ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Une bien jolie virée sur deux jours avec Gab malgré des conditions nivo plus que moyennes dues aux températures élevées et un absence de regel entre dans la nuit du lundi au mardi.

Monter au refuge de la selle et nuitée dans le refuge d'hiver le lundi soir.

Mardi, direction le glacier ouest du diable. La neige est tellement humide que mes peaux se décollent et bottent comme c'est pas permis. On vide une partie du sac et c'est parti pour un bon gros brassage de printemps jusqu'à 50 mètres en dessous de la rimaye du couloir. Gab explose et solde ses grany pendant que je m'escrime sur cette p... de rimaye. Le couloir se remonte sans trop de difficulté, je m'arrête 80 mètres sous le sommet, le reste n'étant pas très skiable (rochers affleurants et neige plus que piégeuse). L'inclinaison est forte (entre 50 et 55°, un petit topo très interessant dans le vertical du mois d'avril renseigne un peu plus sur la bête et ses mensurations).

Dérapage sur quelques mètres pour voir, la neige est très moyenne, elle coule et vient coller et alourdir le ski aval (gloups !) Le reste du couloir se descend mieux dans une neige plus profonde et plus stable. Grosse concentration dans le haut quand même.

La suite de la descente est plein de surprises. En traversée sur une pente peu inclinée vers 2200/2300 m, je fais partir un peu de neige humide et me fais embarquer dans une coulée de plus en plus grosse (re-gloups) qui finalement s'arrête, moi dessus comme dans une descente en rafting (ça calme). Plus tard, les skis sur le dos, gab et moi observons des avalanches de neige humide, des chutes de glaçons etc... très casse-gueule.

Malheureusement pas de photos ou videos de cet endroit grandiose (l'appareil photo est dans les cartons du déménagement et la caméra aurait alourdi le sac de fou qu'on trimballait chacun ;-)

Voila pour les niouses.

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
pas de photo ?
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
nan po de photo
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
si si on a finalement une photo de ted capwell...

et comme il faisait super chaud... ben il a fini en maillot le père ted...

belle bête non ??

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
ouahou !!!

Ben si j'avais su.. je serai bien partie SEULE avec mister ted capwell....

C'est toujours gab qui se tappe les bons plans

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
et j'ai pu prendre ted au moment de sa chute dans la coulée.... comme une descente en rafting...


ps: mieux vaut en rire...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
un ptit air de ressemblance
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
moarf
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
C'est toujours gab qui se tappe les bons plans

bah dis dc caro t'as pas un copain toi????
enfin c parce qu on est servi qu on ne peut pas regarder le menu....

OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Si j'ai bien compris, c'est du ski nautique que vous avez fait ...
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> gab

tu as trouvé l'horrible site ;-)

-> olivierD

ski nautique : dans un certain sens, oui !

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ted> eh vi je suis tombé dessus.... par hasard (?)... mais commme ça j'ai enfin pu comprendre toutes les machinations machiaveliques de la vie de ted capwell....
et cette fameuse ressemblance que tu revendique avec ce monsieur capwell...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass