Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Salut à tous,

Ca intéresse quelqu'un une sortie au dessus de Seyne ce dimanche ? J'aimerais remonter la combe du col la Pierre (voir le post de Ted de y a deux mois) puis enchainer avec le couloir de la face Nord de Rocheclose. Départ 1400m et le sommet doit friser les 2700m (j'ai pas la carte devant moi).

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
tu pars de quelle ville?
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Je partirais de Digne vers les 7h je pense. Si tu pars de Tarbes, faudrait te lever assez tôt, j'ai peur.

C'est une course dans le massif de l'Estrop / la Blanche. Voir les photos de Hakan du post "là j'annonce" pour une idée des paysages.

Il y a un topo sur skirando
ici.

Une variante serait le tour de Rocheclose avec le même départ, mais au lieu de sortir au col la Pierre, on traverse sous les barres de Rocheclose puis on monte au col des Têtes. Ensuite descente jusque vers le lac côté Lavercq, retraversée sous Rocheclose (mais sur le versant opposé), puis remontée douce au col La Pierre et grosse descente dans la combe.

Sinon, autre variante, la MOAB*, on monte au sommet comme dans la première option, on redescend côté Lavercq, puis on remonte au col La Pierre etc...

Mais bon, faudra suivre la météo, evidemment. Bon, alors, motived ?


*mother of all bavantes

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
euh, pour la MOAB, un départ un peu plus tôt que 7h...
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Salut,

He Auj ça me branche bien ton truc, sauf que S5 ça me parait un peu dur (j'ai jamais fait) surtout si la neige est glacée.
Pour Dimanche la meteo annonce soleil voile le matin et nuageux am avec iso 0°c à 2200 m.

Tu peux m'appeller sur mon portable :
06 88 78 61 85.
Lolo


Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Salut Laurent.

Je reconnais que le topo ne présente pas la course sous son meilleur jour. Mais on peut aviser sur place. Par exemple, s'arrêter au col La Pierre.

Bon, je t'appelle ce soir.

auj.auj@wanadoo.fr

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Salut à tous


Bon, on remet ça vendredi ? Je propose la Grande Séolane ce vendredi 18. Motivé le djeunz ?

A+

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Alors, ya personne pour une super rando demain ? Et moi qui avait prévu un bel itinéraire Bison Futé avec passage de brêche, grimpouille sur rocher et un zest de gaz. Bon, ben tant pis. J'irai à la Foux alors, na !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass