flyere
flyere

inscrit le 30/10/03
6 messages
Je me pose des question sur les skicross!
Leur différence entre des ski de ride ,de style et de slalom spécial?
Peut etre que c'est un compromi ?
Il me faut éclairer cela parceque j'ai envie de skié moin musclé ,et plus ludique avec des sensations dynamique proche des skis de slalom spécial.
Actuellement je ski sur des dynastars stc63 puis je voudrais les vendre pour me prendre des skicross!
Furby
Furby

inscrit le 13/10/03
6 messages
Stations : 4 avis
Les skis de skiercross ne se rapprochent pas du tout des skis de slalom spécial !! Il sont au contraire dérivés des skis de géant (grandes courbes et relances en fin de courbe)...Ca ne ressemble dc pas à des skis de slalom, c'est en général plus polyvalent...
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
un skicross est beaucoup moins taillé. Il est plus long, plus large au patin, moins large en spatule, et également plus souple au talon et au patin pour mieux amortir les chocs et filtrer les irregularités de terrain.
Bref c'est moins une boule de nerf.
Par contre, l'inconvenient, c'est que ca taille plus long.
Perso j'aime tailler court, et les skicross me gênent un peu.

Tu as des ski de piste haut de gamme (la gamme avant les racing) qui sont taillée idéalement. Je prends exemple sur mon XP100 qui à des cotes de SL (120-67-105), il taillent donc très court (13m de rayon) mais à l'avantage de passer bien en peuf et profonde car il est plus souple et docile.
Aussi la spatule très large permet de rentrer bien dans la courbe.

Bref si tu veux retrouver les sensations d'un slalom, mais en moins violent, cherche toi un ski de piste court rayon

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ce post n'aurait-il pas sa place ici???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass