casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
ben voilà, Mr burlan était tout seul et moi aussi, alors je suis allé lui tenir compagnie lundi.
Il était tellement content qu'il m'a offert 800m de poudre, du soleil à 12h et pas un pet de vent.
Il est possible qu'il accueille généreusement le prochain visiteur...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'y pense: "1ere partie" sous-entend qu'il y en a une deuxième... mais laquelle ???
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
M****-D***** hier avec nathanael. Désolé.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
M****-D***** !!!!
alors racontes nous un peu ca !!!
quelles conditions vous avez eu ?
(ca devait etre pas mal vu les conditions dans les ecrins/oisans en ce debut de semaine ... )

des pitites photos peut etre ?

c'est alex qui va faire une crise la ...

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
pour les photos, il me faut un peu de temps.
Sinon, les conditions n'étaient pas optimales, c'était un peu baston dans le bas. Faudra y retourner pour le faire proprement dans de meilleures conditions, un petit goût mitigé dans la bouche à faire passer. De toute façon, ça rigole plus trop là...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Bravo pour le M**** !!!

Là ça commence quand même à devenir un gros morceau... la classe...

Dommage pour les conditions...

Bon ben on attend les photos patiemment...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Au fait, y'a quand même pas une 3ème partie ???

Si ???

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
nat à mis la sortie sur C2C pour les détails
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Je vois que tu ne t'ennuies pas trop quand tu es tout seul... c'est du joli !!!

Y'aurait pas des pitites photos par hasard ???

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
j'men va voir ca ...
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Los Burlanos d'en hos
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ah bah voila deja les photos !
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Los nervos car trop brassos
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
non y'a pas (encore ;-) de troisieme partie. J'suis à paris...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pfiouuuuu 5h pour remonter le couloir ... !
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
ouai, on est des merdes. Fiori, y'a deux ans, il l'a plié en 1h30 le M**** ...en venant de la bérarde!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
euh ... il est dans quel dimension lui ?
au moins la 67ieme !
Minette
Minette

inscrit le 24/04/03
10 messages
J'aimerais aller skier ce weekend et je suis toute seule. Est-ce que tu connais un endroit pas trop difficile et est-ce que tu veux m'amener?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
François: merci bien pour les photos... à l'occase, si t'en as d'autres en stock, surtout n'hésite pas...

quote:
ouai, on est des merdes. Fiori, y'a deux ans, il l'a plié en 1h30 le M**** ...en venant de la bérarde!

Et oui, on trouve toujours plus "mutant" que soi... même si c'est vrai que là ça commence à devenir difficile à trouver...

PS: j'ai comme l'impression que t'as une touche là...

dlf:

quote:
euh ... il est dans quel dimension lui ?
au moins la 67ieme !

Je t'explique:

1 ère dimension: nous deux...

5 ème dimension: Man, fils, ted,...

50 ème dimension: gégé, casscroot

500 ème dimension: BLMS & co

5000 ème dimension: Tardivel, Shashahani, Ballot, Lécluse, Siffredi, Ruby, Rhem, Gouvy, Delapierre, Boivin, Chantriaux, Vallencant, Giacommini, Baud, Chauchefoin, Detry, Saudan,...

Un autre monde...

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
1)je crois que tu peux mettre le BLMS dans la 5000e dimension, ils ont plusieures premières à leur actif...
2) Minette on t'a crevé, va passer ton ressentiment ailleurs
3)M'enfin je pense plus qu'on est (presque) tous dans la même dimension,l'histoire des dimensions, ça vient à la fin et ça joue sur une petite diférence peu importante. N'importe quel skieur peut faire des 5.2 en y allant progressivement, d'ailleurs ils sont tous répétés plusieurs fois pas an... C'est juste l'implication qui change, y'en a dont c'est tellement le trip qu'ils mettent toute leur énergie la dedans, pour d'autres ça l'est moins mais comme ça les intéresse, ils apprécient les réalisations et il y a ceux que ça n'interesse pas du tout.
Je pense que ceux de la 5000e dimension mettent absolument tout dans leur activité, et nous autres on en garde pour d'autres trucs. Aucun n'a plus raison que l'autre, il n'y a pas de jugement de valeur à attendre là-dedans, sauf entre ceux que ça intéresse mais ça c'est une autre histoire...
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
bon v'la la suite des tofs

En route vers le Mayer-Dibona, sinistre peu avant le lever du jour. Au primier plan on devine le bivouac et le petit point c'est nat.

c'est parti pour un tour!

c'trop bon le mixte, arghhht putain!

La montee du Mayer-Dibona. C'est raide, immense, et ca n'en finit pas, mais qu'est ce que c'est beau !

Quelle ambiance !

Voilà, si ça peut donner envie à quelqu'un d'y aller, bien tant mieux parce que c'est inoubliable...

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
bah putain deja qd tu lis le labande ca donne po envie ( a base de peu repete, blindé de risques objectifs...)
mais qd tu vois la derniere tof la..moi ca me donne la gerbe...putain l ambiance...ds ces cas la moi j ai tellement les jambes en coton que je prefere encore descendre en roulant

chapo les gars...la je suis impressoné..sisi

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
désolé minette, j'crois que je t'ai prise pour qqun d'autre
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Au fait, le labande il doit parler de l'itinaire intégral qui escalade la muraille de 3700m à 4100m en plus du couloir; et les risques objectifs, ils sont beaucoup moins importants l'hiver ou quand il fait froid (le soleil ne touche pas encore l'axe du couloir). Les coulées imporantes passent à rive droite, les pierres prenent moins de vitesse sur la neige que sur la glace, c a d quand c'est bon pour le ski! comme d'hab, et comme dirait La Palisse: plus c'est bon, moins y'a d'risques (objectifs et subjectifs) cqfd...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
il n'y a pas de jugement de valeur à attendre là-dedans

Bien d'accord...

L'histoire des dimensions est plus proche du second degré que d'une quelquonque hierarchie... ce qui compte c'est la passion et de se faire plaisir à son niveau...


Merci bien pour les photos... ça c'est du rapide !!!

Vous avez fait un rappel dans la goulotte du bas à la descente, ou bien vous avez deséscaladé ???

Avez-vous pu monter jusqu'en haut (dernier petit névé qui part vers la gauche) et donc commencer la descente au plus haut ou bien n'était-ce pas en condition ???

Merci...

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Photos impressionantes !!!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
*parenthèse ON*
quote:
comme dirait La Palisse: plus c'est bon, moins y'a d'risques

ou comme diraient certains autres "c'est comme a la piscine"
*parenthèse OFF*

en tous cas comme d'hab chapeau !
pour moi il y doit bien y avoir une histoire de dimension la

et merci pour les photos !

pfiou je sais pas quel va etre votre prochaine sortie mais au train ou vont les choses avec vous ca va faire mal ...
allez je suis sur que l'année prochaine vous nous faites la falaise de la dent de Crolles en snow (comment ca c'est vertical ? meme pas peur )

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
on a fait un rappet de 15m pour passer la partie mixte, puis encore 5 m en dérapage sur les piolets parceque c'était trop étroit et la spatule était sur de la glace vive.

en fait, on est pas remonté jusqu'en haut, on s'est arrété 3650m, à la fin de la grande pente, les vires de gauche doivent finir un peu en dessous de 3750m. Il était tard, on était mort, c'était pas plus raide au dessus, même neige...puis comme on savait qu'on allait rappeler 15m dans la goulotte, on a craqué! On reviendra pour le faire plus dans les rêgles du lard un jour ou l'autre.

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Moi je signe pour la prochaine !
Avec passage de la goulotte sans rappel

Faites signe !

Chapeau a+

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
pas dégeu
bravo
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tout comme yannick... et la confrerie du baramine team... je signe pour la prochaine...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
BRAVO
BRAVO

Euuuhhhhhhhh c'est où qu'on signe ....

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
moi je signe pas ... le Mayer-Dibona c'est pas dans ma dimension ...
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
ben c'est pas compliqué, pour y aller, y'a pas besoin de signer. Faut attendre le momment où on le sent, puis après c'est la montagne qui décide, comme toujours.
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
très jolie virée et photos splendides. chapeau bas les gars.

l'étroiture semble bien foireuse effectivement.

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages

RESPECT.... j'me sens ptit joueur la ...

pour savoir, dans le passage merdique en mixte vous etes en boots classiques + crampons a sangles, ou vous avez mieux ???

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
ça suffit largement les boot classiques, et le top c'est les crampon G12 grivel (pas les G10, c'est bon pour le bac à sable...)
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
.
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Oué, j'ai plus internet, mais ça m'empêche pas de burlaniser moi aussi!
http://skirando.camptocamp.com/sortie10075.html?page=2

A 6 et à vue... et allezzz!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass