charlesov
charlesov

inscrit le 17/11/10
39 messages
Bonjour à tous.
Après des tonnes de temps passé sur ce forum, et d'autres (rando léger, camptocamp,...) je me permets de créer une nouveau sujet de discussion concernant les sacs de rando.
J'ai déjà reglé le probleme de sa contenance pour moi ce sera entre 35 et 40L.
Programme: rando l'hiver à la journée. Quelques petits raids de deux jours avec nuit en refuge. Et été courses avec matos corde, pios, crampons,... Pour idem 2-3j max.
Ça fait des plombes que je me trimballe un sac Quech*** de 60L que je sangle de partout. Il m'a lâché après plus de 15 ans de bons et loyaux services (comme quoi Decat gnagnagna mais bon).
Du coup je me suis dit aller autant investir parce qu'aujourd'hui trouver un sac qui va me durer 20ans ce sera pas la même tarte.
Sac rêvé: comfortable, fonctionnel, pas de superflu, un peu léger (même si ça au final je m'en fous un peu, j'ai jamais vraiment compris l'intérêt de gagner 500gr dans un sac où tu va mettre 15kg) et surtout costaud costaud costaud. J'ai jamais fait trop attention à mes affaires, j'aime bien m'assoir sur mon sac, racler les parois avec, m'en servir d'apat pour la chasse au grizzly.
Bref vois avez compris.
Après donc moultes recherches voila une petite sélection. J'ai marque les prix à côté parcque je suis un pauvre petit étudiant et que ça coûte cher!!!!

Osprey Variant Pyro 37 125€
Arc'teryx Khamski 38 230€
Cilao izi 37 200€
Deuter Guide 35+ 130€
Grivel Eccles 38 180€
Black Diamond Epic 35 130€
Black Diamond Révélation Avalung 130€

Donc voilà je m'en remets à vous.
Tous les avis objectifs, subjectifs, expérience, retours, sont les bienvenus

Merci d'avance amis gros mollets.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages

Difficile de juger, dans ces prix il existe vraiment des tonnes de modèles.

Moi j'ai ca : lowealpine.com de memoire une centaine d'euros. C'est du costaux et pas trop lourd (1.2kg). Je fais du ski de rando et des randos sur plusieurs jours avec.
Gros défaut : pas de poche extérieure pour y mettre les bouteilles d'eau.
Pour le reste c'est du tout bon mais c'est un compromis entre poids et résistance.

Tu peux aussi regarder sur http://www.arklight-design.com/ ils sont sérieux et ont du bon matos.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai un Deuter Guide 35+ que j'utilise en alpinisme, en ski de rando et aussi parfois en rando.

Il est résistant, bonne durée de vie et très bien pensé.
Tu peux y mettre tout le matériel d'alpinisme plus les skis sans soucis.
En plus tu as une poche extérieure ou ranger les peaux pas exemple.
Il y aussi un compartiment bien fait pour le camel bag.
Un super sac.

J'ai aussi un Osprey d'environ 25 litres que j'utilise pour certaines rando, parfois en peau et aussi pour le ski en station. Il vieillit moins bien que le Deuter et plusieurs fermetures éclaire ne s'ouvrent plus complètement.
charlesov
charlesov

inscrit le 17/11/10
39 messages
Super, merci beaucoup.
J'ai longtemps pensé au Deuter, bien finit costaud...
Osprey leurs sacs sont vraiment bien foutus mais au niveau du feeling quand je les tate un peu (purement subjectif je suis d'accord) je trouve qu'ils font moins solides, tissu moins épais...
Des retours sur les marques un peu plus difficiles à trouver comme Cilao?
Encore merci
sylozof
sylozof

inscrit le 28/12/10
48 messages
J'avais acheté un Deuter Guide 35+ dont le confort de portage était excellent. La ceinture large combinée au dos rigide transmettait bien le poids sur les hanches.

Je suis passé sur un sac plus petit qui correspondait mieux à mon usage (un Deuter Cruise 30), mais si j'ai un jour besoin d'un sac de plus de 35l, je passerai sur le Guide de nouveau.
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Evoc fait des modèles pas mal du tout aussi !
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages

J'ai découvert la marque Ortovox il n'y a pas longtemps, et je trouve qu'ils font d'excellents produits : http://www.ortovox.com/home

mikofr
mikofr

inscrit le 19/12/12
5 messages
Salut!

Un avis sur Deuter en général; que du bon!! J'ai un guide 35 SL, rien à dire, ne bronche pas après 3 ans de baroudages (grimpe, ski rando, voyage,...).

C'est en fait un autre sac qui m'a convaincu; un 50+10 litres. Ce sac a fait deux voyages de un an, et pas un accroc!! Pourtant trimbalé, jeté, vécu sous tous les temps,... Comme neuf!

Par contre, ils n'ont peut-être pas toutes les "poches-gadget" que certains ont. Le principal est là.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass