... je vais voir direct avec blizzard au SFWT serre che s'ils viennent comme prévu


D'acc merci.
Moi j'ai pas encore réussi à en voir une seule paire... C'est curieux quand même.