lombard
lombard

inscrit le 19/10/03
13 messages
Je vais acheter de telles fix avec des B2 sûrement, mais j'ai vu sur le site de cham3s qu'il y a plusieurs tailles:
S (245-305mm), M (280-335mm), XL (330-370mm)
Mes chaussures de ski sont des salomon en 43,5 ce qui fait une longueur sous le pied de 31 cm environ. Dois-je donc prendre des M?
Je peux avoir des couteaux en option (pour évoluer sur neige glacée???). Est-ce bien nécessaire si ma pratique est plutôt orientée descente en poudreuse qu'ascension/ski alpinisme?

Merci de vos conseils
à+

lombard
lombard

inscrit le 19/10/03
13 messages
J'ai oublié, il y a-t-il des stops skis sur des fix de rando; ils sont peut-être en option?
dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
pour la taille je sais pas, le mieux c'est d'aller voir dans un magasin
sinon sur les diamir freeride il y a déjà des stops skis...
Pour les couteaux c'est bien pratique le matin sur la neige de printemps, mais aussi sur la neige compacté par le vent, mais c'est pas indipensable, au pire tu montes en crampons...
lombard
lombard

inscrit le 19/10/03
13 messages
en fait, je viens d'arriver à L.A. et j'ai pas encore de voiture, donc c'est pas très très facile d'aller voir sur place, d'autant que je connais pas encore des masses de shop style vieux camp ou autres.
Merci cependant pour ta réponse sur les couteaux, je vais y penser.
Si quelqu'un a une idée sur ces fameuses tailles de fix...

à+

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
les stopskis sont en options sur les TIII mais en serie sur les Freeride (plus cher). Les couteaux sont options et il est conseillé de les prendre. La neige n'est pas toujours celle a laquelle on s'attend. Ca peut eviter bien des désagréments. La solution de monter en crampons n'est pas toujours la bonne. Il y a des fois ou le couteau est plus performant que le crampon...
podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
Pour ce qui est de la taille, C'est du M (enfin la taille intermédiaire) qu'il faut prendre.
podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
Sinon, d'accord avec bourrinator pour les couteaux qui me semblent obligatoires, surtout sur des B2, les crampons quand il y a une croute dure mais pas très epaisse (qui casse sous les chaussures et pas sous les skis) c'est foireux...déjà essayé.
lombard
lombard

inscrit le 19/10/03
13 messages
Merci beaucoup les gars!
à+

Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Pour la taille des fixes : mieux vaut prendre la plus petite taille possible (M, dans ton cas), ce qui réduit le bras de levier et donc "solidifie" la diamir à son point le plus sensible.

Bon ski (et prends les couteaux, ça sert).

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
les mm c est pas la taille de ton pied mais celle de la chaussure ki est ecrit sur le talon fait attention la pointure et la taille ont un rapport mais pas tte les 43.5 font 31cm donc verifie mais logiquement prend une M et prend des couteaux car ca sert toujours
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass