d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
alors comment que c'etait bon ces 5 jours ?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Alors vous avez réussi à faire ce que vous vouliez ou bien ???
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Ils y sont encore...
Ils ont dormi à la Gr*** vendredi soir pour pouvoir sécher un peu
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
content d'avoir des nouvelles je me faisais un peu de souci la ...

ah bah c'est plus que 5 jours alors !!!
y en a qui ont pas des vies faciles
on attend votre recit

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
On attend votre retour et votre récit (j'espère avec photos !!! ) avec impatience...
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Hé ho les 2 oisifs de service vous ne pourriez pas essayer d'être un peu originaux au lieu de mettre les mêmes smileys dans le titre de vos messages ainsi que dans le texte.
Merci.
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
mdr Poro... Note quand même que les contenus proprement dit des posts sont completement differents.
dlf a dit :
quote:
on attend votre recit
alors que aleXtrem a dit :
quote:
On attend votre retour et votre récit

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mais euuuuuuuuuuuuh j'y suis pour rien moi ... c'est alex il fait que a dire pareil que moi
(pour te faire plaisir poro j'ai changé de smiley dans le titre t'as vu ? )
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
post chambrage..
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
d'ailleurs Alex, casscoot va devoir t'acheter ton kit suicide ;-)
(private joke)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
d'ailleurs Alex, casscoot va devoir t'acheter ton kit suicide ;-)
(private joke)

J'en étais sûr...

J'aimerais bien avoir le récit en "live"... il est au Pays Magique cette semaine ou jusqu'à demain ???

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
ça arrive, ça arrive... d'abord on mange, on dort, on remange et puis enfin je m'occuperai du réçit de "l'attaque omnilatérale des écrins", demain dans la journée si tout va bien.
un peu plus de truc que prévu, c'est tout, soit 9100m en 5 jours sur 6 passés autour des écrins.(c'est juste le dénivellé, mais c'est pas le plus intéressant). Allez au dodo...zzzzz zzzz zz
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Vivement le réçit de "l'attaque omnilatérale des écrins"

Bon dodo alors...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
[quote]Envoyé 24 Mars 2003 20:18
alors ... 5 jours ... entre 1500 et 2000 de deniv+ par jour ... ca nous fait entre 7500 et 10 000 de deniv+ dimanche soir ca [quote]
bah j'etais pas loin
chapeau les gars !

et bon appétit

(alex fait gaffe a poro t'as encore mis le meme smiley dans le titre et dans le texte )

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Bon ce coup-ci j'ai vérifié, c'est pas le même que toi et pas le même que celui du texte... ça devient difficile de poster...

Vivement le réçit de "l'attaque omnilatérale des écrins"
Bon dodo alors...

Cela vous va-t-il Mr Poro ???

Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Non, ça ne ma va pas du tout, dlf est incapable de faire des quote correct, Mister dlf vous me réviserez vos codes ubb ce soir...
Sur ce j'arrête de pourrir ce post mais je vous retrouverais bien ailleurs dlf et alex
Place au récit...
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
...je rentre les courses sur C2C histoire de mettre tous les intéressés au jus des conditions.
Sinon c'est casscroot qui a les photos, et en ce moment il doit se remettre à son mémoire, donc un peu d'écriture sur ces quelques jours fera un exercice de mémoire et d'écriture facile pour une remise en jambe

Mais quand même, qu'est-ce qu'on a brassé!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
on va faire un ptit saut sur C2C de ce pas alors ...
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Ca y est! J'ai tout rentré!
...je pense que les photos devrait arriver d'ici peu!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ah super j'y retourne !
(y avait rien tout a l'heure )
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
joli enchainement. vous passerez au contrôle anti dopage... c'est pas humain tout ça.

brrrrrrravo.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bonne nouvelle ca si la route ouvre le 02 avril (soit demain) .... !
bon je continue la lecture j'en suis qu'a vendredi
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mais ! mais ! il manque un jour (samedi)
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
c'est vrai ça quelle bande de feignants! un jour pour faire Ailefroide-Villar d'Arêne en bagnole,c'est beaucoup. vous allez moins vite en voiture qu'à ski!?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bon sinon chapeau bas !
bravo les gars ... tout simplement incroyable un tel rythme sur 6 jours !!!
(et le samedi alors keske vous avez fait ? )
on est pas sur la meme planete la ...

(de la a ce que certains pensent que c'est un poisson d'avril ... )

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
La grande classe, rien à dire...

Vous avez mis la barre très haut... bravo !!!

Une chose est sûre, y'en a pas beaucoup qui sont capables de faire un enchaînement pareil... pour le mec "normal", c'est un autre monde... voir une autre galaxie...

Vivement les photos...

Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
...bin c'est la météo... il annonçait mauvais pour samedi, du coup on a été à la Grave chez Fab... Alors qu'on avait prévu la traversée du Pelvoux. Et en fait il a fait beau... mais bon... du coup on est monté tranquillement à Villard d'Arène.
Bon sinon, si, si, c'est humain, il faut juste ce relayer pour la trace quand ça brasse!
D'ailleurs je soupçonne Casscroot de mutanisation parcequ'il était de plus en plus en forme au fur et à mesure que les jours passaient...

Sinon, on marche aux tartelettes aux fruit à 40centimes le paquet chez Carrouf, en bas du rayon, fraise ou abricot, je les achète par brassée!

...enfin, moi j'étais pas à l'aise tout le temps à la descente, contrairement à Casscroot qui a tellement de marge qu'il de permet un départ caméra embarquée à la main dans le 50° de Roche Faurio, qui dérrape sur la poudre posée sur la glace et se rattrape en disant "Ah ah, heureusement, j'ai pas mis de neige sur l'appareil photo"... sans commentaire

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Sacré casscroot...

Du coup, il va absolument falloir mettre les videos (surtout celle dont tu parles à Roche Faurio) avec les photos...

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
voilà, j'ai fait rapport assez court (tant il en avait à dire) sur le site de la section.
ce sont les albums " du raid(e) dans les écrins! "
http://surfcaf38.chez.tiscali.fr/photos/menu.php
Ceux que ça intéresse peuvent y jeter un oeil, ( y a pas les vidéos, j'ai plus de site pour les entreposer... je tache d'y remédier..)
Toute façon faut que j'écriveun truc plus consistant avant d'oublier les détails de l'aventure qu'on aurait jamais penser faire il y a même 2 mois...
Boub
Boub

inscrit le 02/04/03
14 messages
Waaaaaaw!
Bravo pour les photos, elles déchirent surtout celles de Roche Faurio...Je viens d'aller les voir, et ca donne envie!!
Ca me pose une petite question, tout ca: J'ai vu qu'en surf en pente raide vous descendez avec les deux piolets dans la main (ce qui n'est pas mon cas en skis, cause batons de bipède). Donc, ca sert vraiment, ou c'est juste au cas ou pour se rattrapper??
Encore bravo pour le pt'it raid!!
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
en fait on descent pas toujours avec, ça dépend de la neige. la plupart du temps on en a qu'un. c'est un peu comme des batons, pour tâter la consistance etc...
Par contre, pour ratrapper une chute, j'y crois pas trop, les glissades que j'ai enrayeé, j'ai pas utilisé le piolet mais me suis dirigé vers une zone de neige meilleure pour freiner progressivement). en fait l'utilité c'est pour passer de court passages ultra péteux (glace noire, caillasses) où les skieurs peuvent faire des petits pas, genre en escalier... mais je ne m'en sert que très rarement comme piolets. en gros, ils servent que lorsque t'es arrété.
La règle c'est que si c'est péteux, t'y va pas, c'est tout.
Boub
Boub

inscrit le 02/04/03
14 messages
"l'utilité c'est pour passer de court passages ultra péteux (glace noire, caillasses) où les skieurs peuvent faire des petits pas, genre en escalier..."

Effectivement, je vois bien...C'est clair que pour enrayer une chute dans du raide, de toute façon..C'est chaud!
En fait la derniere pente raide que j'ai faite, je mourrais d'envie de trocquer mes batons contre des piolets, au cas ou...Mais bon, restons réalistes, les piolets en ski ca le fait vraiment pas!
Alors, c'etait quoi le plus "dur" des 6 jours, niveau expo et tout et tout?

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
c'était le premier, en neige de printemps avec pénitent de 20cm parfois, pas lisse du tout quoi, irrégulier, et en plus bien plus expo que prévu. mais bon ça allait encore...
Sinon comme on s'est démerdé pour avoir de bonnes conditions les jours d'après, dans ces cas là c'est jamais trop tendu... j'aime bien la calotte.
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Ca je suis pas étonné, vu que c'était la calotte le + tendu...
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages

Gégé quelque part entre 50° et 47°...
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages

... et même gars en juin dernier devant le couloir en train d'haluciner!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
je viens tout juste de finir de lire votre petit recit et de regarder toutes les photos sur "le site de la section" ...

et bah encore une fois bravo vraiment ...

et puis fini en apothéose en plus !
soleil + poudreuse et belles courbes pour le couloir nord du col de roche faurio ...

mais de toute facon pas la peine de vous feliciter car ce que vous avez pu vivre la, les images et sensations que vous en garderez valent lieu de felicitation tellement grandiose de la part de la montagne ... c'est "beau" dans tous les sens du terme et ca se passe de commentaires ...

je vous envie ...

Dlf

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
beau reportage
j'ai été plusieurs fois au col de Roche Faurio, et c'est vrai que c'est impressionant la pente expo au nord... ( c'estpour ca que je suis à chaque fois redescendu sur le glacier blanc )
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Une bien jolie aventure en effet...
dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
Regardez ce que j'ai trouvé chez nos confrères canadiens :
http://www.biglines.com/videos/croslands/cros_ptor.mov

si vous avez pas eu le temps de regarder et bien c'étais une video du couloir nord de roche faurio...

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Ouaih mais eux ils sont passés par en haut !
je préfère la version avec montée par le couloir.
dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
Je pense pas qu'ils soient passé par en haut : ils ont apparemment dormi a l'alpe villard d'arene, et puis si tu regardes bien tu vois la trace de montée ...
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Je m'étais dit qu'ils avaient traversé Neige Cordier.
Un peu trop speed le runalp sans doute.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass