julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
n ayant pas d argent en ce moment mais desirant m informer de plus pres sur la nivologie de nos montagne, j aimerai savoir si vous avez de la doc a me conseiller ou a me mailer, je suis preneur
merci a vous
jules, en quete d infos
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
J'ai fait une formation neige/avalanche avec le CAF il y a deux ans, et ils nous ont filé un petit topo pour résumer tout ça.
C'est quelquepart chez moi, il faut que je remette la main dessus, et je pourrai essayer de le scaner au boulot, mais je te promets rien, ou sinon, photocop et par courrier, je te donne des news qd j'ai mis la main dessus...

@+

Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
T'as du pô Jules, je range tellement bien ma paperasse que je viens de tomber dessus par hasard, y a qd même pas mal de pages, je pense que le plus simple sera photocop au boulot + la Poste...

Il y a:

Un petit topo sur l'util de l'arva + une doc un peu plus complète

Le fascicule du CAF sur "neige et sécurité"

Et une ou deux copies avec schémas des diff cristaux de neiges, recommandations sur la pratique de la raquette, du ski alpinisme.

Il ya des trucs intéressants et d'autres à virer, si ça t'intéresse, BIP moi !!!!

murmure
murmure

inscrit le 14/03/02
117 messages
j'ai qq trucs chez wam également, si ça t'interesse, tu sais où me trouver...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
yaisse butch, tiens moi au jus svp , ca m interesses vraiment, je te laisserai mon adresse et toi la tienne pour l envoi d un remerciement
murmure, on peut se rencarder a briancon, tu peux photocopier, preter ou vendre de la doc ?
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Je fais les photocop demain au taf si j'ai le tps et je t'envoie un mail avec mon adresse tu me fileras la tienne et ça roule ...

Les frais de port sont à ma charge bien sûr !!! lol !

Chusss !

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
sympa butch , merci
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
je me suis fait une doc ou j'ai compilé des trucs trouvés sur le web. 3 parties :
- elements de nivologie (anena)
- utilisation ARVA (ffme)
- guide sur les cotations rando (ffme)

+ 1 memento neige et avalanche.

Tu me donnes ton mail, je t'envoie tout ca

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
zerider> ça m'intéresse bien ton truc. tu peux m'envoyer tout ça à eric.nguyen@avip.fr ?
Merci

vala vala

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Même si tu as pas trop de thunes, un bouquin à acheter, tu comprendras vraiment où passe ta thune, et tu apprendras une quantité d'informations insoupçonnable:

"neige et avalanches" chez Edisud, par Christophe Ancey de l'ANENA

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
zou, c'est mailé!
(jules, j'ai vu ton adresse mail dans un autre post)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
yaisse merci zerider, j ai recu ca , je v bouquiner ce soir
salut bn, c pas faut mais il y a parfois des periodes qui craignent plus que d autres , en ce moment c le cas mais clair que des que j ai ma paye je file chercher ce bouquin dont tu m avais deja parlé
allez
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
euh... je peux aussi ? zerchove@dlfp.org

merci

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
zerider> merci, j'ai bien tout reçu!
j'ai tout imprimé, c'est cool, je vais m'ennuyer entre les matchs de rugby ce WE

vala vala

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
ooops oubli!
"...je vais pas m'ennuyer..."

vala vala

free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Tu peu aller sur le site www.meteorisk.com
Il ont un texte de poche le nivo teste
normalement il te l'envoi gratuitement envoi leurs un mail pour voir la marche à suivre. il ont aussi des livres de poche super complêt.
Autre site www.avalanches.org
ou www.slf.ch
ou mon site www.freeridesession.ch
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Site de l'Anena (association nationale pour l'etude de la neige et des avalanches) a http://www.anena.org. Tu as une liste de documents gratuits(http://www.anena.org/savoir/docs/sav_doc_menu.html#gratuit). Le petit traite de nivologie est pas mal fait aussi(http://www.anena.org/savoir/ptniv/sav_ptniv_menu.html).
C'est vrai que les formations du CAF sont bien faites aussi, suivant le CAF qui organise. J'ai fait la nivo a l'ENSA y a 2 ans avec des guidos pour moins de 400 f le week-end tout compris, c'etait tres formateur.
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
si c'est pas trop abusé, tes doc m'interesse zerider.
mon mail : jforissier@wanadoo.fr
merci d'avance. BN, c'est quel prix le fameux bouquin ?

a++

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
butch , super j ai recu ca ce midi, vraiment merci, tres bien preparé tout ca, merci pour ton travail fourni et ta generosité , merci encore
a bientot j espere
ju
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
zerider , merci aussi d ailleurs , vraiment sympa, j ai remailé ca a des interessés aussi , merci encore les gars
Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Personne n'en a parlé mais il y a deux excellents petits bouquins de Robert Bolognesi aux éditions Nathan : "Attention avalanche !" et un autre qui doit s'appeller "Nivologie" (pas sûr du titre, je viens de le prêter à un copain)
Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
Zerider> ca m'interresse aussi tes docs, tu peux me les mailer s'ilteplaitmerci ? ou n'importe qui d'autre les ayant deja recues !!!
mail: julienlongchamp@fr.st
Merci d'avance !!!
Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
docs bien recues ... merci zerider !
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Zerider.... je peux aussi abuser et te demander un partage de ta science??? henriod0@etu.unige.ch

Merci d'avance!

cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Pour les gros motives prets a lacher 200 balles, la bible "Guide Neige et Avalanches" par Christophe Ancey.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass