zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Avec 2 potes et ma copine, on s'etait motivé pour tenter le surf de rando. Comme on debute, on est passé par un guide du Bureau des Guides d'Embrun (05). Ultra cool et super pro le guide!! Je vous le conseille vraiment... On a donc fait ca samedi dernier (22/03). Objectif : col de l'Ane (2500m). On est parti un peu en aval de la station des Orres (1600m). On debute d'abord par un chemin etroit en foret, ensuite on arrrive sur des alpages peu pentus (cf 1ière photo ci-dessous) puis on termine par la montée proprement dite dans le col (cf 2ième photo ci-dessous). Les conditions : du soleil et la suprise de trouver une bonne vingtaine de cm de fraiche au sommet. 3 photos pour illustrer tout ca .


Dernier faux-plat, le col de l'Ane au fond


Montée dans le col


Toujours le col, mais apres notre passage

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pour une premiere vous devez pas etre decus
ca donne envie de recommencer non ?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
C'est vrai qu'on a vu pire comme conditions...

C'est un coup à ne plus arrêter la rando...

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
C'est vrai qu'on a eu une chance enorme pour une premiere! J'espere me refaire au moins une rando cette année, et m'y mettre serieusement l'hiver prochain.
Maintenant, ca va etre difficille de me demander de faire la queue pour s'assoir dans un telesiege...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
héhé ... fallait pas commencer
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Attends encore deux randos et tu ne penseras plus qu'à une chose: t'acheter une split...

Je vise personne...

Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Arf une neige comme cela, ça fait rêver...
quel nez !

J'étais visiblement pas au bon endroit la semaine passée car dans les grandes Rousses c'était plutôt du style béton le matin et neige de printemps l'aprés midi (au mieux !)

Zerider faut la refaire celle-là ! tu guide ?


PS) Au fait, on t'attend avec nous pour une prochaine fois dans les itinéraires de la pyramide et du grand Sablat à l'Alpe .

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
surtout que des condition comme ca, c'est fais pour la split
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
quote:
quel nez !

Je dirais plutot, quel bol! Le lieu et la date etait fixés depuis longtemps, on a eu du bol qu'il neige au bon moment au bon endroit

quote:
Zerider faut la refaire celle-là ! tu guide ?

Ouaip, ca peut se retenter avt la fin de l'hiver, mais a condition d'etre accompagné d'un mec expérimenté en nivologie/secu!

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
P'taing,j'ai eu peur,j'ai cru qu'tu parlais du col des Annes au Grd Bo...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ah j'aime voir des photos comme celles la
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Et vous avez marché combien de temps ?
avec des chaussure de snow ? je vois mal mais il semble que vous aviez pas de raquettes
parceque moi en chaussure de ski rien que pour faire les 50m de dénivelés permettant de remonter au col de sarenne avec les chaussure qui s'enfoncaient deux fois sur trois dans le poudreuse un peu gelée sur le dessus c'était deja assez crevant !
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
si si ils ont des raquettes, heureusement
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Ouaip, on avait bien des raquettes!
On a mis 3h30 pour montée les 900m de debivelé (mais bon, c'est parce que y'avait ma copine , sinon, on aurait mis 3h! Enfin, je crois )
zerideuse
zerideuse

inscrit le 02/03/03
1 message
En attendant, heureusement que pepette elle etait la pour mettre l'ambiance (dur de parler qd ca monte...). En tous cas, j'ai fait "the" premiere trace...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
yes baby
jolie photos ,z'avez du vous regaler en plus avec un guide c est no problem
une ptite ce w/e zerider ?!
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
C'est clair, les photos sont jolies.
J'ai fait aussi ma première rando au col de l'âne mais les conditions étaient nettement plus pourries: neige croutée.
Par contre, j'ai l'impression qu'on va nettement plus vite en ski ... (on a mis moins de 2h, en bourrinant un peu je vous l'accorde)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass