zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Ces jours-ci, y'a pas mal de stations qui sont en prevision d'ouverture (et donc en preparation des pistes) ou alors ouvertes seulement le we. Dans quelle mesure peut-on se rendre sur ces domaines alors qu'ils sont fermés? Y'a pas des arretés a la con qui interdisent l'acces? Ou bien les randonneurs sont-ils tolérés?
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Tout dépende le Maire et le directeur technique. Au 7 Laux les randonneurs sont mal vu (trop des Grenoblois qui s?entraine le nuit ? danger pour les pisteurs) et il y a maintenant une arrête municipal, par contre, a Allevard j?ai jamais eu des problèmes.
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
En plus fait gaffe, une station de ski fermée n?est pas forcement un domaine sur, voir le membre du PGHM tue par une avalanche a Avoriaz en octobre.
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
quote:
une station de ski fermée n'est pas forcement un domaine sur
On est bien d'accord la-dessus. Le but n'est pas la recherche de la secu, le but est la connaissance du terrain.
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
De ce point de vue aux saisies, ils ont été cool ils ont même damé les pistes pour que la neige reste plus longtemps
alors bien sur il faut 30 min pour remonter, mais ca fait tellement du bien ...
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
En ce moment le top c'est la Saulire,piste damée et préparée comme en Fevrier! 1000m de la Croisette au sommet et descente d'enfer !
ouhlala
ouhlala

inscrit le 13/08/03
21 messages
quote:
Le danger de nuit il est aussi pour les randonneurs de se faire couper en deux par le cable du service des pistes. Je suis monte de nuit a Tignes et tous les pisteurs qui descendaient m'ont mis en garde (que de toutes facons j'aurai le temps de voir le cable que quand je l'aurai dans la face...).

Je confirme, l'an dernier en descendant sur les lacs robert a Chamrousse, mon pote a ete stoppe net au niveau des tibias par le cable de la dameuse. Il faisait nuit et il l'a vu au dernier moment, heureusement plus de peur que de mal, mais un bel hematome quand meme!
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Le danger de nuit il est aussi pour les randonneurs de se faire couper en deux par le cable du service des pistes. Je suis monte de nuit a Tignes et tous les pisteurs qui descendaient m'ont mis en garde (que de toutes facons j'aurai le temps de voir le cable que quand je l'aurai dans la face...).
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Les dameuses à treuil, c'est hyper dangereux...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hier aux Crosets ont était pas mal de randonneurs à monter par le passage habituel qui est une piste en hiver.

Ils étaient en train de tasser la neige avec le rattrack et le cable.
J'ai été halluciné du peu de respect du conducteur envers les randonneurs, j'ai pas mal flippé a cause de ce cable qui peut se déplacer de 6-7 mètres en une poignée de secondes.
Il tassait sa piste sans trop se soucier de nous.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ils ne se sont même pas arrétes pour nous dire de faire attention au cable, j'ai vu des randonneurs passer en dessous du cable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass