Jeanphilippe
Jeanphilippe

inscrit le 13/03/03
80 messages
Salut à tous, ça fait bientot 7 ans que je fait de la rando avec des dynastars extrème "yéti", aujourd'hui, je voudrai les changer. Le problème c'est que je n'arrive pas à choisir. J'hésite entre le freerando et le sintesi de skitrab. Que me conseillerai vous? (je cheche un bon ski pour la descente en pente raide et pour faire des grandes courbes en poudreuses)
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
J'en connais qui ont se sont poser les memes questions... et tu essayes la de concilier deux caracteristiques apriori oposees: en poudreuse ont utilise des skis un peu plus souples (surtout au niveau de la spatule), alors qu'en pente raides on prefere un ski plus raide (coincidance, c'est le meme mot), car du coup plus accrocheur.

Je crois que les Freerando sont assez souples, et ne conviendront pas aux gros gabarits pour une utilisation pente raide... mais cela reste a verifier.

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
J'ai les Sintesi de Trab, montés avec des fixations Dynafit(low-tech ) et comme chaussure les Scarpa Laser.
C'est un super bon compromis légèreté/skiabilité, en pente raide ça passe tout seul, et tu peux faire de la grande courbe en poudreuse (je sais j'ai testé ).C'est un ski technique, a skié un peu en avant, sinon le talon (plutot directif) te rappel a l'ordre...
Voila si tu achètes ces skis tu feras un excellent choix...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Moi, je dirais Freerando; même si, il est vrai, je ne les ai pas encore testés...

Pour ce qui est de la pente raide, il n'y a vraiment pas de règle...
J'ai des AK Launcher qui ont un flex idéal pour la poudreuse (spatule souple notemment) et pourtant ils tiennent très bien dans le raide (même sur neige dure). Inversement, j'ai des G4 qui sont peut-être les fats les plus rigides en spatule et bien, ils passent quand même bien en poudre (et tiennent aussi dans le raide). les arnos 194 qui ont une spatule souple et un talon béton sont aussi bon en poudre qu'en pente raide... et y'en a d'autres. Donc des skis qui savent concilier poudre et pente raide ça existe...

Mais ce n'est pas vrai pour tout les skis... certain n'ont pas cette polyvalence... il faut donc bien choisir ses skis... et pour ça il faut donc les tester ou au moins connaître quelqu'un (dont on connait parfaitement le niveau de ski) et qui skie dessus ou les a testés...

Assault
Assault

inscrit le 16/02/03
16 messages
Salut . Pour faire avancer le sujet je te demanderai tout simplement, Jeanphilippe, quels sont tes chaussures?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Je pense que chez Trab, il faut aussi penser au Freeride Powercap !!!

C'est sûrement un très bon choix à ne pas écarter pour de la rando... surtout si on est orienté freeride avec poudre et pente raide...

Pour plus d'infos techniques: Le site Trab

Sinon, y'a aussi le 9.22 chez Atomic qui est pas mal...

dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
ouais, les gros classiques, genre valeurs sures polyvalents pas trop lourd, bons dans le raide, pas trop mauvais en poudre c'est les 9.22 et les intuitiv vertical
un peu plus leger il y a trab sintesi

Jeanphilippe
Jeanphilippe

inscrit le 13/03/03
80 messages
Salut a tous, merci pour ces rensignements, mes chaussures sont actuellement les tr9 mais je compte les changés.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass