guillaume1313
guillaume1313

inscrit le 15/10/01
39 messages
salut je cherche des gants pouriez vous me donner liens pour comparatif merci
vous povez aussi me laisser impressions par rapport à la chaleur et à la resistance de ce type de gants pour la pratique du freeride
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
J'ai des potes qui ont des charlet mozer en laine avec des petits point de gomme sur la paume de la main.
Ils en sont content.
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
j'ai une paire de gants Mammut de cascade justement. 4 saisons, même pas une erraflure, pas une couture usée, rien...
produit cher, mais au moins, tu ne changes pas tes gants chaque saison...
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Yavait Moser (il me semble) qui avait fait des gants de cascade avec une protection rigide pour le petit doigt et l'annulaire, histoire de pas se les broyer a chaque plantage
Jamais testé, moi j'utilisais des moufles, pour moins de pbs de froid
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et tu broches comment avec des moufles ???
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Hmmmm ca date un peu mais il me semble que c'était faisable... mais c'est possible que je n'ai eu des moufles que lorsque j'étais en second...
Ahhh les ravages de la vieillesse....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
j'ai eu des zermatt de mammut, le célèbre gant de cascade...

et bien pour une pratique ski/surf.. et meme skwal.. il n'est pas aussi solide qu'il n'y parait....
les carres d'un ski persent facilement le jolie renfort du gant....
En skwal pour ma part les frottement regulier contre la neige dur ont très rapidement deterioré le gant...
(j'ai eu droit à un echange standart au bout de 2 mois..)

Enfin il n'est pas vraiment chaud, car le sous gant est en windstopper et le surgant en goretex... sans aucune couche de polaire ou autre isolent thermique... (le windstopper ne tiens pas chaud au mains...)

Bref une paire de gant à plus de 100 euros qui ne tiens pas la route pour nos pratiques de glisse...

Orientes toi plutot vers de bon gant de ski ou de snowboard...

ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
J'ai aussi acheté des Zermatt de Mammut et je ferais les mêmes réflexions que Gab. A ce prix j'ai été très déçue car dès qu'il fait moins de 0 ou qu'il y a du vent, tu as tout de suite froid aux mains. Pour ce qui est de la résistance, malgré l'usage de crampons, de piolets et le frottement des carres, il sont en très bon état après une saison d'utilisation. Je pense m'acheter une autre paire de sous-gants qui devrait me tenir plus chaud, en espérant que ce soit une bonne solution...
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
C'est chelou quand même... j'ai des Zermatt aussi, acheté en 1999... pas un blème... j'ai skié par -28 en Suède... pas froid aux mains... je faisais du snow avant, du telemark maintenant, ça explique un peu mais quand même !!! 2 mois ??? il faut pas se servir des gants pour affuter les carres !
Je suis surpris car je suis super satisfait de ces gants... mais bon...
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
Mouarf...

ben moi aussi j'ai des manouth, pas des zermath, un peu le même genre mais sans gants intérieurs mais avec du "schüler" à la place (ça tient chaud aux mains)

Enfin bref super content depuis 4 saisons.... (il m'ont fait un échange standard après deux ans, pouce troué...) bref du coup c'est des gants qui sont chères à l'achats, mais on si retrouve sur la durée

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
le moins cher possible... de toute facon, si tu pratiques souvent, ils seront detruits rapidement qq soit le prix. Ce qui bouffe les gants c'est surtout l'assurage et les manoeuvre de corde.
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
les gants MAPPA font de très jolis trucs pour la vaisselle .....et la cascade.Sinon en fesant un tour dans un Bricomachintruc, tu trouveras ton bonheur a moindre frais.
Pranayama
Pranayama

inscrit le 13/08/03
31 messages
Alors pour les gants c'est sans hésiter : Extremities. en fait ce sont des moufles, super costuad, chaud et tu broches sans souci.
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
J'ai des black de cascade que j'utilise pour tout ! Juste eu un problème de couture mais j'avais du accroché la sangle pour le serrage du poignet ...

Question chaleur, j'ai pas eu à me plaindre (bon c'est pas des monstres mouffles ...).

En fait ils ont un simili-cuire super résistant qui est vraiment impressionnant.

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
j'ai aussi de zermatt
et j'en fait le meme constat que gab
en plus il se sont troues tres rapidement.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah j'ai des Zermatt (seul entorse à mon fournisseur TheNorthFace) et j'ai fait de la casacade et je fais du ski avec. Je les ai depuis 5 ans !!! Et rien !!
Par contre, j'ai pris des sous gants TheNorthFace en polaire stretch (avec renfort sur l'intérieur du pouce).
TheBrainette a la version Mouffle mais elle a explosé le pouce en portant ses skis sur la tranche (pas asse forte pour les tenir autrement). Un coup de DuckTape et hop !

Seul truc, quand j'ai fait de la cascade, l'eau a coulé sur les manches de ma veste et s'est engouffrée dans un pli et est arrivée dans mes gants.... Mais je pense que c'est difficillement évitable...

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Black Diamond forever... J'ai des Ice Gloves, et c'est de l'or en bar. Très résistants, fin et parfaits pour le maniement de corde, vis à glace, piochons, etc... Un peu cher à l'achat, mais pas plus que les Mammut. Bref, je vous le conseil chaudement...

Arvi

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
j'utilise des gants windstoppers tout fins pour grimper quand c'est technique ou quand il ne fait pas vraiment très froid, et au besoin (rarement) au relais réchauffage avec des bons mouffles d'expé super confort, idem pour la descente!

sinon les gants en laine à picots de millet je crois sont très isolants en cascade, mais attention ils sont vite très lourds et trempés (à la différence du windstopper).

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
autre avantage du windstopper: je trouve que c'est bien solide vu ce que j'en fais!
(millet et lafuma même qualité, pas même prix...)
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Moi c'est les Verbier de Mammut avec sous gants patagonia en capilene pour eviter la transpiration du au sous gant mammut en windstopper.
Impeccable en utilisation ski.jamais eu froid ni trop chaud.Je le trouve en revanche pas assez precis mais pour le ski ca gene pas.Pour ce qui est de la cascade je sais pas.en tout cas c'est quasiment le meme que le zermatt.
Sinon j'avais essayé des gants patagonia(eux aussi assez chers,135 euros) qui avaient l'air top.en tout cas niveau confort et prehension c'etait du tres bon.
guillaume1313
guillaume1313

inscrit le 15/10/01
39 messages
merci pour toutes infos c cool
je vais aller mater tout ça
Jeanphilippe
Jeanphilippe

inscrit le 13/03/03
80 messages
Réfléchis aussi à des gants de plongés et c'est pas une blague, perso j'ai jamais essayé mais j'connait un guide qui fait de la cascade avec des gants de plongés et il en est très satisfait.
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
les gants de plongée c'est effectivement une très bonne alternative.
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Je confirme... j'utilise les même pour le canyoning. J'ai acheté ceux-là

disponibles chez le vieux...

Cependant, n'oubliez pas que c'est du néoprène, donc c'est vite mouillé quand on transpire dedans... et qui dit mouillé quand on est à 0° et en dessous, dis aussi gel. ABE

Sur ce...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass