handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
voila une question peu être un peu débile, est ce vraiment chiant de monter avec des chaussures de skis normal (lange banshee)? pour monter avec des in big avec dymair fr.
borgnefesse
borgnefesse

inscrit le 29/09/03
21 messages
tout dépend du dénivelé, si c'est juste pour aller chercher une petite combe au dessus du TS, c'est OK.

POur une rando + importante, la rigidité peut-être gênante, mais bon, si t'as le moral, tu peut tjs...

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Avec du courage on arrive à tout, c'erst juste - confortable. La seule limite est si tu dois marcher sur du rocher (pas de semelle vibram).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'ai déjà fait part de tests qu'on a fait sur une chaussure de piste, de chez notre bonne vieille marque annécienne, à savoir l'Ellipse... (je tiens à préciser que je me sens plutôt objectif sur ce coup-là, ne possédant aucun matériel salomon!!).. On est nombreux à avoir trouvé cette pompe excellente, plutôt légère, avec un système marche-ski pour une fois efficace, et une excellente skiabilité (avec le plus haut de gamme, en flex 10).. un certain nombre de pisteurs l'avaient apprécié... Perso, ça va être mon choix pour la rando, cette année (avec une semelle vibram en plus..)... Ce sera l'exception Salomon de ma cave !!
freedom herself
freedom herself

inscrit le 03/07/03
144 messages
Matos : 2 avis
Salut!
J'te donne mon opinion:
Je grimpe avec des X-cream de y'a quelques année et je ne vois aucun problème voir même un avantage énorme à la descente.
Pour la montée, je ferme pas trop sérrés les 2 crochet du bas et laisse ouvert les 2 crochets du haut que je ne ferme sans sérré avec la lanière scratch.
Voilà
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
merci pour ces bons conseils
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, je fais des fois de la peaux avec les Langes world cup. Le flex je crois est à 130 et tout ce fait mais pas contre le poids n'est pas négligeable et de plus vu que la coque est très très proche du pied, vive les coupures des pieds et autre. Si tu compte faire beaucoup de dénivellé prend autre chose que des chaussures de pistes. De plus je crois que les dernières garmont de rando ne sont pas trop mal en descente même très bonnes. Sinon essaye de trouver des chaussures de pistes légères et très confortables même en monté. A plus.
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
j'ai posé la même question y'a une semaine ici.
finalement j'ai pris des tr12...
J'ai des nordica grand prix, c'est des pompes de course, flex à 100, bref je comptais pas monter avec. Surtout que ca doit pas arranger la coque de marcher avec crochets deserrés.

allez a++

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
j'ai fait ma première sortie rando aujourd'hui avec les tr12. En fait en descente j'ai été surpris. Le flex est certes assez bas, et donc la shoes est peu rigide en flexion, mais en descente ca passe franchement pas mal. Bon pas de commune mesure avec mes nordica grand prix, mais c'est pas de spantoufles non plus
a++
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Je sors d'une saison de rando avec des Rossignol race one pro, diamir freeride et Storm DP, et bon... ben... ça le fait. (plus une trentaine de sorties) Mais c'est vrai que si je trouve des pompes correctes à la descente mais pas monstrueuses à la montée je change.

Bientôt des nouvelles des Dalbello CRX superide.

Allez, zou

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
tu sais, j'ai acheté des nordica TR12, ben j'ai pas trouvé ca si merdique que ca. Certes en flexion, on est loin de mes nordica grand prix, mais par contre la coque est assez rigide, et donc ca tient quand même correctement.
Bon c'est toujours pareil, faut pas compter taper de la courbe à bloc avec, mais pour du ski disons physique et aggressif genre godille, ou petits virages, ca passe bien.
M'enfin dans tous les cas mes skis de rando ne me permmetent pas de faire des courbes comme avec mes powertrak, surtout que les fix de rando sont pas non plus hyper rigide !!

a++

cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Si t'as une petite peau sensible en tous cas avec les pompes d'alpin pour la rando t'as interet a prevoir les sparadraps en prevention. Rando cet ete en Argentine avec mes crossmax, ampoules infectees et une semaine sans chausser...Par contre c'est clair que pour la descente y a pas photo (par comparaison avec les Scarpa Laser que j'ai pour la rando et qui sont legerement "chewing-gum" apres trois ans).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Lo> Si tu as l'occasion, essaie les Ellipse de S****** (Je sais , je me répète !! )...Elles sont dans le commerce, cette année.. Le flex de ces grolles est de 100 (pour la version "plus haut de gamme"..), le collier se débraye bien (et tient en position ski !), il y a un chausson interne qui permet de marcher en refuge, avec un laçage efficace, la chaussure est plutôt près du pied et (relativement!) légère ... Je l'ai testée l'été et l'automne de l'année dernière (Je fais quelques tests pour la boite..), et ce devrait être mon premier (et seul!) matériel S****** de ma cave !! (et je ne suis pas payé pour dire ça !! )
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Chez Espace montagne il vendent d'occaz tous leur matos de rando de loc de l'an dernier .
Chaussures Dynafit 200E au lieu de 320 il me semble.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
snowfun> Merci!

Allez, zou

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
et si ceux qui ont l'occasion de tester cette chaussure avaient la gentillesse de me faire part de leur sentiment, ce serait sympa.. je suis curieux de savoir si mes impressions de petit testeur sont confirmées par beaucoup d'utilisateurs...Ou pas...!!
Par contre, sont plutôt chèrottes, je trouve...
A+ !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass