hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui, effectivement, bonne idée à tester, si ça résiste mieux aux carres que les scratch ou le scotch!
concernant le passage rocheux, c'était la solution la moins pire pour accéder à... comment dire.....le truc Ultime, quoi :)
et oui, je suis entourée de cyniques... heureusement qu'ils font la trace, de temps en temps..
Et les Elan, je dois dire, je suis vraiment fan! (enfin je l'avais peut-être déjà dit? :) )
Et Marmot, ça tient bien comme pantalon étanche. Une vraie ménagerie, le ski de rando en fait!
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
hier je suis tombé sur des B3 monté avec des fixation de piste à 60€ en bon état des rayure mais rien de méchant sa pourrait le faire si je monte des fix de rando dessus en sachant que pour le moment la rando n'est pas mon but ultime je pense pas faire plus de 5 sortis cette année et encore ! je pourrais aussi les utilisé station les jours de fraiche avec les fixation piste ? il y avait aussi des cham 87à 98€ mais en moins bon état
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si tu parles des semelles quand tu parles de l'état, sous réserve qu'aucune rayure n'attaque vraiment le noyau, ben tu t'en tamponnes le coquillard !

tu refais ou fais refaire ta semelle et elle sera exactement comme si elle était neuve donc ce n'est pas vraiment le critère
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chamaco32 (14 oct. 2014) disait:
Un morceau de chambre à air de voiture de 2 cm de large que tu mets autour du ski et de la peau à l'arrière quand celle ci ne colle plus c'est mieux que du scotch...


Je ne sais pas pourquoi vous vous emmerdez avec tout ça !

Tu mets un crochet à l'arrière et plus aucun problème même si ta peau ne colle plus vraiment !
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
C'est pas le problème de les réparé mais de savoir si sa peut le faire pour la rando les B3 et acheter des fixe après
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
stakatch (15 oct. 2014) disait:

C'est pas le problème de les réparé mais de savoir si sa peut le faire pour la rando les B3 et acheter des fixe après


C'est pas un bon calcul, trouve plutôt un équipement complet d'occase.
Entre les fixations et les peaux taillés tu en as pour 200€ mini et les b3 ne sont pas non plus super adaptés à la rando. Tu peux trouver des trucs corrects à partir de 200 euros

Ou alors loue, pour 5 sorties ou moins ca vaut le coup et tu pourras tester du matos
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
stakatch (15 oct. 2014) disait:

C'est pas le problème de les réparé mais de savoir si sa peut le faire pour la rando les B3 et acheter des fixe après


Moi, j'ai commencé avec ça et des low-tech. C'est plus lourd que des skis de rando c'est sûr. Mais même moi qui n'ai aucune condition physique, j'ai réussi à faire un peu plus de 5000m de dénivellé en 5 jours. Donc pour ce faire une idée, ça peut le faire. Depuis, j'ai des skis léger (élan karakorum), c'est bien plus facile.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
loul (15 oct. 2014) disait:

stakatch (15 oct. 2014) disait:

C'est pas le problème de les réparé mais de savoir si sa peut le faire pour la rando les B3 et acheter des fixe après


Moi, j'ai commencé avec ça et des low-tech. C'est plus lourd que des skis de rando c'est sûr. Mais même moi qui n'ai aucune condition physique, j'ai réussi à faire un peu plus de 5000m de dénivellé en 5 jours. Donc pour ce faire une idée, ça peut le faire. Depuis, j'ai des skis léger (élan karakorum), c'est bien plus facile.

Voilà bon résumé...
Ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux commencer avec un ski "normal" monté en LT qu'avec un vrai ski de rando monté en fix à plaque... (pour peu que le ski ne soit pas trop taillé et pas trop enclume évidemment)
Une LT de base c'est environ 700gr, la fix à plaque la moins lourde c'est un peu moins de 2000gr. Je pense pas qu'il soit nécessaire de développer...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
carambole (15 oct. 2014) disait:

chamaco32 (14 oct. 2014) disait:
Un morceau de chambre à air de voiture de 2 cm de large que tu mets autour du ski et de la peau à l'arrière quand celle ci ne colle plus c'est mieux que du scotch...


Je ne sais pas pourquoi vous vous emmerdez avec tout ça !

Tu mets un crochet à l'arrière et plus aucun problème même si ta peau ne colle plus vraiment !

Ça et garder semelles et peaux propres, et re-encoller avant qu'il ne soit trop tard.

Perso en raid je préfère emmener un tube de colle (et aussi du fart pour semelles et peaux) que des chambres à air ou du scotch.

Par contre le fil de fer, là, je dis pas ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole (15 oct. 2014) disait:

chamaco32 (14 oct. 2014) disait:
Un morceau de chambre à air de voiture de 2 cm de large que tu mets autour du ski et de la peau à l'arrière quand celle ci ne colle plus c'est mieux que du scotch...


Je ne sais pas pourquoi vous vous emmerdez avec tout ça !

Tu mets un crochet à l'arrière et plus aucun problème même si ta peau ne colle plus vraiment !

Faut quand même connaître les tuyaux, on sait jamais, si sur un raid de 8 jours, tu pètes ton crochet....
Bon c'est sûr, peaux sans colle et crochets, ça résout pas mal de problèmes!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Nouveau dans les Pyrénées, un secteur sécurisé en bordure des pistes pour ceux qui veulent découvrir le ski de rando:
france3-regions.blog.francetvinfo.fr

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ericlodi (15 oct. 2014) disait:


Perso en raid je préfère emmener un tube de colle (et aussi du fart pour semelles et peaux) que des chambres à air ou du scotch.

Par contre le fil de fer, là, je dis pas ;)


Pff comme vous avez changé... En raid... B'en ça c'est pas fr.........
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (15 oct. 2014) disait:


Faut quand même connaître les tuyaux, on sait jamais, si sur un raid de 8 jours, tu pètes ton crochet....
Bon c'est sûr, peaux sans colle et crochets, ça résout pas mal de problèmes!

Pfffff hz toi aussi... 8 jours?... Non mais là l'équipe faut arrêter on est plus crédible...
Tant pis j'appose la mention que vous redoutez tant: pas fr........
Non mais ça me fait de la peine de faire ça mais y a pas de favoritisme... C'est sûr ton dry skiing était impressionnant, c'est sûr le ruisseau c'était hyper classe et c'est sûr la boite dans le trou d'arbre c'était majeur, mais là le raid les enfants faut pas déconner je peux pas tolérer ça... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 15/10/2014 - 13:14
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais bon plus sérieusement une bonne alternative aux bricolages en tous genre ça reste effectivement la peau sans colle (posée sur une semelle bien sèche...)
La seule limitation c'est en fin de saison quand ça réalimente et que tu vas piocher dans la neige pourrie dessous en traçant et qu'il y a une bonne couche de froide en surface, là ça se gorge de flotte et ça botte plus qu'une peau normale j'ai l'impression.
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
je recadre je compte ni faire des raides de 5 jours ni 5000 de d+ je reste en priorité sur les pistes pour le moment, si je fais du ski de rando c'est pour en faire a coté de la maison quand les conditions seront top ! je chercherais du matos d'occasion qui fasse l'affaire je veux pas de truc tip top compète la fusé hein. Si des B3 monté avec des fixes de rando peuvent faire l'affaire pour quelques journée de rando dans l'année avec je pense maxi D+1500 sa me conviens me restera le reste a trouver d'occasion en bourse aux ski ou internet. Je compte aussi les utilisé les jours de bonne condition et que je suis en station a 60€ la paire de B3 + fix + remoulage de semelle je trouve sa pas mal
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
winstonsmith (15 oct. 2014) disait:

Ericlodi (15 oct. 2014) disait:


Perso en raid je préfère emmener un tube de colle (et aussi du fart pour semelles et peaux) que des chambres à air ou du scotch.

Par contre le fil de fer, là, je dis pas ;)


Pff comme vous avez changé... En raid... B'en ça c'est pas fr.........

Oups...

Disons...

En raide?...

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah: là d'accord Eric! Là oui!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Remarque on peut évidemment faire des raids... dans du raide.
Mais là c'est validé. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 15/10/2014 - 14:22
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
C'est le correcteur orthographique, il est trop conventionnel: pour lui "raide", ça peut pas être un nom donc il met "raid" automatiquement
..Bon... faut pas trop se faire souffrir si près du but.. je suis désolée pour la piqûre winston mais tu ne peux que la valider, celle-là, le petit télésiège magique qui t'emmène au paradis de la fr**r**d* :) :) :

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
et stakatch, contrairement à ce que tu peux penser, on ne pourrit pas du tout ton sujet :)
on le fait vivre du vent de la liberté, c'est tout!
(enfin tu as le droit de dire que ça te fait grave chier, certes; les mouvements souterrains affleurent comme des requins, parfois! )
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
enfin quand je dis "tu peux penser", je m'avance peut-être trop
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
enfin tu as compris, quoi, même si c'est un peu ambigu :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
hz! Là c'est trop! Non! On avait dit pas de photos du paradis italien de la Fr..... et du ski tout court!
C'est ignoble de telles photos à cette période.
En plus tu te fais du mal à toi même avec ça!

Oh là là j'en ai marre euh..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et pas que de la fr.... et du ski, c'est le paradis tout court!
Mais c'est pas un truc de dingue ce massif?...
Veinarde vas j'espère que vous allez vous gaver ;)
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
depuis le début j'y pense mais j'ai pas osez vous envoyer chier lol mais sa gave quand même !

c'est où se massif en Italie c'est intéressant :)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Dolomites...en bas à droite....;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est joli les dolomites !!! ;) :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais non c'est nul les Dolomites il faut pas y aller! ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Biket (15 oct. 2014) disait:

Dolomites...en bas à droite....;)

:D oui c'est bien celui-là!
enfin je vois que dès qu'il y a un télésiège, ça rapplique direct, en fait
#freerandopowa
#gurusurlavaguesitunouslis
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith (15 oct. 2014) disait:

Mais non c'est nul les Dolomites il faut pas y aller! ;)

oui, y'a quand même vraiment beaucoup de cailloux là-bas
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Ouiap, c'est sur que celui ou celle qui prend la tofs depuis son siège, c'est pas très fr****o....y aurai pu montée à pattes par derrière quand même, non mais ho! le siège, c'est pas fr****o!;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
nan mais lol, attends, c'est pas à la Team que tu vas apprendre ce qu'est la fr**r*do, man!!!
tu sais, le concept où tu utilises les remontées et APRES tu mets les peaux pour un pti' 1500 tranquillou
LOL.



Cela dit, la dernière fois qu'on a utilisé ce siège, il y avait effectivement des gars qui remontaient droit dans la ligne de l'autre côté (50 de peuf, pas une trace). Les tarés!!!
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
hautezalpinette (15 oct. 2014) disait:

nan mais lol, attends, c'est pas à la Team que tu vas apprendre ce qu'est la fr**r*do, man!!!
tu sais, le concept où tu utilises les remontées et APRES tu mets les peaux pour un pti' 1500 tranquillou
LOL.


Ah oui d'accord!

J'aurais cru que tu prenais le télésiège à la descente pour ne pas être obligée de skier sur les pistes ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stakatch (15 oct. 2014) disait:

je recadre je compte ni faire des raides de 5 jours ni 5000 de d+ je reste en priorité sur les pistes pour le moment, si je fais du ski de rando c'est pour en faire a coté de la maison quand les conditions seront top ! je chercherais du matos d'occasion qui fasse l'affaire je veux pas de truc tip top compète la fusé hein. Si des B3 monté avec des fixes de rando peuvent faire l'affaire pour quelques journée de rando dans l'année avec je pense maxi D+1500 sa me conviens me restera le reste a trouver d'occasion en bourse aux ski ou internet. Je compte aussi les utilisé les jours de bonne condition et que je suis en station a 60€ la paire de B3 + fix + remoulage de semelle je trouve sa pas mal



max 1500 :-) ah ouais, c'est juste de l'approche quoi ;-) limite tu pourrais porter tes skis sur l'épaule...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
stakatch (15 oct. 2014) disait:

depuis le début j'y pense mais j'ai pas osez vous envoyer chier lol mais sa gave quand même !

T'as raison d'être patient et attentif man parce que là t'apprends quand même masse de trucs très utiles pour progresser, direct auprès de pratiquants free très roots. HZ par exemple elle habite dans une contrée reculée into the wild - on tire encore sur les randonneurs là-bas!

En tous cas tu peux nous faire confiance!... *


* surtout pour faire les premières traces avant toi ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ericlodi (16 oct. 2014) disait:

stakatch (15 oct. 2014) disait:

depuis le début j'y pense mais j'ai pas osez vous envoyer chier lol mais sa gave quand même !

T'as raison d'être patient et attentif man parce que là t'apprends quand même masse de trucs très utiles pour progresser, direct auprès de pratiquants free très roots. HZ par exemple elle habite dans une contrée reculée into the wild - on tire encore les randonneurs là-bas!

En tous cas tu peux nous faire confiance!... *


* surtout pour faire les premières traces avant toi ;)



t'es sur de ça?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 16/10/2014 - 12:31
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
C'est bien pour l'ouverture de la chasse qu'il y en a un qui a pris du plomb dans les fesses... C'était pas de ton côté du col
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
C'est peut être pour ça que les italiens mettent pas mal de fluo?
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
ak (16 oct. 2014) disait:

max 1500 :-) ah ouais, c'est juste de l'approche quoi ;-) limite tu pourrais porter tes skis sur l'épaule...


en même temps en Chartreuse sa monte pas à plus de 2086m si je dis pas de bêtise donc voilà je compte en faire uniquement près de chez moi pour le moment et privilégie encore la piste pour le moment. Une fois arrivé au sommet et mettre fais la descente je pense pas remonté
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (16 oct. 2014) disait:

stakatch (15 oct. 2014) disait:

je recadre je compte ni faire des raides de 5 jours ni 5000 de d+ je reste en priorité sur les pistes pour le moment, si je fais du ski de rando c'est pour en faire a coté de la maison quand les conditions seront top ! je chercherais du matos d'occasion qui fasse l'affaire je veux pas de truc tip top compète la fusé hein. Si des B3 monté avec des fixes de rando peuvent faire l'affaire pour quelques journée de rando dans l'année avec je pense maxi D+1500 sa me conviens me restera le reste a trouver d'occasion en bourse aux ski ou internet. Je compte aussi les utilisé les jours de bonne condition et que je suis en station a 60€ la paire de B3 + fix + remoulage de semelle je trouve sa pas mal



max 1500 :-) ah ouais, c'est juste de l'approche quoi ;-) limite tu pourrais porter tes skis sur l'épaule...


Bel exemple du décalage entre la perception de la rando par les gens et la réalités des choses !!!

Quand on pense 1500 D+ (4 à 5 heures pour beaucoup) comme une approche alors effectivement on peut parler de "privilégier la descente" ! :) :) :)
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Sans techniques et avec du matos pas spécialement léger, même avec la caisse, 1500m de D+ ça risque d'être vraiment difficile.

Puis si t'es cuit quand tu arrives en haut, ben il faut encore descendre. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stakatch (16 oct. 2014) disait:

ak (16 oct. 2014) disait:

max 1500 :-) ah ouais, c'est juste de l'approche quoi ;-) limite tu pourrais porter tes skis sur l'épaule...


en même temps en Chartreuse sa monte pas à plus de 2086m si je dis pas de bêtise donc voilà je compte en faire uniquement près de chez moi pour le moment et privilégie encore la piste pour le moment. Une fois arrivé au sommet et mettre fais la descente je pense pas remonté



nan mais laisse tomber... t'as deja fait 1500 D+??? une fois dans ta vie?
quant à "mettre fais la descente"... je relève même pas ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
en même temps en Chartreuse sa monte pas à plus de 2086m


D'un côté moins ça monte haut plus c'est rapide et facile pour grimper en haut.
:)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Y peut faire 2x 750D+ dans sa journée......;) Y a pas que les Ecrins dans la vie ;) ok......chui plus là!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
2 x 750 D+ dans la journée? Avec la Chartreuse sûrement!

... Avec le génépi, peut-être 3 fois? ;)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
lolo3883 (11 oct. 2014) disait:

Merci pour ta réponse mais quand on est tous seul, on ne peut pas partir en montagne...
Comment faire pour commencer?

Superbe la photo! :)

De nombreuses stations propose de plus en plus des itinéraires rando balisé et sécurisé. Pour débuter, et si tu es seul, ce n'est pas si mal et parfois les paysages sont vraiment superbes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass