Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
Je suis monté au Lachat hier matin avec mysantrope, et c'était bon. ski jusqu'au chinaillon. Je veux bien y retourner demain.

Vous êtes monté par le Maroly et descendu par le même chemin?
Est ce qu'il y a assez de neige par la piste 2000?

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
dsl
Je viens de recevoir le mail de la mail-liste et j'ai toutes les réponses que je voulais...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Si il y en a qui font la petite course de demain, faites un signe sur le site ou sur la mail liste...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Je vais surement faire un truc demain.
Mais je sais pas encore quoi...
Je me tate à allez ailleur que dans les aravis mais le pb c'est que je connais pas
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hé Fofo, tu étais aussi à Tignes, ce w-e ? Les cailloux, tu les a tutoyés où, toi ? En descendant en bas du funi ?
orange
orange

inscrit le 17/03/03
14 messages
Je suis monté 2 jours de suite à la Combe de Balme lundi et mardi (désolé de n'avoir rien posté mais je n'ai pas eu de connexion de tout le we) ... peut-être que certains d'entre vous y étaient aussi ?

Les conditions de neige étaient plutôt bonnes au-dessus de 2000 - 2200 m : on a tracé le couloir à droite vers le gazex (neige bien dure) et une combe au soleil sur la droite (neige transmformée très agréable) ... on s'est même fait un joli kicker pour une petite session backcountry mardi après-midi.

On a hésité pour monter au Mont Lachat le mardi mais, vues d'en bas, les conditions nous paraissaient plutôt moins bonnes qu'à Balme.

Voilà ... j'espère qu'on pourra s'organiser quelque chose ensemble bientôt.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
>> Le Tabanné

T'es retourné au Lachat mardi?

J'ai croisé un voiture dans le Chinaillon avec ski sur le toit. C'était toi?

En tout cas, en peu de temps, la neige fond pas mal. Y'a fait assez chaud ce w-e!

le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
>> Bondin

Je n'ai pas eu de retour de personnes voulant faire cette rando hier. Je n'y suis pas retourné. Pour info, mon véhicule est un 4x4 hyundai galloper gris et je n'ai pas encore de barres pour mettre les skis sur le toit.

On reste en contact pour toutes randos à venir.

a+

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
OK, No problemo pour de futures randos.
Mais avant, il faudrait qu'il neige et surtout que j'ai un peu plus d'endurance et de plus grosses cuisses
Car sinon, je vais sérieusement souffrir...
la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
POur donner les dernières infos,

Je suis monté lundi soir taper une petite fondue à Gramusset, histoire de repérer les lieux (en clair j'avais pas pris les skis, chose que j'ai regretté par la suite)

Histoire de pas redecendre bredouille on est monté jusqu'au col des verts, et c'est là que j'ai pleuré...

Les conditions étaient largement bonne pour chausser, d'ailleurs comme j'avais pas prévu ces conditions là, j'avis pas pris non plus de raquettes.. Du coup j'ai enfoncé tout le long..ouin

La neige quant à elle était un peu croutée mais ça aurait pu le faire quand même, quantité suffisante pour pas toucher tout le long.

Seul bémol, c'est qu'il y'a qd même 2,3 passages avec skis sur le sac..

Voilà, Arvi

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
histoire de repérer les lieux

Qu'est ce que tu as derrière la tête?

Pour te consoler, tu peux te dire que tu as passé une belle journée dans la neige et en plus qu'il y avait un max de soleil

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
Bondin :

vers gramusset, en plus de la superbe combe des verts(faite l'an dernier en peuf.... inoubliable) t'as les pentes de la pointe des verts , pour taquiner un peu du raide...

et le couloir final, je l'ai bien derriere la tete !!

tardivel ds le couloir sommital (rampe etroite, depart bien raide) http://www.skirando.ch/photo1296.html?orig=0&idp=1296

moi dans le couloir du bas (apres un but dans le couloir du haut trop plaqué) http://www.skirando.ch/photo2138.html?orig=1&idp=2138

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Pensez aux pauvres personnes qui se gavaient l'année dernière dans les Aravis et qui se sont blessées il y a quelque mois.

Seul consolation: vous ne me piquerez pas la neige cette année!

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Jerem: jolies photos, ça donne envie de faire du raide tout ça...

Demain après midi, je vais essayer d'aller faire un petit couloir en face ouest de l'étale. Si y'a des motivés c'est départ vers 12h d'annecy

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
magnifique photo c'est vraie ca donne envie !!
->snowfun : non les caillous je les ai trouvés en tirant directement de la gare du téléphérique sur le snowpark... bon ok je l'ai bien cherché ! lol !! ;-)

sous toutes reserves, j'y retourne ce week end, tu y sera ?

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
kortex :

en face ouest de l'etale, tu dois parler du chauchefoin .... oublie pour l'instant, y'a pas assez de neige, un pote l'a fait y'a qq jours ... a pied !! :-(

pour quand il y aura de la neige, gaffe de pas le faire trop tard, c un degueuloir a avalanche

vas voir sur skirando.ch, y'a la combe a marion qui a été faite (pointes de la blonniere), c'est ideal pour te remettre gentiment a la pente (sortie a 45 d'apres topo, plus 40 je pense) avec qq couloirs plus raides a coté !

moi ici il pleut et c'est la tempete ... et j'ai pas de matos de ouinde !! :-(

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Kortex,en ce moment peut etre couloir Combaz(couloir nord),mais bof,portage des skis surement tres long dans la Blonnière.Sinon pour moi hier Mt Blanc du Tacul,avec ma fille de 13 ans!(sans les skis).pour des photos je peux envoyer à qqun pour mettre sur le net.
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
ouaip le Combaz, d'ailleurs tu peux l'enchainer dps le haut de la combe a marion (comme ca t'as pas de portage) en traversant a gauche depuis la breche

faut toutefois qu'il y aie assez de neige pour passer le ressaut du Combaz, sinon prevoie la corde pr un rappel..
a defaut, la pente sous le ressaut est fort sympathique :
http://www.skirando.ch/photo2715.html

ici depuis le sommet de la combe a Marion : http://www.skirando.ch/photo2968.html

(derniere tof de j.kalis) :-)

ptain j'ai vraiment que ca a faire today ...

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
jerem> en fait c pas à l'étale que je veux aller. C'est la face NW de la pointe de la blonnière. J'ai vu qu'il y avait pas mal de neige depuis la pointe de merdassier dimanche...

xphil> la rimaye du tacul était en meilleur état? Parce que en octobre y'avait 10-15m à 80° en piolet traction...

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
ici:
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
kortex : ah ouais en effet ca a rien a voir ... j'ai pas le topo de tardivel sous les yeux, mais je me souviens pas de cette face ???

il va nous taper une premiere le kortex ???

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
ça passait facile,assez à gauche,proche de la petite face nord vers la goulotte Cheret.On n'a pas fait le sommet,la petite avait mal à la tete ,dure pour elle,mais bonne première eexperience "haute montagne".
Bon,moi j'attends la neige pour organiser un truc avec vous tous,pour l'instant la motivation m'a quittée!!.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
>> Xphil

C'est le manque de neige qui te fais perdre la motivation?

>> Kortex

Tiens nous au courant de ta petite escapade
Sinon, tu as fais quelque chose mardi (11/11)?

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
XPhil> Merci pour l'info sur le Tacul.. j'avais dû renoncer, cet été...
Fofo> Effectivement, tu as un peu cherché les cailloux !! Je ne sais pas si j'y vais dimanche...Plein de boulot à la maison, avant que la saison ne soit vraiment lancée.. fais signe, peut-être, pour ce w-e, je verrai comment j'ai avancé..
Tchô, tous...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
bondin> ouai mardi j'étais dans le beaufortin. Vers le cret du ret. Je met les photos sur mon site ce soir ou demain
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Pour vous donner envie...

Du côté de l'Etale...


Côté combes de Aravis (La Clusaz)...

[img][/img]

Mais certains ont déjà vu ces photos... alors on va s'arrêter là.

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
J Kalis} Couloir Combaz ,coillu à bordel,combe de la Blonnière ,c'est pas en ce moment ça!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ca fait vraiment envie tout ça!!!
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Ouais, en ce moment je pense que ca doit manquer de neige... mais comme je l'ai dit dans un post précédent, je suis blessé, donc je ne suis pas allé voir sur place. Ca vaut quand même le coup d'aller voir...

Pas de raison: je vous envie parce que vous pouvez faire de la rando, alors je me vange en vous faisant envie avec des trucs que vous pouvez [peut-être] pas encore faire maintenant.

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Ben c'était bien sympa la NW de la Blonnière!
Il fallait juste être motivé pour porté les skis sur la moitié de la rando.
Dans la face, la sous couche n'était pas très épaisse mais j'ai pas trop touché...

Quelques photos:

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
sympa !

t'as fait ca aujourd'hui ?

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
ouai cet après midi
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
fallait juste être motivé pour porté les skis sur la moitié de la rando

= combien de temps de portage ?

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
1h15~1h30 mais en y allant taqué...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
Dans la face, la sous couche n'était pas très épaisse mais j'ai pas trop touché...

Pas trop de mal quand même?

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
1h15~1h30 mais en y allant taqué...

ok donc 3h pour moi

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Mais nan, faut pas dire ca! Dans les Aravis, les pentes sont ultra-accessibles. Du coup, tu prend du denivelée sans t'en rendre compte. Pas de bataille horibles dans les vernes et autres plats de cinq km.
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Euh... Moi j'comprends Dlf!!! Parce que "au taquet" pour Kortex ça veut dire au pas de course!!! Et j'exagère à peine! Donc faut bien compter le double pour nous zôtres pauvres mortels pas entrainés! (J'parle pour moi et Dlf, là! ))

En tous cas, jolies photos, Kortex!

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
>> Kortex

Dis moi, ton site n'est pas à jour

Je vois dans la rando à Merdassier que tu as pris tes skis de rando. Tu as quoi?

>> Xphil

Je voulais savoir, tu as des raquettes Inook. Mais quel modèle?

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
bondin> j'ai des dynastar altitrail. Pour les mises à jour du site ma connect en chi trop donc...
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
kortex : ce que t'as fait hier c koi comme pente sur le haut?
longueur des "difficultés" ou du moins de la partie interessante ?

merci ,
jerem

menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
ca m'interesse aussi... (je viens d'envoyer un e-mail).

O.

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
a y est, ta premiere tof m'a permis de reperer le truc : c bien dans le topo de Tardivel, c'est donc pas une premiere ;-)

en tout cas, premiere ou pas ca avait l'air fort bon !

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
jerem: en fait je suis passé à droite de ce que j'ai indiqué sur le tracé rouge (le couloir fin juste à coté).
C'est claire que c'était bon avec une petite coulée de surface sur la fin pour skier dedans :-)
En hiver, ça doit être tout recouvert et il doit y avoir moyen de bien se lacher...
Ca dit quoi dans le topo de tardivel niveau difficulté?
Cigogne
Cigogne

inscrit le 20/11/03
2 messages
Salut tout le monde, je suis partant a fond pour rejoindre votre clan...
niveau correct en snow, équipé de ce qu'il fo, en principe j'ai la caisse... Je connais un peu le coin mais plutot en temps que grimpeur en été.

Je suis par labas le WE du 6/12

Vous pouvez m'ajouter a la Mailing List si vous voulez bien de moi : fabien_meyer@yahoo.fr

A+

Petite question Matos en passant : avez vous testé le Splitboard (Duotone ou burton) j'aimerais bien investir dans un truc comme ca (marre de porter ma grosse planche de 173...) mais je ne sais pas ce que ca vaut...

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
kortex : je t'avoue que j'ai pas pris le topo des Aravis de Tardivel avec moi en Argentine ... c ma bible, mon livre de chevet mais qd meme !!!

de memoire je dirais 3.3 ou 4.1 mais je suis pas du tout sur !

tcho

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Cigogne>> C'est fait, t'es inscrit...

Pour ce qui est des splits, d'la_fraiche en a un, mais si tu veux des renseignements, la fonction "rechercher" te donne tout un tas de posts qui en parlent...

/ubbvf/Forum16/HTML/000138.html
/ubbvf/Forum16/HTML/000312.html

Kortex, ces tofs, ca arrive?!!

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Angel> ben c'est sur mon site: http://skisylvio.free.fr/spots/2003/novembre/balme2

Allez 2 petites photos:

jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
salut tout le monde
2e saison de snow, je cherche un groupe pour rando raquette (débutant, ou confirmé aimant attendre le petit derrière) sur les environs
suis sur taninges (1h d'annecy et de chamonix pour situer)
si vous avez une sortie, mon mail :
jmripert@netcourrier.com
@ bientôt les anciens ;-P
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
C'est beau et ça fait sacrément envie